remonter une embase
remonter une embase
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je découvre mille solutions pratiques mais pas celle au problème de ce week-end. Hivernage de mon vieux Johnson 4CV, démontage de l'embase, changement turbine, graissage, remontage et... impossible de resolidariser l'embase. Il manque quelques centimètres. Je pense que cela vient de la tige d'inverseur mais comment accéder à la commande? (Photo en annexe).
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Le 29 octobre, 2017 - 10:51
bonjour
auriez vous possibilitée de nous donner un numéro de série ou l année
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2017 - 11:27
salut
n y aurait il pas de l autre coté, sur le fut, une trappe rectangulaire tenue par 2 vis? si oui la deconnection se fait là
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Le 29 octobre, 2017 - 17:06
Bonjour,
Pardon pour la réponse tardive. Panne de wifi.
Le mondèle :BJ4RDCOB
Numéro série B003879- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2017 - 17:06
Bonjour,
Pardon pour la réponse tardive. Panne de wifi.
Le mondèle :BJ4RDCOB
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Le 29 octobre, 2017 - 17:10
Aucune vis.
La tige d'inverseur remonte à l'extérieur du fut dans un conduit séparé qui remonte jusqu'à la poignée.
Aucun accès visible entre l'embase et cette poignée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2017 - 23:34
salut
n y aurait il pas de l autre coté, sur le fut, une trappe rectangulaire tenue par 2 vis? si oui la deconnection se fait là
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je découvre mille solutions pratiques mais pas celle au problème de ce week-end. Hivernage de mon vieux Johnson 4CV, démontage de l'embase, changement turbine, graissage, remontage et... impossible de resolidariser l'embase. Il manque quelques centimètres. Je pense que cela vient de la tige d'inverseur mais comment accéder à la commande? (Photo en annexe).
Salut
c'est pour le remontage qu'il a un problème...je pense
comment as tu fais pour désolidariser la tige inverseur?
peut-être la position de la commande d'inversion par rapport à la tige??Fred
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Le 30 octobre, 2017 - 15:28
Si c est au remontage peut être tout simplement tourner le volant moteur pour que les dents de l arbre moteur s enclenchent bien
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Le 30 octobre, 2017 - 17:04
En démontant l'embase, la tige d'inverseur est venue sans aucune difficulté.
Après mesure de l'espace qui manque, je pense que c'est finalement l'arbre d'hélice qui ne s'enfiche pas correctement par le haut. je vais refaire des essais.
Merci pour l'aide en tout cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 octobre, 2017 - 07:31
Je suis aussi de l' avis de Fabiogolf13, il faut tourner un peu l' arbre moteur et la commande de l' inverseur au point mort.
Pour faciliter le remontage, il faut aussi mettre le moteur le plus horizontal possible.Par contre, ne jamais forcer, avant de visser il faut que le pied d' embase soit plaqué .
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Le 1 novembre, 2017 - 11:16
Bon, le verdict est tombé: ce n'est pas l'arbre qui coince.
Après avoir fait un nouvel essai en remettant l'embase, sans l'arbre et avec la tige d'inverseur, ça bloque toujours. Je cherche un moyen d'accéder ou de démonter la poignée d'embrayage, ne serait-ce que pour comprendre comment la tige s'enfiche mais je ne vois aucun accès simple.
Quelqu'un a-t-il une idée?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 novembre, 2017 - 20:55
Si ta poignée est au point mort et que ton hélice tourne librement, ça devrait s' emmencher.
Peut être bouger un peu la poignée en même temps que tu remontes . ( à deux....)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2017 - 16:34
Bravo pccn, c'était la bonne solution. À défaut d'avoir pu démonter la poignée d'embrayage et en insistant un peu (1/2 heure de tâtonnement en jouant sur la poignée ), la tige d'inverseur s'est enfin emboîtée et l'embase est en place!
y a plus qu'à hiverner le moteur.
merci à tous pour votre aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter