Remise à niveau Bernico 19S/ 150 cv
Remise à niveau Bernico 19S/ 150 cv
Bonjour à tous,
J'ai décidé de remettre à niveau mon bernico:peinture, élec, moteur......donc je ferai suivre des photos sur ce post pour vous faire partager ce petit chantier.....
Les photos seront aussi dans ma galerie sur le forum.
Actuellement, le bateau est poncé, mastiqué, et va rentrer en cabine de peinture ce week-end pour un jaune ferrari et un bleu métal mercedes ainsi qu'une petite déco...
Pour le moteur,modification de la longueur d'arbre de XL à L, donc ouverture de l'embase et remplacement de l'arbre moteur et de tous les joints d'arbres,pompes à eau etc...remplacement fut + pivot etc, en gros je garde que la tête motrice :!:
Pour le reste , élec ,accastillage etc...tout est à faire avec du neuf...
Il faut dire que ça ne sera pas compliqué car 3 circuits élec :pompes de câle, feux, accéssoires.
Pour l'accastillage, ce sera du bleu anodisé en majorité pour rappeler le peinture....
à suivre
images dispo dans ma galerie. :wink:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juillet, 2007 - 03:53
joli projet en perspective, je vais suivre cette aventure perso...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 juillet, 2007 - 06:42
salut Bernico, on te souhaite bon courage et ne manque pas de nous faire partagé l'avancement des travaux.
C'est quoi la puissance du moteur que tu vas monter dessus?
A+
-
Le 5 juillet, 2007 - 08:19
Le moteur est un 150cv V6 60° de 97.C'est pas énorme, mais vu le prix de l'essence........
Normalement je devrais être un peu au dessus des 100kmh, la coque fait env 350kg.Mon précédent bateau de course était un ring 18 avec un 2.4 EFi de 240cv pour faire du ski de vitesse...Ca marchais fort mais c'était un gros gourmand : + de 100l à l'heure et de la synthèse racing :-( ....Et au bout de 5 min au ralenti le moteur tournait comme une casserole (encrassé) alors pour sortir du port à 3 neuds et pour la ballade c'est pas l'idéal.
Donc cette fois un moteur de série. :wink:
-
Le 7 juillet, 2007 - 20:39
Enfin peint, quelques photos de la journée....
-
Le 7 juillet, 2007 - 20:50
Plus qu'à remonter.........
-
Le 7 juillet, 2007 - 21:34
bonjour whaa belle peinture !!
-
Le 7 juillet, 2007 - 23:45
Merci dinghy,
Il ne reste plus que quelques autucollants à rajoutter pour finir la déco, les photos suivront... :wink:
-
Le 8 juillet, 2007 - 00:32
beau boulot effectivement...
-
Le 22 juillet, 2007 - 02:46
Bonjour,
quelques photos des modifs du moteur dans ma galerie, je passe de XL à L, plus que l'embase à ouvrir pour remplacer les arbres et tous les joints.
montage sur le bateau semaine prochaine, demain je prépare le faisceau etc... sur le bateau
:wink:
-
Le 22 juillet, 2007 - 17:36
pkoi as tu rallonger ton embase, l'ancien montage etait pas bon?
-
Le 22 juillet, 2007 - 17:42
je passe de XL à L
Il l'a raccourcie je crois ?
-
Le 22 juillet, 2007 - 22:35
effectivement, je vais me recoucher
-
-
Le 23 juillet, 2007 - 07:42
Bonjour,
Le moteur n'était pas monté sur ce bateau avant, c'était un XL pour un tableau arrière de 68 cm;Mon bateau est trés bas sur l'eau, il me fallait un L ( 51 cm) voir même un court ( mais ç'est trés dur à trouver pièces racing).
Deplus sur ce type de bateau, on place le moteur trés haut pour gagner en vitesse, la plaque anti cavitation va se trouver entre 10 et 15 cm au dessus du fond du V, pour cela je monte le moteur sur chais et sur un lift réglable.à bientôt pour la suite :)
-
Le 29 juillet, 2007 - 21:20
Salut,
OUF!Enfin,le moteur est sur le bateau, quelque finitions à faire, elec etc.... et l'embase à modifier....
Puis les réglages du bateau suivront avec la hauteur du moteur et le type d'hélice à choisir.Je devrais mettre une RAKER 3 pales en 24 je pense, alors si quelqu'un en possède une.....Photos dans ma galerie
:)