remotoriser MERCRUISER 5.0LX V8
remotoriser MERCRUISER 5.0LX V8
Bonjour à tous je suis proprio d'un bayliner 2655 ciera de 1991 avec un 5.0LX 230cv de la même année. Il est temps de changer l'embase (platine corrodé), à cette occasion, il faut déposer le moteur pour changer l'embase. On me propose de remplacer également le moteur vu le cout total de la main d'oeuvre et du risque de trouver d'autres surprises. Si je me decide, que pensez vous de faire installer un 4.3MPI SEACORE ?
la puissance sera elle suffisante (je ne fais que de la balade en famille)?
Le concept SEACORE me parait pas mal pour la longévité,
gains de place dans la cale?
J'hesite encore car je ne pensais pas me separer de mon bon vieux 5.0LX.
merci pour vos conseils
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Le 19 janvier, 2014 - 09:43
Bonjour
dans un 1er temps :
- quel est le poids de ton CIERRA 2655 ?
- quel est le V de la coque ? ( il me semble que celui-ci est assez marqué ... si tu as une photo du tableau AR ce serait bien )
Dans un 2ème temps
- C' est quoi le "concept SEACORE" ?
- Quelle est la puissance du 4,3 MPI ?
A priori, effectivement, quitte à déposer le moteur pour changer l' embase, il peut effectivement etre judicieux d' en profiter pour changer de moteur.
A savoir aussi qu' il existe des possibilités d' échange standard de moteur...
Attention au risque de trop sous motoriser une coque, ce qui rendrait son déjaugeage plus lent et t' obligeant à naviguer à un régime élevé pour maintenir la coque en hydroplanage
.
Pour limiter le cout de ses bateaux , Bayliner a , par principe , tendance à économiser sur la puissance des moteurs embarqués ( et souvent à ne proposer qu' une ou 2 motorisation possible ).
Comme ces coques ont l' air assez lourdes par leur volume et la quantité d' emménagements ....
si, opter pour un moteur moins puissant ( donc à priori moins lourd ) peut etre à priori tentant , je ne sais pas au final si c' est un bon choix ...
Au fait, ton bateau est-il muni de flaps ?
Si oui, cela peut UN PEU t' aider à maintenir une carène déjaugée avec moins de régime moteur ....
Si tu n' en disposes pas encore, la mise au sec de ton bateau pourrait etre le bon moment pour l' ajout de cet "accessoire" d' autant plus intéressant pour une coque lourde
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