réglages jonhson sea horse 6cv.
réglages jonhson sea horse 6cv.
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour régler les vis platines pour un moteur jonhson sea horse 6cv 6.BR.73S. Cela fait plus de 5 ans qu'il n'a pas démarré. J'ai donc décidé de faire un nettoyage complet du carbu et changer les bougies. Il démarre mais à du mal à tenir le ralentit et accélère mal. Les bougies restent sèche. Je voulais donc me pencher sur le réglages des vis platines mais je ne vois pas comment on y a accès. J'ai enlevé le gros écrou sur la cloche du dessus mais elle ne vient pas.je vous mets une photo du moteur pour vous aider.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 septembre, 2014 - 12:01
Hello !
Si tu pouvais aussi mettre une photo de la face avant çà m'aiderait un peu.
Pour dégrossir, je pense qu'il ya d'autres pistes à étudier que les rupteurs/condo (si c'est le cas, sur ce moteur...). Pour le volant-moteur, tu dois effectivement virer l'écrou et "arracher" le volant par le haut, il est monté sur cône avec goupille.Si il résiste => WD40 dans le logement d'écrou et léger coup de maillet sur le coté du volant(attention aux dents), non-pas pour le sortir mais pour prendre un peu de jeu, puis arrache-moyeu.
Enfin pour le manque de montée en régime, il faut à mon avis s'orienter vers la carburation, si le carbu est raide-propre, surement la synchro carbu/allumage .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 septembre, 2014 - 17:12
et si les bougies sont seches = surement un manque d'huile , il faut 2%
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 septembre, 2014 - 19:12
Merci, pour la photo c'est la face avant dans mon premier message. J'ai démonté complètement le carbu il est nickel. Je vais donc forcer sur la cloche. Elle doit être bloquée . Le mélange est bien à 2%. Qu'appelle tu la synchro carbu allumage?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 septembre, 2014 - 08:57
Hello !
Mon clavier à fourcher désolé , je parlais bien d'une photo de l'arrière (pour voir le coté bobines)
La synchro carbu/allumage se fait par une vis gérant le début de l'ouverture du papillon des gaz.un cm à droite de la fleche rouge sur la photo.
Elle est sur la partie haute du carbu, il faut que le carbu commence à peine à s'ouvrir quand le repère qui est sur la pièce fixé sur l'allumage frole la roulette du carbu.
La fleche rouge marque l'endroit à étudier (et accessoirement à identifier un souci OMC connu...)
Attention avec ces carbu à tête métal (contrairement à ceux à tête plastique qui les ont remplacé comme celui de ma photo pour exemple), il y a nettoyage ET nettoyage ... Le canal de richesse (géré par la vis réglable de l'exterieur) qui s'occupe du ralenti et qui influe donc sur le reste de la carburation est très dur à bien nettoyer.
Sinon evidement mélange neuf à 2%, bougie Champion L44jc4 à 0,7 mm, durite transparente neuve entre pompe à essence et carbu, pinceau+Acétone+toile Emeri sur les contacts éléctriques (masses et plots bobines/bougies): c'est ma base de redémarrage d'un moteur OMC.
Photo : Leeroy Rambling
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 septembre, 2014 - 14:32
Merci pour ta réponse je te mets les photos de l'arrière j'essaie de voir ça ce soir ou demain si j'ai le temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter