Remise en route MERCRUISER 3.0 suite a naufrage
Remise en route MERCRUISER 3.0 suite a naufrage
Bonjour à tous,
Mon bateau QUICKSILVER FLAMINGO équipé d'un moteur MERCRUISER 3.0 a coulé dans le port de PORNIC.
La cause, le seflex du soufflet de cable de l'embase s'est cassé, le soufflet s'est déboué et l'eau est venue remplir le compartiment moteur.
Le bateau a été renfloué mais le moteur a été totalement noyé.
J'ai vidé l'eau qui est rentrée dans les cylindres et ai vidangé 3 fois le circuit d'huile. les filtres, ont aussi été changés. A priori pas d'eau dans le réservoir d'essence. C'est un circuit étanche.
J'ai changé la batterie, la t^te de delco mais il ne veut pas démarrer.
Qui pourrait m'apporter son aide pour parvenir à le redémarrer.
Un grand merci aux bonnes volontés.
OURS PORNIC
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Le 25 août, 2024 - 08:59
Bonjour
En premier lieu,
le dernier intervenant sur l embase n'a pas du respecter les instructions préconisées !!!
Au montage des soufflets, il est imperatif de mettre du " Adhesive belows " qui aurait éviter un tel problême..Ce simple rincage du moteur me semble " light " , un liquide gras serait plus protecteur...
Le circuit allumage ne se limite pas à une tête de Delco... même sur un modèle à carbu..
A+
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Le 25 août, 2024 - 14:47
Bonjour à tous,
Mon bateau QUICKSILVER FLAMINGO équipé d'un moteur MERCRUISER 3.0 a coulé dans le port de PORNIC.
...
A priori pas d'eau dans le réservoir d'essence. C'est un circuit étanche.Il n'y a pas de mise à l'air du circuit d'alimentation ... ?
C'est surprenant
!
Après une immersion ( en eau douce ou salée ... )
il faut faire un démontage immédiat ( dans les heures
suivant la sortie d'eau ) du moteur, car la corrosion
a insidieusement commencé son travail ...Autant sur un moteur 2 temps ...
( "classique" , j'entends par là ... :
- NI INJECTION
- NI HPDI )
disposant de peu de pièces mobiles
la remise en route d'un moteur immergé
peut se faire "assez" facilement ...Autant pour un 4 temps
...
SANS DEMONTAGE REEL...
les possibilités de redémarrage
me semblent faibles...
J'espère me tromper ...
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Le 25 août, 2024 - 16:21
Merci pour ce retour,
C'est le SERFLEX de maintient du soufflet qui s'est rompu. et je pense que le sofflet avait bien été monté avec un adhésif belows.
Bien sûr, le circuit d'allumage ne se limite pas à une tête de DELCO. je l'ai changée car impossible de démonter l'ancienne pour vérifier si humidité et j'ai dû casser l'ancienne.
J'ai trouve le "Service Manual" Mercruiser et suis en train de l'étudier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 août, 2024 - 16:23
Merci pour ce retour,
Netoyage et vidanges complètes ont été faites dans les 24 heures.
Je sais que les chances sont hélas assez limlitées, mais qui ne tente rien n'a rien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter