Remplacement culasse mercruiser 3L GM181 par GM181LX
Remplacement culasse mercruiser 3L GM181 par GM181LX
Bonjour,
J'ai eu un problème sur une culasse que j'ai acheté neuve GM181, le guide de culbuteur c'est arraché au niveau de la fondrie. Apparament du jamais vue?
Ils m'ont renvoyé en retour garentie en remplacment une culasse nouvelle générations GM 181LX car la culasse GM181 avant 1990 n'étais plus disponible.
Avant montage, j'ai remarqué que les filetages des puis de bougies etaient beaucoup plus long sur la GM181LX .J' aurais aimer savoir si la culasse GM181LX avec des bougies long culot se monte en remplacement de la GM181 sans qu'il y ais un risque pour mon moteur?
Par avance merci
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Le 3 novembre, 2015 - 15:08
en effet du jamais vu !
il faut juste que tu change de bougies, pour des BPR6EFS (et non BR6FS) et ça marchera très bien
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Le 4 novembre, 2015 - 11:00
Ok merci djmerca. Bien entendus il m'on envoyé des BR6FS.
Quand j'ai renvoyé la culasse sous garentie, Il m'ont quand meme dit qu'elle avais été mal montée ...
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Le 4 novembre, 2015 - 16:34
Ok merci djmerca. Bien entendus il m'on envoyé des BR6FS.
Quand j'ai renvoyé la culasse sous garentie, Il m'ont quand meme dit qu'elle avais été mal montée ...
Si tu n'a pas de marque sur le piston en dessous de la soupape, il n'y a pas de raison.
pour casser un tel truc faut des-aligner la distribution mais cela fait plein de dégat, et je ne vois pas pourquoi tu aurais fait un truc pareil.
il me semble pas que tu puisse visser assez les culbuteur pour ouvrir bien trop, mais fait quand meme attention, vaux mieux serrer pas assez que trop.
j'ai expliqué coment regler les soupape sur un autre post
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