Renovation complète d'un europa Junior de 76
Renovation complète d'un europa Junior de 76
J‘ai entrepris depuis le début de l’année la rénovation de mon bateau. Je ne me doutais pas vraiment de ce qui m’attendait!
Toujours est-il que tous mes "plexi" sont morts (capot de cabine, porte et visière).
Trouver ceux qui en vendent est plutôt simple. Pour ceux qui les mettent en forme, beaucoup moins ! Ou alors pour très très cher!
Quelqu'un a un plan!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 21:32
Si il s'agit d'angles droits, tu utilises les vieux comme gabarits. Tu traces tes pliures sur les neufs, tu chauffes au décapeur thermique, lentement patiemment. Ca doit se plier rien que sous le poids. S'il y a des courbes ou des angles particuliers, ça devient franchement plus compliqué.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 21:51
sinon tu ponces à l'eau savoneuse du grain 400 puis 800 puis 1200 et tu finis au mirror.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 23:04
Il y a des courbes et des angles !
On m'a déjà parlé du décapeur thermique, vu l'épaisseur du plexi, cela ne me parait pas si évident que ça.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 23:44
J'ai terminé le ponçage. Photo dans la galerie. Je pensais qu'une couche d'un primaire époxy puis deux d'une laque polyuréthane suffisaient, mais j'ai lu qu'il fallait entre les deux une sous couche pour obtenir un garnissant optimal. Est ce vraiment nécessaire?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter