Remorques de + de 500kg d'occas

Remorques de + de 500kg d'occas

Posté le 16 juin, 2008 - 17:35
3 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

j'ai lu dans un forum que la vente d'une remorque immatriculée est identique (assimilable) à la vente d'une voiture. Faut-il aussi le "Certificat de non gage" et "le contrôle technique". Je n'ai pas trouvé ces réponses.

Concernant le matériel de sécurité : un bateau de 5m est à considérer dans les + ou - de 5m (>= ou <= ??).

La france est compliquée. Je suis impliqué dans une association de pêche en eau douce --> la réglementation de ce loisir est trés compliquée (domaines publi/privés, catégories 1 ou 2 , réciprocités, tailles des captures, dates d'ouverture,.... ) J'ai l'impression de mettre un pied dans le domaine "nautisme" est tout aussi complexe (matériel de sécurité, 6/5 miles, francisation,...)

Bonne fin d'aprés-midi et à bientôt

Alain

7 commentaire(s)
  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 16 juin, 2008 - 17:47

    les remorques immatriculables c'est comme pour les voitures sauf qu'il n'existe pas de controle technique
    un bateau de 5m fait 5m :?
    je ne comprend pas le sens de ta question

  • Dufour Alain
    Dufour Alain
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2008
    Messages : 3
    Le 16 juin, 2008 - 18:00

    Bonjour marth 06,

    pour le matos de sécurité c'est différent entre moins de 5m et + !!
    alors un 5 métres dans quelle case ?

    par avnce merci

    Alain

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 16 juin, 2008 - 18:10

    c'est pour naviguer en mer ou eau douce?

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 16 juin, 2008 - 19:13

    Dufour Alain a écrit :

    Bonjour marth 06,

    pour le matos de sécurité c'est différent entre moins de 5m et + !!
    alors un 5 métres dans quelle case ?

    par avnce merci

    Alain

    la nouvelle division 240 a fait disparaitre les dimensions (2m, 5m, 7m....) maintenant et concernant la sécurité il y a les bateaux de +ou- 24 m.

  • Dufour Alain
    Dufour Alain
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2008
    Messages : 3
    Le 20 juin, 2008 - 07:23

    Merci Papy 69, j'ai trouvé la liste du matériel sur USHIP

    Bonne journée

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
  • tf1960
    tf1960
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 20 juin, 2008 - 09:56

    bonjour je suis etonné de voir que les fuses ont disparus pour la navigations jusqu'a 2 miles ,c'est quand meme le moyen le plus efficace pour se faire reperer en cas de difficulté :oops:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur