remonter une embase

remonter une embase

Posté le 29 octobre, 2017 - 10:01
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12 commentaires
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Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je découvre mille solutions pratiques mais pas celle au problème de ce week-end. Hivernage de mon vieux Johnson 4CV, démontage de l'embase, changement turbine, graissage, remontage et... impossible de resolidariser l'embase. Il manque quelques centimètres. Je pense que cela vient de la tige d'inverseur mais comment accéder à la commande? (Photo en annexe).
 

12 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 29 octobre, 2017 - 10:51

    bonjour
    auriez vous possibilitée de nous donner un numéro de série ou l année
    salutations

  • fabiogolf13
    fabiogolf13
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/09/2016
    Messages : 11
    Le 29 octobre, 2017 - 11:27

    salut

    n y aurait il pas de l autre coté, sur le fut, une trappe rectangulaire tenue par 2 vis? si oui la deconnection se fait là

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 29 octobre, 2017 - 17:06

    Bonjour,
    Pardon pour la réponse tardive. Panne de wifi.
    Le mondèle :BJ4RDCOB
    Numéro série B003879 

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 29 octobre, 2017 - 17:06

    Bonjour,
    Pardon pour la réponse tardive. Panne de wifi.
    Le mondèle :BJ4RDCOB
    Numéro série B003879 

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 29 octobre, 2017 - 17:10

    Aucune vis.
    La tige d'inverseur remonte à l'extérieur du fut dans un conduit séparé qui remonte jusqu'à la poignée. 
    Aucun accès visible entre l'embase et cette poignée

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 29 octobre, 2017 - 23:34

    fabiogolf13 a écrit :

    salut

    n y aurait il pas de l autre coté, sur le fut, une trappe rectangulaire tenue par 2 vis? si oui la deconnection se fait là

    LEPALI a écrit :

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau sur le forum, je découvre mille solutions pratiques mais pas celle au problème de ce week-end. Hivernage de mon vieux Johnson 4CV, démontage de l'embase, changement turbine, graissage, remontage et... impossible de resolidariser l'embase. Il manque quelques centimètres. Je pense que cela vient de la tige d'inverseur mais comment accéder à la commande? (Photo en annexe).
     

    Salut

    c'est pour le remontage qu'il a un problème...je pense

    comment as tu fais pour désolidariser la tige inverseur?
    peut-être la position de la commande d'inversion par rapport à la tige??

    Fred

     

  • fabiogolf13
    fabiogolf13
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/09/2016
    Messages : 11
    Le 30 octobre, 2017 - 15:28

    Si c est au remontage peut être tout simplement tourner le volant moteur pour que les dents de l arbre moteur s enclenchent bien

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 30 octobre, 2017 - 17:04

    En démontant l'embase, la tige d'inverseur est venue sans aucune difficulté.
    Après mesure de l'espace qui manque, je pense que c'est finalement l'arbre d'hélice qui ne s'enfiche pas correctement par le haut. je vais refaire des essais.
    Merci pour l'aide en tout cas 

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 31 octobre, 2017 - 07:31

    Je suis aussi de l' avis de Fabiogolf13, il faut tourner un peu l' arbre moteur et la commande de l' inverseur au point mort.
    Pour faciliter le remontage, il faut aussi mettre le moteur le plus horizontal possible.

    Par contre, ne jamais forcer, avant de visser il faut que le pied d' embase soit plaqué .

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 1 novembre, 2017 - 11:16

    Bon, le verdict est tombé: ce n'est pas l'arbre qui coince.
    Après avoir fait un nouvel essai en remettant l'embase, sans l'arbre et avec la tige d'inverseur, ça bloque toujours. Je cherche un moyen d'accéder ou de démonter la poignée d'embrayage, ne serait-ce que pour comprendre comment la tige s'enfiche mais je ne vois aucun accès simple.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 1 novembre, 2017 - 20:55

    Si ta poignée est au point mort et que ton hélice tourne librement, ça devrait s' emmencher.
    Peut être bouger  un peu la poignée en même temps que tu remontes . ( à deux....)

  • LEPALI
    LEPALI
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    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2017
    Messages : 3
    Le 11 novembre, 2017 - 16:34

    Bravo pccn, c'était la bonne solution. À défaut d'avoir pu démonter la poignée d'embrayage et en insistant un peu (1/2 heure de tâtonnement en jouant sur la poignée ), la tige d'inverseur s'est enfin emboîtée et l'embase est en place!
    y a plus qu'à hiverner le moteur.
    merci à tous pour votre aide

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