Remise à neuf de mon Boston Whaler
Remise à neuf de mon Boston Whaler
Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous,
mon grand père possède un Boston Whaler Outrage 25 avec un Johnson 175 V6. Ce bateau à 30ans, une très belle coque, excellent comportement, j'en suis amoureux. Il appartenait à des gardes cotes américain. Mais voila, il a 30ans, il ne fait plus très neuf. :?
Je voulais donc savoir si c'était possible de repeindre un bateau de ce type, sachant qu'il est en plastique (polyester? je ne sais pas) ? Et que faut-il appliquer sur les boiseries pour redonner un petit coup de neuf ? (c'est du teck). Avez-vous une idée du prix de la peinture, ou si c'est possible de le faire soi-meme ?
Sinon il y a toute l'électricité à refaire, c'est oxydé. Les feux babord et tribord ne s'allument plus ainsi que le feu blanc de poupe. Les jauges à essence ne fonctionnent plus non plus. Est-ce difficile à faire soi-meme?
Dernière question, combien coute un moteur de 200/225cv 4 temps ? Du type Mercury, Yamaha ou Honda ? Mon vieux Johnson V6 2 temps est un gouffre à essence. C'est du 25 litres à l'heure sans être plein gaz.
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2005 - 16:17
Salut --
y'a un dossier sympa ce mois ci sur MBoat sur les "poids lourds" 200 / 250 ch..
:wink:
titi10000
NB: compte 18 a 22Ke env. pour du neuf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2005 - 09:22
Pour la coque si elle est terni une bonne lustreuse de carrosier devrait lui redonner ses couleurs d'origines...
Pour le teck, tu peux deja essayer de le passer au Karcher, ca va lui donner un coup de jeune, puis une bonne couche d'huile a teck a renouveller au mini une fois par an.y'a un dossier sympa ce mois ci sur MBoat sur les "poids lourds" 200 / 250 ch..
dossier interessant que j'ai rapidement survolé en venant dans le train ce matin, et ou les traditionnel japonnais ce font bien secoué a tous les niveaux...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter