Remorques de + de 500kg d'occas
Remorques de + de 500kg d'occas
Bonjour à tous,
j'ai lu dans un forum que la vente d'une remorque immatriculée est identique (assimilable) à la vente d'une voiture. Faut-il aussi le "Certificat de non gage" et "le contrôle technique". Je n'ai pas trouvé ces réponses.
Concernant le matériel de sécurité : un bateau de 5m est à considérer dans les + ou - de 5m (>= ou <= ??).
La france est compliquée. Je suis impliqué dans une association de pêche en eau douce --> la réglementation de ce loisir est trés compliquée (domaines publi/privés, catégories 1 ou 2 , réciprocités, tailles des captures, dates d'ouverture,.... ) J'ai l'impression de mettre un pied dans le domaine "nautisme" est tout aussi complexe (matériel de sécurité, 6/5 miles, francisation,...)
Bonne fin d'aprés-midi et à bientôt
Alain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 17:47
les remorques immatriculables c'est comme pour les voitures sauf qu'il n'existe pas de controle technique
un bateau de 5m fait 5m :?
je ne comprend pas le sens de ta question- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 18:00
Bonjour marth 06,
pour le matos de sécurité c'est différent entre moins de 5m et + !!
alors un 5 métres dans quelle case ?par avnce merci
Alain
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2008 - 18:10
c'est pour naviguer en mer ou eau douce?
-
Le 16 juin, 2008 - 19:13
Bonjour marth 06,
pour le matos de sécurité c'est différent entre moins de 5m et + !!
alors un 5 métres dans quelle case ?par avnce merci
Alain
la nouvelle division 240 a fait disparaitre les dimensions (2m, 5m, 7m....) maintenant et concernant la sécurité il y a les bateaux de +ou- 24 m.
-
Le 20 juin, 2008 - 07:23
Merci Papy 69, j'ai trouvé la liste du matériel sur USHIP
Bonne journée
-
Le 20 juin, 2008 - 07:55
Bonjour,
il y a ce lien aussi :
http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/yd0532_-_equipement_de_securite_des_navires_de_plaisance-7_cle54ff96.pdf
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2008 - 09:56
bonjour je suis etonné de voir que les fuses ont disparus pour la navigations jusqu'a 2 miles ,c'est quand meme le moyen le plus efficace pour se faire reperer en cas de difficulté :oops: