remotorisation bayliner
remotorisation bayliner
bonjour a tous,
j'ai le projet de remotoriser mon bayliner 2655 en diesel et je viens d'acheter une AUDI A6 V6TDI 180cv afin de prélever le moteur. je recherche quelqu'un qui aurait des infos sur la marche a suivre pour le calculateur moteur et le faisceau élec du moteur. ily a en effet plein de gadjets sur la voiture qui interdisent le bon fonctionnement du moteur et je voudrais les inhiber pour ne garder que les fonctions indispensable au moteur.
merci de vos réponses
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Le 14 janvier, 2013 - 20:08
Waouh ! ambitieux programme :) ..
A ta place j' irais plutot "a la source" donc sur un forum Audi ( il doit y en avoir :) !! ) afin de récupérer des infos fiables.
A l' occasion , Merci de nous mettre des photos et le détail de tes opérations qui pourront servir à d' autres :) !
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Le 14 janvier, 2013 - 21:21
bonjour a tous,
j'ai le projet de remotoriser mon bayliner 2655 en diesel et je viens d'acheter une AUDI A6 V6TDI 180cv afin de prélever le moteur. je recherche quelqu'un qui aurait des infos sur la marche a suivre pour le calculateur moteur et le faisceau élec du moteur. ily a en effet plein de gadjets sur la voiture qui interdisent le bon fonctionnement du moteur et je voudrais les inhiber pour ne garder que les fonctions indispensable au moteur.
merci de vos réponses
Pour moi un bateau doit être équipé d'un moteur marin, à moins que tu ne fasses que des "ronds dans l'eau" à 100m d'un port, je te conseille d'abandonner le projet et d'étudier le marché, j'ai un Yanmar marine diésel, remotorisation en 2000 après un Mercruiser essence 260cv, c'est le paradis, économie de plus de 50%, donc autonomie doublée, fiabilité, etc...
Oublie les moteurs de voitures, c'est mon conseil, ce n'est que mon conseil, mais j'y crois vraiment !
Amitiés
Cruise
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Le 15 janvier, 2013 - 01:04
Pour rebondir sur l'intervention de notre ami CRUISE, le fait est que "mariniser" un moteur de voiture n' est pas une affaire anodine ...
Après , .. tout dépend tes talents de mécanicien et du temps disponible ...
Mais si le travail n' est pas impeccablement fait , la sanction tombera tres vite, avec des couts financiers en consequence ....
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Le 20 janvier, 2013 - 17:39
Bonjour
Le V6 Tdi VolksW. a été marinisé,
je rentre du Salon de Düsseldorf, et j'en ai vu un la-bàs.
A+
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Le 20 janvier, 2013 - 18:33
bonjour
peut être ce contact
http://www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/audi/
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2013 - 19:22
bonjour peut être ce contact http://www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossier_pratique/audi/ salutations
y'a du taf mais pour l'échappement ils auraient pu faire plus simple et noyer les gaz dans la sortie de refroidissement eau de mer, dans une boite à eau inox, comme un "vrai" moteur marin mais pour celà il aurait fallu une pompe EDM et pas une écope, et prévoir une évacuation par le tableau...
pas facile tout çà... dans tous les cas, il faut un échangeur ED/EDM pour le refroidissement
perso je serais vite découragé, c'est un sacré boulot de mariniser sois-même un moteur...
mais j'aime bien lire ce genre de chose, bon courage!!
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Le 21 janvier, 2013 - 13:36
ouh là... mauvaise pioche, c'est compliqué avec les moteurs récents ;
il te faut l'adaptation de la cloche, de l'échappement, un échangeur, adapter la corne d'échappement, faire l'isolation thermique de la cale moteur si tu ne veux pas faire fondre le polyester...
Vois avec un pro, mais il aurait été plus simple d'acheter un moteur d'occasion (en essence on en trouve complets avec embase à 4-5000 euros et en diesel un peu plus chers) mais franchement, sauf à naviguer en haute mer ou faire plus de 500 heures par an, aucun intérêt au diesel, car attention au prix des pièces détachées.
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