remplacer moteurs 2x 120cv essence par un diesel
remplacer moteurs 2x 120cv essence par un diesel
tout est dans le titre! qui a fait ? comment puis-je calculer la puissance diesel de remplacement? car je ne sais pas si mon arcoa 680 cc est sorti en mono moteur. merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2005 - 19:15
tout est dans le titre! qui a fait ? comment puis-je calculer la puissance diesel de remplacement? car je ne sais pas si mon arcoa 680 cc est sorti en mono moteur. merci
et pkoi pas 2 volvo diessel de 120cv????
ca t'eviterai de devoir rebouché un passage d'embase...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2005 - 20:30
Car 2 moteurs cela coute plus cher en entretien et conso. Après pour qui va peu au large pas très utile.
je dirais dans les 200 ch pour retrouver les mêmes perfs qu'avant. Il faut savoir que 2X120ch n'est pas égal à 1X240ch. Tu as de la perte.
Il faut ocmpter 1X120ch = 1X200ch.
Après si tu motorises avec des moteurs neuf cela va revenir très cher et même en occasion pour amortir un diesel il va falloir naviguer dans les 200 heures par an soit quatre fois plus que la moyenne des plaisanciers français.
Moi j'opterais pour un 205 ch 4,3 litres V6 mercruiser ou volvo en DP.Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2005 - 17:44
merci pour les infos de toute façon je vais reboucher les 2 trous car les attaches des moteurs acteuls n'est pas du tout la meme et comme tu dis 2 ce serait trop cher. d'ailleurs a tu un ordre de prix pour le moteur que tu me recommandes?
corentin futur pirate en Manche !! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2005 - 17:52
En neuf pour un v6 essence tu dois en avoir pour 13000 euros environs posé.
D'occas tu dois pouvoir en trouver pour 5000 euros en bon état.Cédric
-
Le 24 février, 2005 - 17:35
ah ouais quand meme je pensais pas je vais continuer le reste alors avant d'attaquer la partie moteur... tout en restant à l'affut de la bonne occas mais hélas les pieces pour bateau ne sont pas aussi facile à trouver que pour les voitures de collection pff bon je retourne à ma résine...!!!salut.