Remontage embase mariner 135 (1997)

Remontage embase mariner 135 (1997)

Posté le 17 février, 2014 - 10:17
18 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

j'ai entrepris de changer ma turbine ce we. Donc démontage embase, très facile, dépose des écrous et l’embase est venue toute seule.

Changement de la turbine, vraiment pas évidente de mette la nouvelle dans le logement, mais avec patience, force et graisse, c'est bon!

Par contre on m'as demander si je l'avais mise dans le bon sens de rotation .... hein ????
je n'ai ps fait attention du tout a cela de plus je ne sais meme pas dans quel sens tourne cette turbine.

Enfin ...
J'arrive au remontage de l'embase, tout ce passe bien, je l'encastre dans le moteur, et je remonte doucement...
Mais a 5/10 cm de pouvoir remettre les écrous, ça bloque, comme si j'arrivais en buté, mais non.

Est-ce que quelqu’un a une idée?

Merci pour votre aide.

3 commentaire(s)
  • tiya
    tiya
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2012
    Messages : 5
    Le 18 février, 2014 - 12:52

    Pas d'idées?

    Je vais essayer de tourner l'axe a la main une fois en "butée" pour voir si cela ne vient pas du fait que les "dents" ne se présente pas face a face avec la partie qui doit recevoir cet arbre.

    Pour la turbine, il y a vraiment un sens de rotation ?

  • camembert
    camembert
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 8
    Le 18 février, 2014 - 13:47

    Pour la turbine y'a pas de sens. Simplement quand tu la montes au moment où tu remontes le corps de pompe en forçant légèrement tu tournes l'abre dans le sens de rotation du moteur et la turbine prend la forme. Pour le remontage j'en ai chie hier sur mon 9.9 et pour aligner j'ai reussi qu'en tournant lentement le volant moteur à la main. En tournant l'arbre j'ai pas réussi.

  • tiya
    tiya
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2012
    Messages : 5
    Le 20 février, 2014 - 14:27

    Merci,

    j'essairais comme ca ce we, si je n'y arrive toujours pas en tournant l'axe ( je suis tétu ;) )

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur