Reglage remorque
Reglage remorque
Je dois récupérer l'islamorada cette semaine. Je l'ai acheté sans la remorque il est sur une satellite simple essieu
Je vais le porter sur ma satellite 2 essieux de 2006 qui portait avant mon searay 200 ovs
Le searay fesait 6,14m pour 1361 kg l'islamorada ne fait que 5,54m pour 970 kg.
La remorque est une MX182S de 359 kg pouvant supporter une charge de 1441 kg. Je sais elle est surdimentionner mais je preferais la garder car plus sûre que la simple essieu vendu avec le bateau.
Comment dois-je régler ma remorque pour accpeter l'islamorada. J'ai avancé le timon de 50cm. Bien ou pas ?
Que puis-je faire d'autre ?
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Le 14 octobre, 2007 - 12:17
vérifier le poids sur le flèche !
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Le 14 octobre, 2007 - 18:05
BONJOUR, la remorque simple essieu est remarquable cependant pour des manoeuvres délicates en marche arrière. Georges OYSTER
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Le 14 octobre, 2007 - 18:16
Cepedant assez dangereuse sur la route.
Sinon revenons au sujet. D'autre idée ?
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Le 14 octobre, 2007 - 18:43
Salut,
Averifier, mais il est conseillé de ne pas avor plus de 70 kg environ sur ta fleche de timon, donc, reculer l'engin...
Olivier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 octobre, 2007 - 19:02
Justement j'ai reculé mon timon de 50 cm par rapport à mon searay. Cela doit logiquement suffir ?
Pensez-vous que je dois baisser les roulleaux extérieurs ?
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Le 14 octobre, 2007 - 19:15
Je pense qu'a la main, a moins que tu ne ressembkle à HULCK, tu dois pouvoir t'en rendre compte.
Moi, j'ai pris une balance et un grand cric, soulevé la fleche jusqu'a que la roue jokey puisse reposer dessus, et j'ai dessendu le cric doucement jusqu'a j'arret de la mesure.j'ai dû tout reculer de 40 cm environ.
Olivier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 octobre, 2007 - 19:42
J'ai déjà reculer de 50cm je ne peux guere reculer plus. Je ferais une photo de la remorque vide demain.
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Le 14 octobre, 2007 - 20:41
40/50 kg sur le fleche maxi apres tu enfonces les amortisseurs et tu perds de l'adhérence sur la direction ,moins tu n'as pas de stabilité sur ta remorque .
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Le 15 octobre, 2007 - 12:35
50/60kg sur la fleche c'est bon pour une simple essieu.
Mais pour une double je pense que c'est moins, il faut que le bateau soit équilibré sur les 2 essieux.
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Le 15 octobre, 2007 - 14:49
70-80kg pour une simple essieu
plus il y a de poids plus la remorque est stable
pour une double essieu je ne sais pas!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 octobre, 2007 - 19:22
c'est difficile de te repondre comme ça Cedric....
Il faut trouver le centre de gravité du bateau et le presenter sur la remorque. Tu l'as deplacer de combien de cm le timon?
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Le 15 octobre, 2007 - 19:26
tu devrais regler quand tu auras le bateau pour avoir le poids adequate sur la boule d'attellage
au niveau des rouleaux il fait avoir le V de la coque pour les positionner
sans rien tu travailles a l'aveuglette :cry:
tu devras faire les reglages une fois le bateau sur la remorque- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 octobre, 2007 - 19:49
Pourquoi il existe d'autres critères que le Poids sur la flèche?
Suis surpris là.
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Le 15 octobre, 2007 - 20:25
Vincent, j'ai reculé de 50cm environ.
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Le 16 octobre, 2007 - 00:04
Bonsoir Cédric,
Le nouveau bateau étant sensiblement plus léger que l'ancien, il faudrait plutôt avancer la charge vers l'avant afin de retrouver le poids maxi indiqué sur la plaque de l'attelage et ainsi assurer une stabilité routière parfaite.
Cependant, il est impossible de connaître la bonne position du bateau sur la remorque tant que celui-ci ne sera pas dessus :wink:
A mon avis... le mieux serait de le placer et de faire les réglages ensuite, d'abord en mettant un pèse-personne sous la roue jockey (réglage AV-AR), et puis de le caler horizontalement sur l'axe de roulis avec des chevrons et de régler les rouleaux latéraux dans cette position.
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Le 16 octobre, 2007 - 10:02
Bonjour,
de toutes facons, il doit y avoir une plaque signaletique sur l'installation de ton attelage stipulant le poids max sur la flèche et dans mon cas sur un 4X4 Runner dont l'instal est costaude, les barres de fixation remontent sur 1.30m sur le chassis, je ne dois pas passer 75 kg.
Quand à la perte d'adherence de la direction du au fait de l'exes de recul du poids sur la remorque, j'aurais plus peur d'un dettelage accidentel, si tu as un gros moulin à l'arriere.
Il y a des regles... :wink:
Olivier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2007 - 07:52
Vous pouvez voir les photos du bateau dans ma galerie et je ne peux guère le reculer plus. J'ai 75 kg sur l'attelage et aucune pbm sur la route.
Bon réglage ou pas ?
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Le 21 octobre, 2007 - 08:23
salut :)
perso je suis allé me renseigner chez un marchand de remorque pour la mienne:
_ monter le bateau et réglage des rouleaux exterieur pour avoir le bateau à l'horizontal et une portance égal sur les rouleaux
_ aprés voir le poid sur la roue jokey(pour avoir la position du bateau sur l'attelage) mais pour une double essieu je ne sais pas, perso je demanderais à un marchand qui lui en fait toute l'année il te dira ça en 2 minutes et tu auras un réglage exact- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2007 - 10:52
pour moi c est tout bon si tu charges le bateau met plutot sur l arriere ca alegera un peu le poids sur ta fleche
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Le 21 octobre, 2007 - 13:10
Sinon je suis pas hyper droit sur la remorque mais cela ira pour passer l'hiver, mon pro a vue l'ensemble ce week-end
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Le 24 octobre, 2007 - 12:08
Bonjour
Il ne faut pas trop alleger le devant de la remorque. Le reglage d'origine de ma remorque me donner 35 kg sur la fleche. Meme avec un stabilisateur et un 4*4 de 2t devant pour tracter l'ensemble, a 110km/h la remorque faisait des lacets. J'ai avancé le bateau pour avoir 70kg sur la fleche, et maintenant plus de soucis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter