remontage hélice Yamaha 28 cv

remontage hélice Yamaha 28 cv

Posté le 18 mai, 2007 - 14:20
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bonjour,
je possède un 28cv Yamaha
mon hélice est HS .
j'en ai trouvé une autre, mais en démontant la première , je n'ai pas fait attention à l'ordre des pièces sur la tige dans laquelle l'hélice vient s'emboiter :
boulon d'arrét , goupille fendue, entretoise en caoutchouc , rondelle ;
rondelle entretoise avec 2 faces differentes.
dans quel ordre & dans quel sens dois-je les remonter?

merci

bonne nav
cdlt
Apopov

7 commentaire(s)
  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Messages : 17
    Le 18 mai, 2007 - 15:44

    :) Bonjour,

    Tu as les éclatés ici :
    http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx

    :arrow:

  • senequet
    senequet
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    Moussaillon
    Inscription : 18/05/2007
    Messages : 5
    Le 18 mai, 2007 - 17:43

    super
    merci beaucoup

    bonne nav

    Apopov

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 18 mai, 2007 - 20:13

    jlgonzalez01 a écrit :

    :) Bonjour,

    Tu as les éclatés ici :
    http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx

    :arrow:

    Arrêtez SVP de balancer ce lien trop vite alors qu'il ne concerne que les moteurs yamaha après 1984 !!!!

    Le 28cv Yamaha est un moteur de 1979,alors ça ne va pas l'aider beaucoup !!

    Moi non plus, je ne trouve pas de docs sur le net pour mon Yamaha 40 FM de 1983 et c'est bien dommage !!

    Alex

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 18 mai, 2007 - 20:53

    En principe:
    Rondelle de butée ( faces différentes) à trou conique en premier, suivie de l'hélice, rondelle, écrou puis goupille. Je ne vois pas ce qu'est cette entretoise caoutchouc?
    Alex, ces éclatés peuvent aider quand-même. Si tu prends une référence une puissance et une année approchantes de la tienne, tu auras quand même quelques indications. Les modéles ne changent pas fondamentalement chauqe année. Yamaha parle désormais de générations de moteurs, de moins en moins d'années.
    Il ne faut pas tenir compte des références qui on certainement changées.

  • Alex33
    Alex33
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    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 19 mai, 2007 - 12:26

    franck2B a écrit :

    En principe:
    Rondelle de butée ( faces différentes) à trou conique en premier, suivie de l'hélice, rondelle, écrou puis goupille. Je ne vois pas ce qu'est cette entretoise caoutchouc?
    Alex, ces éclatés peuvent aider quand-même. Si tu prends une référence une puissance et une année approchantes de la tienne, tu auras quand même quelques indications. Les modéles ne changent pas fondamentalement chauqe année. Yamaha parle désormais de générations de moteurs, de moins en moins d'années.
    Il ne faut pas tenir compte des références qui on certainement changées.

    Je sais bien mais le 28cv Yamaha tout comme le mien sont des moteurs fondamentalement diffrents des autres !!

    Mon 40cv est un deux cylindres et il n'a vraiment rien à voir avec les 3 cylindres (génération après 1984 qui sont d'ailleurs restés les mêmes jusqu'en 2005) qui équipaient les 30/40 cv de cette génération !!

    Alex

  • senequet
    senequet
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    Moussaillon
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    Le 20 mai, 2007 - 10:46

    l'entretoise en caoutchouc doit ètre la pièce 19 sur le modèle éclaté du 30cv arbre court 1984 30 ESN

    encore merci

    Apopov

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 20 mai, 2007 - 14:04

    Beuh, visiblement elle vient juste derriére l'hélice. Mais je ne suis pas certain qu'elle ait sa place sur les hélices d'ajourd'hui. Si la rondelle, l'écrou et la goupille te permettent de maintenir l'ensemble en place, sans jeu, moi je m'en passerais de cette entretoise.

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