remplacer omc v8 par diesel sobre

remplacer omc v8 par diesel sobre

Posté le 11 février, 2004 - 17:06
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je possede un omc v8 monte sur embase king cobra renforce
j'aimerai changer tout ca pour un mot inbord dies de 40 a 100cv (navigation fluv) que faire??

10 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 11 février, 2004 - 17:31

    regarde du coté de nanni marine par exemple qui fait des moteur diesel marrin depuis longtemps compatible avec des embases...
    Mais le cout risque d'etre consequent...

  • wilfried
    wilfried
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    Moussaillon
    Inscription : 11/02/2004
    Messages : 2
    Le 11 février, 2004 - 22:42

    je viens d'aller voir et bien qu'effectivement tres approprié, je n'envisage pas mettre une "grosse somme" dans la modif
    Merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 12 février, 2004 - 07:05

    Bonjour,

    Si tu veux pas dépenser gros et que cela fonctionne parfaitement alors laisse tomber. De plus ton bateau va devenir un hybride sur le marché de l'occas. Les v8 sont très gourmand uniquement quand on mes à fonds. Avec un diesel de 80 ou 100 cv tu vas a peine déjeauger. Et réduire ta vitesse de pointe de façon très importante.

    Cédric

  • wilfried
    wilfried
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    Moussaillon
    Inscription : 11/02/2004
    Messages : 2
    Le 12 février, 2004 - 18:16

    Merci Cedric pour ta reponse.
    C'est un bateau que je suis sur le point d'acheter (draco 25 de 1980)
    avec la motorisation v8 (280h) et je me pause de grosses questions sur la conso.Si tu as des elements pourais tu me les donner.
    Je connais qqun qui a un 6cyl omc et il me dit que c'est un gouffre.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 101
    Le 12 février, 2004 - 18:26

    wilfried a écrit :

    Merci Cedric pour ta reponse.
    C'est un bateau que je suis sur le point d'acheter (draco 25 de 1980)
    avec la motorisation v8 (280h) et je me pause de grosses questions sur la conso.Si tu as des elements pourais tu me les donner.
    Je connais qqun qui a un 6cyl omc et il me dit que c'est un gouffre.

    tout va dependre de ton utilisation...
    Je n'ai qu'un petit 4 cylindres, mais la consommation est hyper variable, de quelques litres a l'heure en vitesse de croisiere a plus de 30 litre en pleine vitesse...
    En fait le prinipal probleme est que quand on a un bateau qui va vite, on a tendance a s'en servir vite...
    SI ton programme de navigation est uniquement fluviale (comme moi d'ailleurs) tu vas vite te rendre compte que les occasion de pousser sur la manette de gaz sont assez reguliere... mais pas non plus permanente...

    Change pas de moteur, tu ne revendras pas le bateaux, ca va te couté hyper cher et l'economie que tu feras sur le carburant ne justifieras certainement pas le surcout du changement de moteur...

    Essaye le bateau, change le d'allure, n'hesite pas a le tester au ralenti, en rythme de ballade, puis en acceleration...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 12 février, 2004 - 18:28

    Comme tu as pu le remarquer dans le topic présentation de nos bateaux dans le café du commerce j'ai eu un skanes 575 monté avec un V8 5 litres volvo penta de 200 cv. Ma conso moyenne etait de 14/15 l/h. Le skanes pesait 1250 kg je ne forçais donc peu sur le moteur. nav en balade à 25 noeuds. Un peu de vitesse (40 noeuds) et ski. J'ai failli acheté un bateau avec un ocm cobra v6 de 175 cv. le concessio me l'avez pretté un peu et j'avais calculé une conso de 11 à 15 l/h.
    Par contre si tu achete un ib calcul bien ton budget révision entretien car cela est très important. C'est notament ce point qui m'a fait reprendre un HB 115 cv 2 tps yamaha.

    Si tu veux garder un bateau marin, sur et capable de déjeaugé il va falloir mettre un diesel bcp + puissant.

    Moi perso je garderais le v8. c'est un moteur au bruit melodieux. De plus pr amortir le changement il va falloir faire bpc d'heures par saison. Sachant qu'un plaisancier français navigue en moyenne 30 à 40 h par saison.

    A+

    cédric

  • wilfried
    wilfried
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 12 février, 2004 - 19:02

    merci pour tout ces renseignements.
    Encore une. Qqun aurait il une idee de la valeur de ce bateau (draco 25 bicabines) J'ai rien trouve sur le net ni sur l'argus bateau. L'année est de 1980 et l'etat ext est beauf l'etat int est ok.Merci d'avance.

  • kaloo
    kaloo
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    Messages : 3
    Le 14 février, 2004 - 01:13

    Cedric, tu es sur de ta conso avec le V8, car avec le miens c'est plutot 35 L heures en moyenne (utilisation identique 25n le plus souvent 35n pour se faire plaisir de temps en temps). certes mon bateau fait un plus de 2T mais ca fait quand meme un gros ecarts...

    Pour Wilfried

    Installer un diesel va te couter une somme peut en rapport avec les gains que tu peux en esperer, donc a part le deces du V8 (mais c'est solide ces betes la) la question ne peut se poser que pour une utilisation vraiment importante (retraite qui veut visiter la france fluviale).

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 février, 2004 - 11:02

    Bonjour,

    Sur de ma conso. le bateau pesait 740 kg et le moteur + embase 402 kg. Je fesait 2 pleins par saison un à la mise a l'eau dans une station service pour payer moins cher. je metais 150 l (capacité reservoir). Et un autre sur le lac ou je rajoutais pratiquement la mm chose. Je fesais 20 h dans la saison donc 300 l/20 = 15 l/h. Il restait toujours un peu d'essence en fin de siason ds le reservoir.
    Ps : naviguation sur un lac donc courant bcp moins fort.

    cédric

  • iceman
    iceman
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    Moussaillon
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    Le 24 novembre, 2005 - 19:27

    effectivement j'ai un sunbird 218 avec un OMC 5.0L IB et bien en croisiere mer du nord normal je fait entre 15 L et 20 L de l'heure avec 25 noeud maintenant tu pousse a 30 ou 35 noeud et la tes a fond et bien oui tu monte a a 30 35 L de l'heure tous depend de ta navigation et de l'etat de la mer ( si c'est en mer )

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