Réglage ralenti sur mercu 115 2tps

Réglage ralenti sur mercu 115 2tps

Posté le 31 juillet, 2006 - 14:10
17 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Comment fait on pour régler le ralenti sur un mercu 4carbus en 2tps, je pense qu'il doit y avoir une vis ou un réglage commun au 4 carbus?
D'avance merci.

5 commentaire(s)
  • Anonyme (non vérifié)
    Le 1 août, 2006 - 12:53

    Pour régler tes carbus sur ton moteur il te faut un synchronisateur de carbu surtout si il y en a plusieur

  • didou
    didou
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/03/2006
    Messages : 19
    Le 1 août, 2006 - 13:34

    Bonjour,

    je voudrais juste régler le ralenti, je ne souhaite pas régler la richesse. il me semble qu'il y a un régalge commun à tous, je ne suis pas sur.
    Le mécanno qui m'a déshiverné le moteur l'a baissé et maintenant il est trop bas et a du mal à tenir au ralenti.
    Pour combler le tout je suis en froid avec lui (mauvais hivernage , pas de stabilisant ds le carburant et mauvaise vidange des carbus, ce qui me vaut bcp de pbs cette année ).
    Merci pour l'aide que vous pouver m'apporter.
    David

  • didou
    didou
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 03/03/2006
    Messages : 19
    Le 1 août, 2006 - 19:40

    bonsoir à tous

    Ca y est j'ai trouvé il y a une vis qui permet de faire déplacé le gd levier de l'accélérateur (coté moteur), ce levier rentre ds le volant moteur pourquoi?
    Qd on vis le ralenti baisse et qd on dévisse le ralenti augmente , je l'ai mis à environ 900/950 trmin (un peu rapide mais au moins il démarre super bien à chaud)
    Merci à tous pour ce Forum.

  • Alex33
    Alex33
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 1 août, 2006 - 22:45

    didou a écrit :

    bonsoir à tous

    Ca y est j'ai trouvé il y a une vis qui permet de faire déplacé le gd levier de l'accélérateur (coté moteur), ce levier rentre ds le volant moteur pourquoi?
    Qd on vis le ralenti baisse et qd on dévisse le ralenti augmente , je l'ai mis à environ 900/950 trmin (un peu rapide mais au moins il démarre super bien à chaud)
    Merci à tous pour ce Forum.

    Normal!! Quand tu accélères, tu ouvres le volet du carbu et tu augmente l'allumage!!

    A+
    Alex

  • rudy83
    rudy83
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 26/05/2007
    Messages : 5
    Le 26 mai, 2007 - 23:19

    Après un déshivernage est il possible que le ralentit soit déréglé par rapport à la saison précédente ?
    moi le mien un elpto 90 tourne à 1400/1600 tr par min après avoir tourné à 1000 tr par min pendant quelques sec.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur