renov sea ray rayder

renov sea ray rayder

Posté le 14 mai, 2007 - 22:11
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48 commentaires
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Bé voila fallait bien que je retombe dedans une fois arrivée a la maison me suis dit tiens je vai demonter ça pour le nettoyer pis ça pis ça aussi....bref en fin de compte moi qui ne voulait plus rien faire c'est raper je vai redonner un coup de jeune au jet -boat.....l'experience du SKANES va me servir :oops: ça devrai etre bcp plus facile et rapide 8)

J'ai demonter la sellerie pour la refaire entierement et la passer en un coloris plus sobre

VOIR PHOTO DANS MA GALERIE

la coque (et la turbine) a beaucoup d'ispice de ver fossiliser qui ne partent pas au karcher ?? qu est ce que c'est ? comment les faire partir ? huile de coude ? :oops:

J ai commence a enlerver les autocollant de deco 'fun" au seche cheveux ça part bien juste apres un ptit coup d 'alcoll a 90° POUR les residu de colle mais en prenant un coton et du poliche on ne voit presk plus rien mais tout de même encore les marque....comment faire ? re polish ?

48 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 mai, 2007 - 23:20

    tu es un grand grand malade Alex, a chaque fois que tu achetes un bateau tu le revend en pleine renovation sans avoir jamais navigué avec... :lol: :lol: :lol:

    Non, plus serieusement, sur la photo je trouve ta sellerie nickel, qu'aimerais tu modifier? C'est un jet boat ca se dois d'etre fluos et djeuns... Mais si tu trouves des bon plans, je suis preneur car je compte m'attaquer a la mienne un de ses jours (qui le merite plus que la tienne).

    Pour la marque sous les autocollants, ce qui arrive c'est que le gel coat jaunis au soleil, mais pas sous les stickers, d'ou la difference de teinte... Pour recuperer cette difference ou au moins l'attenuer, tu peux y aller au polish tres fin mais avant essaye un coup d'acide (clean boat, version puissante) et fais gaffe a la remorque en le passant.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 mai, 2007 - 23:21

    et quand tu mets a l'eau, fais moi signe, je suis pas loin, je voudrais immortaliser cela pour le forum.... :lol: :lol: 8)

  • Alex33
    Alex33
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    Le 14 mai, 2007 - 23:51

    Salut alex !

    C'est quoi cette remorque qui avec le sea rayder ??

    C'est une remorque américaine si je ne m'abuse ??

    C'est complètement interdit en France : même les pneus sont pas homologués !!

    Chez Charlet Nautic (Bisca), ils se servent de ces remorques comme Ber (et même si tout les Sea Ray et Bayliner par exemple sont livrés avec ce type de remorque chez les concessionnaires !!!

    Tu le savais ??

    Alex

  • Xela
    Xela
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    Le 15 mai, 2007 - 14:26

    SISI HOMOLOGUER il y a une plaque de mine dessus :wink: c'est la même remorque que le jet en plus grand 8) mais je vai refaire aussi le systeme elec et feux de celle ci ...

    Pour la sellerie les coutures sont morte et arracher par endroit l'eau rentre dans la mousse sur les photos on ne s'en rends pas compte..
    Pour la mise a l eau pas de soucis je te previendrai :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 15 mai, 2007 - 14:28

    sinon on m'avais dis qu'il y a un sellier qui bosse bien et pour pas cher a Poissy, sur les bords de la seine. Il est specialiser sur les selle de moto mais fais aussi des sieges en skai pour les bateau. J'ai jamais chercher plus que cela, mais ca peut deja te donner une piste...

  • Xela
    Xela
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    Le 15 mai, 2007 - 14:28

    sinon pour les pieces effectivement en france pas de stock et delai inconnu....il faut donc commander directement au USA la bas il y en a autant que de zodiac en france :lol:
    D'ailleur il me faut un starter électrique... :oops: vous avez un bon site pour passer commande :roll:

  • Xela
    Xela
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    Le 15 mai, 2007 - 14:29

    Pascalus IV a écrit :

    sinon on m'avais dis qu'il y a un sellier qui bosse bien et pour pas cher a Poissy, sur les bords de la seine. Il est specialiser sur les selle de moto mais fais aussi des sieges en skai pour les bateau. J'ai jamais chercher plus que cela, mais ca peut deja te donner une piste...

    C'est comme pour la peinture du skanes :lol: j'ai une connaissance sur mantes la jolie qui est sellier (moto) je vai aller le voir...si t'as besoin :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 mai, 2007 - 14:31

    pkoi pas tiens moi au courant des tarifs qu'il applique meme si pour le moment mon bateau est en region bordelaise et pas en RP.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 15 mai, 2007 - 18:24

    Concernant les remorques américaines dans les années 90 Mecanorem en a fait immatriculé certaine.

  • Xela
    Xela
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    Le 16 mai, 2007 - 18:21

    rdv ¨PRIS pour la sellerie MERCREDI prochain elle passe aux mains du sellier :wink:

  • Xela
    Xela
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    Le 16 mai, 2007 - 22:41

    ce soir on m a donner un tuyau pour les isoice de coquillage coller sur la coque et la turbine : le vinaigre blanc avec un coton j'ai frotter a plusieur endroit et................. 8O ça marche nickel en plus ça nettoie en mm tps demain toute la coque y passse ainsi que la turbine :twisted:
    ça va briller et peut mise a l eau dans l aprem :roll:

  • Xela
    Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 12:57

    premier essai cet aprem avec un k way :lol: ce matin j ai vaporiser du WD40 partout sur la sortie de turbine elle en avait besoin un chouilla gripper tout est revenu dans l odre demarrage au quart direction ok trim avt/arr RAS .....vite vite dans l eau :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 17 mai, 2007 - 12:59

    Cela doit être sympa comme engin de jeu. mais que de bruit et odeur.

  • Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 18:50

    et voila sous la pluie mais content !!

    une tite video pour la premiere sortie
    http://www.dailymotion.com/video/x2065l_premiere-sortie-sea-rayder

    sinon aucune odeur....et pour le bruit comme un 2TPS en bcp moins fort vu qu'il est monter comme un in board :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 17 mai, 2007 - 18:57

    N'aurais tu pas oublié de mettre de l'huile :lol:

    Sinon vraiment sympa le petit joujou.

    On doit retrouver un peu les sensation du jet ?

  • Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 21:18

    nut nut graissage separer et j 'avai fait le plein d'huile :P sinon au niveau des sensations c'est plutot ceux d'un bateau hormis l acceleration et le dejaugeage qui sont tres rapide comme un jet comportement vif mais se rapprochant d'un open bien motoriser....l'avantage c'est que dans 30CM d'eau la coque ne touche pas 8) ni le l embase vu qu il n y en a pas :twisted: pour la conso je ne suis sorti qu'une heure a peu pres mais ça a l air correcte le niveau d huile n as pas trop baisser et 1/10EME du reservoir faut dire que je l'ai bien fait chauffer 15 minute a 5 OU 10 NOEUD au milieu du lac et esayer toute les commandes avant de continuer sur la seine....la en revanche plein gaz progressivement je n ai pas pu voir ma vitesse maxi le compteur vitesse etant HS vai voir ca ce we ....

  • Xela
    Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 21:25

    le joujou dans l'eau

  • Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 21:26

    et lors de la mise a l eau

  • Xela
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    Le 17 mai, 2007 - 21:37

    en revanche une tite kestion en ligne droite si je lache le volant le bateau vire babord ( gauche :lol: ) j'ai verifier hors d'eau le volant droit la turbine est bien en alignement......ça pourrait venir d'ou ??

  • mart06
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    Le 18 mai, 2007 - 20:06

    j'avais un jet boat c'etait un avon 346jet (semi rigide avec un moteur et un turbine de jet ski) 70cv 35nds a fond et des sensations dingues et des douleurs dingues au dos aussi, le semi rigide apporte la stabilité en plus.
    ce que tu resents en lachant le volant c'est le couple de renversement de la turbine en effet sur les turbine il est beaucoup plus prononcé que sur les moteurs a helices(plus le moteur tourne vite plus tu es obligé de tourner pour aller droit)
    il n'y a rien a faire c'est comme cela
    par contre rince bien ta turbine si tu navigues en mer l'aluminium de la turbine s'oxyde tres vite et deforme l'insert en inox de la turbine provoquant des frictions sur l'helice on peut retardé cela en projetant du wd 40 a gogo sur l'helice
    en demontant les bougies ,si tu as accés a l'arbre d'helice celui ci doit tourner librement a la main s'il frotte il y soit
    une oxydation de l'insert(bague ou tourne l'helice)qui se deforme
    soit un probleme de roulement (il y en a plusieurs)
    a plus

  • Xela
    Xela
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    Le 18 mai, 2007 - 21:45

    merci tu me rassure car effectivement plein gaz je doit tourner legerement le volant pour rester droit 8O sinon l'utilisation se fera essentiellement en eau douce et pour les sorties en mer j'ai l'habitude avec le jet donc rincage abondant a l eau douce et WD40 :wink:

  • Xela
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    Le 23 mai, 2007 - 17:51

    Bon la sellerie sera entierement refait a neuf pour mi juin entre 550 et 600€ enfaite 110€ de matieres et le reste a peu pres 10h de main d'oeuvres 8O mais bon moi je n'y arriverai pas a le faire tout seul :lol:

  • Pascalus IV
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    Le 23 mai, 2007 - 18:43

    tu pourrais nous faire un avant et apres en photo?

  • Xela
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    Le 23 mai, 2007 - 22:09

    pas de soucis je posterai ça des je l'aurai :wink:

  • Xela
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    Le 5 juin, 2007 - 00:00

    en attendant la sellerie me suis pencher sur la coque apres l'avoir nettoyer au vinaigre blanx et a la spatule 8O ouep tout est partis comme ça :wink: j'ai polisher tout la coque a la main et au polisheur pro (16€ CHEZ norauto en ce moment :wink: ) résultat eclatant 8)

    AVANT
    http://club.discount-marine.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1894
    APRES
    http://club.discount-marine.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1895

  • Xela
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    Le 11 juin, 2007 - 23:07

    chui passer au patin de la remorque aujourd'hui..

    avt

    apres

    et avec les chute un tapis de sol ( a finir)

  • Xela
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    Le 11 juin, 2007 - 23:08

    la sellerie devrai etres prete dans la semaine :wink:

  • V.D.
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    Le 12 juin, 2007 - 15:59

    Bonjour XELA

    c'est pas trop dur a metre a l'eau? Ca glisse bien avec de la moquette?

    a+

  • Xela
    Xela
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    Le 12 juin, 2007 - 22:46

    8) tu rigole ça glisse tout seul mieux que sur des rouleaux une fois j'ai oublier de mettre la securité sur le treuil rien qu'en stopant une fois les roues de la remorque dans l'eau le bateau est descendu tout seul dans l'eau....belles frayeur d'ailleurs :oops: ça fait l'effet d'un fer a repasser sur une chemise pour imager et zouuuu :lol:

  • V.D.
    V.D.
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    Le 13 juin, 2007 - 12:49

    Xela a écrit :

    8) tu rigole ça glisse tout seul mieux que sur des rouleaux une fois j'ai oublier de mettre la securité sur le treuil rien qu'en stopant une fois les roues de la remorque dans l'eau le bateau est descendu tout seul dans l'eau....belles frayeur d'ailleurs :oops: ça fait l'effet d'un fer a repasser sur une chemise pour imager et zouuuu :lol:

    ben dit donc ...quel épopée! :lol: :lol: :lol:

    Je n'aurais pas cru que ça glisse autant sur de la moquette.

    Dailleurs il me vient une question , quels sont les avantages et les déavantages d'une remorque comme celle de xela et les remorques a rouleaux? Si quelqu'un sait :?:

  • V142
    V142
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    Le 13 juin, 2007 - 13:27

    Bonjour,
    il me semble qu'avec ces remorques a patins, on est obliger de totalement immerger pour recuperer le bateau. C'est la plupart des remorque de bateau de ski.
    Cordialement

  • Xela
    Xela
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    Le 14 juin, 2007 - 23:29

    Nut nut ...nulle besoin d immerger on positionne la remorque a l identique d une autre le bout des patins dans l eau comme le premier rouleau d une remorque classique....la seul difference c'est le concept qui est americain ( ils vont au plus sur et plus simple :lol: ) centre de graviter bcp plus bas donc meilleur tenue de route repartition du poids sur les deux patins.....je ne dit pas que c'est mieux mais franchement ayent utiliser les deux je prefere avec patins pas de soucis de positionnement le bateau se place tout seul...en jet ski d'ailleur toutes les remorques sont faites ainsi :wink:

  • olivier464
    olivier464
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    Le 15 juin, 2007 - 05:36

    Ah, ces américains...... :wink:

  • V142
    V142
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    Le 15 juin, 2007 - 08:42

    Bonjour,
    ca marche avec des coques legères mais avec des bateaux qui frisent la tonne, ca marche plus, il faut immerger. J'ai un jour donné un coup de main pour essayer un malibu et le mettre a l'eau, obligation d'immerger absolue meme avec une cale en pente. Les americains dans leur grande majorité avec les bateaux transportables ont une utilisation en eau douce ce qui ne leur pose pas trop de problemes d'entretien des remorques. Vous pouvez aller voir sur le site de bayliner la méthode de mise à l'eau en video.
    Il n'en reste pas moins vrai que xela a raison en terme de centre de gravité pour la tenue de route de la remorque.

    Cordialement

  • Xela
    Xela
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    Le 15 juin, 2007 - 21:55

    c clair....je parlai uniquement pour les bateaux dit "transportable" mise a l'eau régulierement pas pour les "gros" :wink:

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Le 16 juin, 2007 - 08:47

    Bonjour,

    Le principal intéret de ces remorques est de moins fatiguer la structure du bateau car il y a beau coup plus de portance sur des patins que sur des rouleaux.
    Surtout pour des bateaux rapides ou les coques sont allégées au max et peu épaisses en dehors du tableau arrière et du fond du V.
    Sur des bateaux de vitesse qui fond beaucoup de route sur remorque on remarque souvent des "étoiles" dans le gel coat au niveau des rouleaux.

    Deplus, il vaut mieux glisser sur des patins recouverts de moquette que sur des rouleaux qui finissent par rouiller et se bloquer.

    Malheureusement, :cry: les remorques avec patins sont américaines et souvent impossible à homologuer, même si elles sont 100 fois plus solides,jolies,pratiques et sures( freins à disque etc...) que les notres. :?:

  • Xela
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    Le 17 juin, 2007 - 12:34

    tout a fait d'accord ...en revanche une kestion si la remorque n'est pas immatriculer et fait moins de 500kg ??? doit elle etre homologuer ou non ? :?:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 17 juin, 2007 - 12:41

    Beaucoup de petite remorques (- de 500 kg)sont de fabrication amateur et donc non homologuées, perso je ne pense pas qu'il y ai une homologation particulière pour les moins de 500 kg !question à poser peut être à un assureur

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Le 17 juin, 2007 - 18:23

    Bonjour,

    Si la remorque à un PTAC (remorque + bateau ) de moins de 500 kg, pas besoin d'homologation,juste poser une etiquette sur la remorque précisant le constructeur (vous par ex meme si remorque américaine),la longueur,la largeur,la surface,le poid à vide et le PTAC (500kg).
    Il faut aussi mettre une plaque d'immat reprenant l'immat du vehicule tracteur ainsi que l'éclairage conforme à la législation.
    Au dessus de 500kg, la remorque est un véhicule avec sa propre carte grise, elle doit être homologuées, puis freinée au dessus de 750kg.

    :wink:

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Le 17 juin, 2007 - 18:24

    J'oubliais,
    pour l'assurance,il faut les prévenir en général au dessus de 750kg. :wink:

  • Xela
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    Le 17 juin, 2007 - 23:05

    merci ... :) la plaque est deja dessus avec toutes les donnés constructeur et j'ai remis un porte plaque avec feux homologué de chez norauto :wink: pour l'assurance il faut prevenir l'assurance pour n'importe kel remorque même en dessous de 500KG pas de cout supplémentaire mais il faut tout de même les avertir dixit mon assureur :wink:

  • Xela
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    Le 20 juillet, 2007 - 16:32

    Bon voilà "HUMMER" (j'ai garder l'ancien nom :oops: ) est pratiquement fini plus qu'un coup de chiffon :wink:

    Je viens de recevoir ma sellerie refaite a nauf !! et tres bon boulot les finitions sont impeccable et l'aspect bcp mieux que l'origine.....

    [img]http://forum.accrojet.com/files/img_8811.jpg[i/mg]

  • Xela
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    Le 21 juillet, 2007 - 09:53

    ben koi elle vous plait pas ma nouvelle sellerie !? :oops: :lol:

  • bataclo
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    Le 21 juillet, 2007 - 10:15

    Bravo pour le travail Xela,

    Tu dois avoir un don, tout ce que tu restaures redevient neuf.

    Je suis admiratif devant tes différents chantiers.

    A++

  • Xela
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    Le 21 juillet, 2007 - 11:59

    :oops: mirci..PIS CELUI LA je navigue avec 8)

  • themask
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    Le 21 juillet, 2007 - 12:36

    Elle ferait bien ta banquette arriere sur mon Neptune, 8)

    tu le gare où ton boat ? :lol: :lol:

    Super boulot xela et bonne navigation :wink:

  • Xela
    Xela
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    Le 22 juillet, 2007 - 22:16

    allez une tite video de presentation pratiquement fini de cet aprem retour d'une navigation de 2h :wink:

    http://www.dailymotion.com/video/x2lj8p_jetboat

  • Xela
    Xela
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    Le 3 septembre, 2007 - 21:18

    devinez koi.... :oops: je le mets en vente !! :)

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Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

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