remplacemen pompe vro par pompe carburant
remplacemen pompe vro par pompe carburant
Bonjour,
sur un moteur johnson 60 cv 1992 ref BJ60TLENE, je souhaite remplacer le vro par une pompe simple.
quel modèle choisir?.
le cas a été traité pour un 50 cv mais sauf erreur pas celui du 60 cv.
Merci a tous
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Le 27 avril, 2016 - 14:55
Pour les 2 c'est meme débit mais pour avoir le bon modele adaptable le mieux est d'aller voir un concessionnaire
tu peux toujours voir ici
et chercher sur le 60 de l'année 1988 qui est sans le systeme VRO
controler donc si reference 50/60 idem
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Le 27 avril, 2016 - 16:34
merci, goby
je vais suivre ton conseil- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2016 - 19:16
Pourquoi remplacer la pompe ?
Sur mon 50cv j'avais supprimé le VRO, sans changer la pompe, j'avais bouché l'arrivée d'huile, débranché l'alarme et je n'ai jamais eu de problèmes.
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Le 27 avril, 2016 - 21:40
Papy
Oui biensur on peut conserver le bloc VRO sous le capot moteur pour toujours garder conserver la fonction pompe à essence
Mais Ce bloc VRO prend beaucoup de place sous le capot et gene l'accés facile à certains autres éléments ,
Ce que je peu dire c'est que il y a 1 mois j'ai révisé une embase d'un Johnson 70 VRO avec toujours le bloc
VRO pour la fonction pompe essence mais durite huile débranché,La tige d'inversion de ce 70 cv 3 cyl se démonte en haut du moteur dans la cuvette dans un renfoncement et en plus à moitié caché par le bloc VRO je te dit pas comme je me suis emmerdé pour le démontage et le remontage du bloc VRO pour pouvoir acceder à la vis qui maintien la tige d'inversion .
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Le 28 avril, 2016 - 19:19
bonjour bonsoir,
Je me régale à lire les forums de mécanique bateau particulièrement hors bords. Je me demande pourquoi tout le monde veut supprimer ce fameux Vro alors que la fiabilité de celui-ci est plus que bonne. Johnson à modifié le système suite à de nombreux problèmes. Le nouveau système est très fiable et comparable à celui de yamaha.
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Le 28 avril, 2016 - 22:19
bonjour bonsoir,
. Je me demande pourquoi tout le monde veut supprimer ce fameux Vro alors que la fiabilité de celui-ci est plus que bonne.
Johnson à modifié le système suite à de nombreux problèmes. Le nouveau système est très fiable et comparable à celui de yamaha.
Le Nouveau systeme ??
Le VRO 1 est sorti en 1984 et jusqu'en 1986 = pas d'alarme de non Dosage
le VRO 2 est sorti en 1986 donc il y a 40 ans
Donc 2 ans aprés la sorti du VRO 1 et de l'hécathombe des moteurs cassés( pas d'alarme de non dosage)
Ils ont modifié certaines pieces et surtout installé un systeme de surveillance du Dosage parfois pas efficace
Le VRO 2 fut introduit en 1986 et incluait une alarme "NO OIL FLOW". Ces changements incluaient un circuit électronique comparant les pulsations d'huile avec le régime moteur, un meilleur piston de pompe à huile, des joints résistant aux alcools et une sortie carburant marron pour les reconnaître.Cela fait un Baille que le systeme VRO n'est plus commercialisé ni jamais adapté sur les E TEC.
On ne va pas polémiqué sur le bon ou mauvais du VRO ni de l'encombrement dun reservoir Huile dans le coffre d'un bateau de 4m et 50cv
Ni compter les moteurs avec VRO qui ont eu des serrages moteurs,
Ni ceux qui n'ont jamais eu de probleme avec le VRO
Les années passent et ce qui compte en mer c'est la Fiabilité du Moteur ,
Depuis plusieurs années Il y a en vente des Johnson d'Occase dont la plupart dans des états plus ou moins déplorables entre 200 et 2000 euros ou plus suivant la puissance .
Ces Johnson d'Occase sont souvent dans des états plus ou moins déplorables et agés de 15 / 20 / 30ans .
Un Bloc VRO doit etre surveillé de prés et révisé régulierement ce qui est TRES rarement effectué. car le prix en est assez élevé et bien pire si le VRO doit etre remplacé,
Sans parler des concessionnaires qui ne veulent pas y toucher ou en poser un NEUF ou qui conseillent de le supprimer .
Donc au Vu de l'age de ces moteurs il y a 3 solutions: attendre la panne du VRO, le remplacer ,ou le supprimer.
D'ou trés souvent la question comment supprimer le VRO !!!!!!!!!!
Concernant les YAM et autres japonais le systeme de dosage huile = Autolube est une pompe à huile mécanique entrainé par le vilbrequin donc suivant le régime moteur et aussi en rapport de l'ouverture des volets carbus suivant l'accélération et cela par une biellette branché sur le mécanisme carbu
Le VRO est un systeme de membrane actionné par la depression d'air du Moteur
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Le 28 avril, 2016 - 22:25
Bonsoir,
le systeme VRO a poursuivi sa carrière jusqu'en 2006, les premiers versions datent de 1983.
33 ans de service, pas si mal pour un systeme tant décrié.
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Le 28 avril, 2016 - 23:44
Oui bien sur il a fait son chemin avec du bon et du mauvais ,
Mais avec mon bateau pendant 30 ans au port dans la societe nautique j'ai donc cotoyé de trés prés des dizaines de possesseurs de moteurs VRO donc je connais bien le probleme, étant intervenu plusieurs fois sur des VRO pour son mauvais fonctionnement ou pour un gain de place pour un meilleur accesà d'autres parties du moteur ou par sécurité sur de vieux moteurs .
Il est tellement bon le systeme que pas mal de concessionnaires conseillaient de le supprimer dés survenance d'un probleme.Et cela a été plusieurs fois mentionné par les possesseurs de VRO
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Le 29 avril, 2016 - 08:38
La tige d'inversion de ce 70 cv 3 cyl se démonte en haut du moteur dans la cuvette dans un renfoncement et en plus à moitié caché par le bloc VRO je te dit pas comme je me suis emmerdé pour le démontage et le remontage du bloc VRO pour pouvoir acceder à la vis qui maintien la tige d'inversion .
Bonjour,
la tige d'inversion de ces moteurs ne se démonte pas de cette manière, c'est beaucoup plus simple.
Il suffit d'enlever une goupille et de pousser (flèche rouge sur photo) sur le bras actionnant la tige d'inversion vers le bloc moteur.
Voir photo.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 avril, 2016 - 18:13
Salut Boston 13
Et oui j'avais completement oublié cette goupille
Maintenant que tu en parle cela me revient en mémoire et je me souviens bien qu'aprés avoir bataillé avec le systeme du haut de la Tige qui est sous les carbus
j'ai ensuite enlevé la fameuse goupille qui est du coté opposé au bloc VRO pour pouvoir déconnecter facilement la tige d'inversionPour l'intervention sur le 70 J'avais en tete le démontage sur un Johnson V4 115 dont il faut seulement enlever la vis du haut de la tige sous le Carbu et donc je n'avais pas étudié le systeme d'accroche sur ce 70
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