Remplacement joints mercury 90cv 2temps 6 cyl
Remplacement joints mercury 90cv 2temps 6 cyl
Bonjour à tous, Moteur mercury 90cv 2 temps 6 cylindres en lignes année? les années 70/80 nr 6375069. Voilà j'ai un petit problème. Comme j'avais un peu de mayonnaise dans l'embase, j'ai décidé de refaire les joints d'embase concernant " la pompe à eau" . Au remontage le tuyau de cuivre pour l'eau remontant au moteur c'est détaché du haut. Comme j'ai pas la vue éclaté, je me demande comment remettre le tuyau dans la partie haute. Si le tuyau est tombé aussi facilement c'est qu'il est juste enfoncé dans un joint comme au niveau de la pompe? Donc il vaudrait mieux remplacer ce joint qui a l'air de ne plus tenir grand chose. Par contre pour changer ce joint, à priori il faut demonter la partie entre le moteur et l'embase et c'est là que je me pose des questions sur le demontage. Y a t il des choses à savoir avant d'attaquer le demontage de cette partie? La partie à démonter mais qui ne veut pas ... doit avoir un truc!! L'embase avec le tuyau de cuivre d'eau qui est venu avec lors du démontage de l'embase
Merci de votre aide.
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Le 31 août, 2013 - 23:11
la vue eclatée sur le site mercury
je pense que c'est la pièce 36 tube blanc qui va avec votre tuyau d'eau en sortie de pompe
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Le 1 septembre, 2013 - 02:47
Merci Boubou,
Le truc c'est que j'ai le joint qu'il faut du moins comme il était dans la pochette de joint je suppose que c'est cela, mais je n'arrive pas à désolidariser le "fut" du bas moteur pour pouvoir changer ce joint qui est en fait le même que celui de la pompe mais du coté moteur donc tout en haut du "fut". Le fut étant la pièce intermédiaire entre l'embase et le moteur.
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Le 1 septembre, 2013 - 08:48
tu auras pêut ètre des idées en regardant ça
http://www.flickr.com/photos/76986942@N04/6915215871/lightbox/
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Le 1 septembre, 2013 - 10:28
ce nest pas le fut qui se démonte du bloc moteur.
mais le bloc moteur à enlever du fut.
Fait gaffe un sacré boulot.
Mais pour ta MAYO dans l'embase cela ne vient pas de la turbine ou des 2 joints du tube cuivre .
MAIS : joint spie arbre hélice ou joints spie sous bloc turbine/ turbine ou joint étanchéité de la tige inversion
avant arriereou
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