remplacemen pompe vro par pompe carburant

remplacemen pompe vro par pompe carburant

Posté le 27 avril, 2016 - 12:36
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10 commentaires
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Bonjour,
sur un moteur johnson 60 cv 1992 ref BJ60TLENE, je souhaite remplacer le vro par une pompe simple.
quel modèle choisir?.
le cas a été traité pour un 50 cv mais sauf erreur pas celui du 60 cv.
Merci a tous

10 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 avril, 2016 - 14:55

    Pour les 2 c'est meme débit   mais  pour avoir le bon  modele adaptable  le  mieux est d'aller voir un concessionnaire

     tu peux toujours voir ici 

     http://www.boats.net/

     et chercher  sur le   60 de l'année  1988 qui est sans le systeme  VRO

     controler donc si reference   50/60 idem
     

  • lemarinII
    lemarinII
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    Moussaillon
    Inscription : 16/11/2003
    Messages : 1
    Le 27 avril, 2016 - 16:34

    merci, goby
    je vais suivre ton conseil

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 avril, 2016 - 19:16

    Pourquoi remplacer la pompe ?
    Sur mon 50cv j'avais supprimé le VRO, sans changer la pompe, j'avais bouché l'arrivée d'huile, débranché l'alarme et je n'ai jamais eu de problèmes.
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 avril, 2016 - 21:40

    Papy 

     Oui biensur on  peut conserver le bloc VRO sous le capot moteur pour toujours  garder conserver la fonction  pompe à essence

      Mais Ce bloc  VRO prend beaucoup de  place sous le capot  et gene l'accés facile à certains autres éléments ,

     Ce que je peu dire c'est que il y a 1 mois  j'ai révisé une embase d'un Johnson  70 VRO  avec toujours le bloc
     VRO pour la fonction  pompe essence mais durite  huile débranché,

     La  tige d'inversion de ce  70 cv 3 cyl  se démonte  en haut du  moteur dans la cuvette  dans un renfoncement et en  plus  à moitié caché par  le bloc VRO je te dit pas comme je me suis emmerdé pour le  démontage et  le remontage du bloc VRO pour pouvoir acceder   à la vis  qui  maintien la tige d'inversion .

     
     

  • harichot
    harichot
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    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2014
    Messages : 5
    Le 28 avril, 2016 - 19:19

    bonjour bonsoir, 

    Je me régale à lire les forums de mécanique bateau particulièrement hors bords. Je me demande pourquoi tout le monde veut supprimer ce fameux Vro alors que la fiabilité de celui-ci est plus que bonne. Johnson à modifié le système suite à de nombreux problèmes. Le nouveau système est très fiable et comparable à celui de yamaha.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 avril, 2016 - 22:19

    harichot a écrit :

    bonjour bonsoir, 

    . Je me demande pourquoi tout le monde veut supprimer ce fameux Vro alors que la fiabilité de celui-ci est plus que bonne.

    Johnson à modifié le système suite à de nombreux problèmes. Le nouveau système est très fiable et comparable à celui de yamaha.

           Le  Nouveau systeme   ??

           Le  VRO  1   est sorti en 1984 et jusqu'en 1986 = pas d'alarme de non Dosage

            le  VRO  2  est sorti en 1986  donc il y a 40 ans

     Donc  2 ans aprés la sorti du VRO 1  et de l'hécathombe  des moteurs cassés( pas d'alarme de non dosage)

     Ils ont modifié certaines  pieces et surtout installé un systeme de surveillance du Dosage parfois pas efficace

          
      Le VRO 2   fut introduit en 1986 et incluait une alarme "NO OIL FLOW". Ces changements incluaient un circuit électronique comparant les pulsations d'huile avec le régime moteur, un meilleur piston de pompe à huile, des joints résistant aux alcools et une sortie carburant marron pour les reconnaître.

      Cela fait un Baille que le systeme  VRO  n'est  plus  commercialisé  ni  jamais  adapté sur les E TEC.

       On ne  va pas polémiqué  sur le bon ou mauvais du VRO ni de l'encombrement dun   reservoir Huile dans le coffre d'un bateau de 4m et 50cv  

    Ni  compter les   moteurs avec VRO qui ont eu des serrages  moteurs,

     Ni ceux qui  n'ont jamais eu  de probleme avec le VRO

       Les années passent  et ce qui compte en mer c'est la Fiabilité du Moteur ,

     Depuis plusieurs années  Il y a en vente des Johnson d'Occase dont la plupart dans des états plus ou moins déplorables entre 200 et 2000 euros ou plus  suivant la puissance .

    Ces Johnson d'Occase sont souvent dans des états plus ou moins déplorables  et agés de 15 / 20 / 30ans .

    Un Bloc VRO  doit etre surveillé de prés et révisé  régulierement ce qui est TRES rarement effectué. car le prix en  est assez élevé  et bien pire si  le VRO doit etre remplacé,

     Sans parler des concessionnaires qui ne veulent pas y toucher ou en poser un NEUF  ou qui conseillent de le supprimer .

    Donc au Vu de l'age  de ces moteurs  il y a 3 solutions:  attendre la panne du VRO,  le remplacer ,ou le supprimer.

      D'ou  trés souvent la question  comment supprimer le VRO !!!!!!!!!!

     Concernant les YAM et autres japonais  le systeme de dosage  huile  = Autolube  est une pompe à huile mécanique  entrainé par le vilbrequin  donc suivant le régime  moteur  et aussi en rapport de l'ouverture des volets carbus  suivant l'accélération  et cela par une biellette  branché sur le mécanisme carbu

    Le  VRO est un systeme de membrane actionné par la depression d'air du Moteur

     

     

     

     

  • boston13
    boston13
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    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 28 avril, 2016 - 22:25

    Bonsoir,

    le systeme VRO a poursuivi sa carrière jusqu'en 2006, les premiers versions datent de 1983.
    33 ans de service,  pas si mal pour un systeme tant décrié.
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 avril, 2016 - 23:44

    Oui bien sur il a fait son chemin avec du bon et du mauvais  ,

    Mais avec mon bateau pendant  30 ans au port  dans la societe nautique  j'ai donc cotoyé de trés prés des dizaines de possesseurs de moteurs VRO donc  je connais bien  le probleme,  étant intervenu  plusieurs fois sur des VRO  pour son mauvais  fonctionnement ou pour un gain de place pour un meilleur accesà d'autres parties du moteur ou par  sécurité   sur de vieux  moteurs .
    Il est tellement bon le systeme que pas mal de concessionnaires   conseillaient de le supprimer dés survenance d'un probleme.

     Et cela a été  plusieurs fois  mentionné par les possesseurs de  VRO

     

     

  • boston13
    boston13
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    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 29 avril, 2016 - 08:38

     La  tige d'inversion de ce  70 cv 3 cyl  se démonte  en haut du  moteur dans la cuvette  dans un renfoncement et en  plus  à moitié caché par  le bloc VRO je te dit pas comme je me suis emmerdé pour le  démontage et  le remontage du bloc VRO pour pouvoir acceder   à la vis  qui  maintien la tige d'inversion .

    Bonjour,
    la tige d'inversion de ces moteurs ne se démonte pas de cette manière, c'est beaucoup plus simple.
    Il suffit d'enlever une goupille et de pousser (flèche rouge sur photo) sur le bras actionnant la tige d'inversion vers le bloc moteur.
    Voir photo.

     

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 29 avril, 2016 - 18:13

    Salut  Boston 13

    Et oui j'avais completement oublié  cette goupillegratgrat01

    Maintenant que tu  en parle  cela me revient   en mémoire  et  je me souviens bien qu'aprés avoir bataillé avec  le systeme du haut de la Tige qui est  sous les carbus
     j'ai  ensuite enlevé la fameuse goupille qui est du coté opposé au bloc VRO pour pouvoir déconnecter  facilement la tige d'inversion

     Pour l'intervention sur le  70 J'avais en tete le démontage sur un  Johnson  V4 115 dont il faut  seulement enlever la vis du haut de la tige  sous le Carbu et donc  je n'avais pas   étudié  le systeme d'accroche sur ce 70

     
     
     

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