remise a niveau moteur mercruiser
remise a niveau moteur mercruiser
bonjour a tous,
j'aurais besoin de l'avis éclairé de personnes ayant restauré des moteurs d'un certain age.
je m'explique :
je posséde un arcoa 570 motorisé par un moteur mercruiser que j'identifie comme un 120 GM 153 I/L4 1964-1972.
le moteur a d'après l'ancien propriétaire été reconditioné mais jamais démaré (je n'y crois qu'a 20%) en meme temps au prix ou j'ai touché l'ensemble.....
afin d'avoir un moteur fiable et par securité je compte:
1 le sortir et s'il n'est pas bloqué prendre ses compréssions.
2 entever le carter d'huile et deposer les demi coquilles de bielles et verifier les soies de vilbrequin ainsi que les paliers.
suivant le diagnostique j'aviserais pour des grosses reparation mais le probleme des joints de carter qui ne sont plus fabriqués m'inquiète un peu...
certains d'entre vous on il deja eu ce soucis?
j'imagine que sur un moteur de cet age un aditif carburant est nécessaire....
est il possible de faire poser des sièges sur cette culasse pour pouvoir se passer de cela?
et dernières question (pour l'instant ;-) ) existe il des allumeurs électroniques pour la tête de delco?
merci par avance pour vos réponses et vos points de vue.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2020 - 08:10
Bonjour,
Il ya beaucoup d'incertitudes lorsque nous faisons la synthése :
Un moteur ancien ,voir trés ancien avec une réfection en grande partie inachevée que vous devriez démonter (démonter les demi coquilles de la bielle),et, cela en se posant la question de changer les soupapes pour pouvoir mettre du carburant sans plomb , ect.......
"I have a dream" : d'une histoire sans fin à la recherche du temps perdu ,et, des piéces ..............
Amicalement ,
OYSTER.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2020 - 09:58
Bonjour
je vous mets un manuel mercruiser
si ce n'est pas le bon model merci de nous le préciser
https://we.tl/t-2SxmRlSlx2
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2020 - 12:39
bonjour a tous,
j'aurais besoin de l'avis éclairé de personnes ayant restauré des moteurs d'un certain age.
je m'explique :
je posséde un arcoa 570 motorisé par un moteur mercruiser que j'identifie comme un 120 GM 153 I/L4 1964-1972.
le moteur a d'après l'ancien propriétaire été reconditioné mais jamais démaré (je n'y crois qu'a 20%) en meme temps au prix ou j'ai touché l'ensemble.....
afin d'avoir un moteur fiable et par securité je compte:
1 le sortir et s'il n'est pas bloqué prendre ses compréssions.
2 entever le carter d'huile et deposer les demi coquilles de bielles et verifier les soies de vilbrequin ainsi que les paliers.
suivant le diagnostique j'aviserais pour des grosses reparation mais le probleme des joints de carter qui ne sont plus fabriqués m'inquiète un peu...
certains d'entre vous on il deja eu ce soucis?
j'imagine que sur un moteur de cet age un aditif carburant est nécessaire....
est il possible de faire poser des sièges sur cette culasse pour pouvoir se passer de cela?
et dernières question (pour l'instant ;-) ) existe il des allumeurs électroniques pour la tête de delco?
merci par avance pour vos réponses et vos points de vue.Salut
Déjà il doit savoir par qui à été fait le reconditionnement ?
lui même, un pro?
- si pro donc facture? (pour savoir qu-est ce qui a été refait?)
- si réfection perso factures des pièces?
certains peuvent dire moteur reconditioner mais seul le haut a été fait....sinon perso je commencerais par une remise en route pour se faire une idée de la chose et des travaux principaux à effectuer...
- après la prise de compression pour avoir une idée de l'état interieur.
- pour les sièges de soupapes je pense qu'il faudra se tourner vers un pro qui fait cela et qu'il pourra identifier ta culasse.- pour le joint de carter (vu que je ne conais pas le moteur) ne penses tu pas qu'il soit possible de le refaire dans le même materiaux de joint? il existe des plaques pour la réfection pour refaire les joints à la demande...
- pour l'allumeur je pense qu'avec le modèle et en se rapprochant d'un pro tu dois pouvoir trouver ça...
moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les consommables pour le moteur (ancien)...
- coude échappement, etc...sont ils toujours fabriqués?
- l'état de l'embase?Fred.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2020 - 18:51
bonjour jacques,
merci pour le document malgres que mon moteur soit le 2l5 plus ancien je pense y trouver pas mal de renseignements car les moteurs on l'air construits sur les memes bases (couple de serrage de paliers bieles culasse diametre des coussinets de bièles etc identiques) pour l'instant mis a part la course l'alésage le carter d'huile et surement la culasse sur certains points. ils m'on l'air assez semblables.
Salutations.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2020 - 19:03
salut fred,
j'ai ce bateau depuis un petit moment deja et plus de contacts avec le vendeur.
pour ce qui est du joint j'ai reussi a le retrouver disponible (il est un peu particulier apparament sur ce moteur)
l'embase est en bon etat je lui ferais une petite verif ainsi qu'un changement des joints de verins de trim.
le coude est encore disponible mais dans tous les cas ne m'inquiete pas trop car je suis en mesure de pouvoir en refabriquer un.
et je me suis redu compte que les blocs plus recents sont construits sur la meme base que le miens et que pas mal de pieces on l'air compatibles.
Salutations.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2020 - 11:17
Salut
ha!! ben tu m'as l'air déjà parré pour te lancer
en fait...
penses à nous faire partager tes travaux avec des photos .... on en est friands
et bon courage
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter