Réglage moteur Mercury 100ch, 2 temps, 4 carbu.
Réglage moteur Mercury 100ch, 2 temps, 4 carbu.
bonjour,
Sa dois faire 4 mois que j'ai acheté un bateau Astromar 5m60 avec un moteur Mercury, et j ai l'impression que mon moteur est mal réglé.
A froid il ne le fais pas, mais des que le moteur est chaud, lorsque je redemarre, une fois demarré j'embraye pour passer en marche avant, et le moteur calle, apres deux ou trois redemarrage sa passe ( mais en embrayant et en passant la vitesse tres tres doucement ).
Mais aussi ma consommation est de environ 0,7L/1KM sur une mer pas trop agité et a environ 4000 ,4500 tours/min, sa fais mal au porte feuille, il doit etre mal reglé non ?
si quelqu'un pourrai m'aider ,sa serai cool.
si quelqu'un aurrai un lien sur une doc pour les reglages , ou autre sa m'aiderai beaucoup
Merci
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Le 11 septembre, 2009 - 06:53
salut jum0034
A combien de trs mm tourne t'il a chaud? Peut etre que le ralenti est trop bas.
En navigation il prend bien les tours?
++
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Le 5 octobre, 2009 - 20:56
bonjour de quel annee est votre moteur
injection ou carburateur
a+
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Le 6 octobre, 2009 - 11:29j'ai également possédé en 1998 un cap camarat 535 avec un 2 tps 100 ch mercury.J'ai d'ailleurs revendu l'ensemble justement car je n'avais plus confiance envers le moteur qui callait sans raison et plusieurs concessionnaires ont tentés en vain de résoudre ce problème.Si il s'agit de la méme version ce moteur avait la bonne idée technique de fonctionner sur deux cylindres au bas régimes puis de passer sur les 4 cylindres dès que l'on accélérait. c'est justement cett transition qui posait, d'apres les concessionnaires, des pb de carburation, des instabilité et des calages intempestifs et jamais au bon moment.L'idée était bonne mais la mise au point.A klépoque on faisait pas de ski et de wake sur la Seine et je vous raconte pas les moments de solitude qd on récupérait le skieur, donc moteur arreté pour remonter a l'échelle, et qu'il voulait plus démarrer et toujours une péniche pour arriver ds ce moment là ! Et une fois démarré, en,core le risque de caler losqu'on embrayait.Excepté ce pb, il marchait plutot fort sur les 4 cylindres mais trop d'instabilité au ralenti et sur les bas régime sur les points de fonctionnement 2 cylindres.
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Le 9 octobre, 2009 - 11:04
je crois que pour le lac c' etait le BODENSEE .. ( a verifier )
C' est vrai que sur le principe ,ça semblait bien ...
maintenant, reste à voir le fonctionnement , et là , ça a l' air d' etre une autre "paire de manches " ! ...
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Le 9 octobre, 2009 - 18:53
Effectivement, c'est la même chose sur mon 115 CV (1996)
Il tourne sur 2 Cylindres au dessous de 1800/2000 tours, c'était, je crois, un problème de polution à l'époque et ça permettait d'être aux nornes US du lac que je ne sais plus trop où .
D'ailleurs quand tu passes ce cap des 1800 tours tu sens nettement la différence de pêche.
Mais c'est vrai c'est un moteur qui demande à être bien réglé
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Le 2 mars, 2010 - 22:09
salut, et comment peut on remedier a ce probleme, en montant le ralenti?
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Le 3 mars, 2010 - 06:34
tout a fait! en reglant la molette de la tringle des gaz. N'en met pas trop sinon tu auras du mal a enclancher la marche AV /AR .
++
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Le 3 mars, 2010 - 19:10
bonjour
votre moteur est de 88 ou 89
effectivement au ralentit il y a seulement 2 cylindres sur 4 qui sont alimentes
merci de me contacter par mail perso si les reglages vous interessent
(trop de pages pour metttre sur le forum)
salutations
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Le 4 mars, 2010 - 20:19
bonjour
il faudrait commencer par nettoyer les carbus,un circuit partiellement bouché ça accentue le trou à l'accélération. au passage ça permettra de découvrir le système du 2+2 qui consiste simplement à placer un énorme gicleur de ralenti sur les 2 carbus du bas,noyant les 2 cylindres du bas dans les bas régimes. surpollution et surconsomation garanties!! faut croire que certaines normes ne tiennent pas compte des imbrûlés!
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Le 10 octobre, 2011 - 15:28
bonjour mjacques si vous pouvez toujours donnez les infos sur moteur 115cv mercury par email et aussi 125cv si possible pour reglage d avance ect
mjacques a dit bonjour
votre moteur est de 88 ou 89
effectivement au ralentit il y a seulement 2 cylindres sur 4 qui sont alimentes
merci de me contacter par mail perso si les réglages vous intéressent
voici mon mon email car j ai reussi a avoir le votre nouveau sur ce site cordialement philippe vanvelthem-marie-claire@wanadoo.fr merci
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Le 10 octobre, 2011 - 18:25
bonsoir
je fais des recherches
salutations
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Le 10 octobre, 2011 - 18:46
merci beaucoup mjacques a bientot philippe
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Le 10 octobre, 2011 - 19:53
je remercie mjacques pour sa rapidité a répondre au post et a sa sympathie (il me reste plus qu'a faire les réglage ) c'est un pros cordialement philippe
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Le 21 octobre, 2011 - 17:08
bonsoir
je fais des recherches
salutations
Bonjour MJacques,
Je suis également intéressé si ce n'est pas trop demandé, ça doit être la même
docs car j'ai un 2temps 115cv de 1996
Merci
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Le 21 octobre, 2011 - 18:44
bonsoir pataboat les pdf sont envoyer par email perso les moteurs sont les mêmes voici aussi les éclate avec années des moteurs http://www.mercruiserparts.com/SelectProductLine.asp philippe
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Le 22 octobre, 2011 - 09:43
Je te remercie, philippe d'avoir fait aussi vite et merci également à Mjacques pour avoir trouvé la docs.
Je n'ai plus qu'à m'y mettre ! ( ça ne sera peut-être pas fait tout de suite
)
Merci encore
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Le 22 juillet, 2012 - 17:33Bonjour,je suis tombé sur votre post d'octobre 2011 sur le forum de discount marine. Il concernait le réglage d'un mercury 115 (2+2), j'ai le même soucis de réglage.Pouvez-vous je vous prie m'envoyer la doc qui vous a permis de régler le problème ?Cordialement.Saïd.
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Le 11 septembre, 2012 - 13:45
Bonjour MJacques.
J'ai un 115 cv mercury 2+2 et j'ai une perte de puissance d'un coup.
Le 4ème cylindre a l'air de s'éteindre: bougie mouillée.
Je voulais vérifier mon réglage d'allumage et j'ai vu que vous possédiez la doc pour le réglage.
Pourriez vous me la faire passer par mail: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite, une bonne journée.Yannick01
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Le 11 septembre, 2012 - 13:45
Bonjour MJacques.
J'ai un 115 cv mercury 2+2 et j'ai une perte de puissance d'un coup.
Le 4ème cylindre a l'air de s'éteindre: bougie mouillée.
Je voulais vérifier mon réglage d'allumage et j'ai vu que vous possédiez la doc pour le réglage.
Pourriez vous me la faire passer par mail: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite, une bonne journée.Yannick01
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Le 11 septembre, 2012 - 13:49
Bonjour!
J'ai vu que Mjacques vous a fait passer la procédure de réglage pour l'allumage Mercury de 110 cv (2+2).
J'ai un soucis avec mon 115 (idem 110cv) et j'aimerai bien pouvoir vérifier mon réglage afin d'éliminer le doute.
Merci d'avance pour la procédure et bonne journée.
(mail: eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%73%74%65%70%68%61%6e%69%65%2e%79%61%6e%6e%69%63%6b%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')))
Yannick01- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2014 - 16:07
Salut,
Je pense bien avoir le même problème... j'ai un vieux moteur chrysler 100 CV de 1980. Il tourne comme une horloge a froid...
mais a chaud il cale des que je veux passer en marche arrière ou en marche avant...
Je pensais augmenter le ralenti mais ça me gène car a froid il serait presque un peu trop haut a mon avis...
Alors vous avez fait quoi pour régler ce problème...
C'est urgent la saison de Wake reprend ;)Merci
pierre
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Le 15 août, 2014 - 08:08
Bonjour
Je rencontre le même problème avec mon 115cv de 1996.
Avez vous quelques chose pour le reglage de l avance de l allumage
Car un mécano me l a déréglé et le moteur ne tourne pas rond.
Si vous pouviez m envoyer des doc la dessus se serai cool.
Voici mon mail ( eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%72%6f%79%64%75%72%61%6e%64%40%73%66%72%2e%66%72%22%3e%72%6f%79%64%75%72%61%6e%64%40%73%66%72%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')) )Merci d avance
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Le 17 août, 2014 - 14:27
bonjour
aux possesseurs de 115 mercury ci joint p d f réglage
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 août, 2014 - 15:01
bonjour
ci joint quelques p d f pour le chysler 100 cv
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 août, 2014 - 17:21
Bonjour,
Merci pour les documents pour le réglage de l'allumage. je voudrait vérifier les compression de mes cylindres pourriez vous me dire à combien elle doivent être, ci vous le savez bien sur.
Merci d'avance
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Le 18 août, 2014 - 19:07
bonsoir
ci joint procédure control compression
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2017 - 10:42
Bonjour, j'ai recuperer un mercury 2tps 100cv 2+2.
Il ne tourné plus j'ai nettoyer les carbu aux ultrasons depuis il redemare mais les vis de richesses sont pratiquement sans effet . Je pense que les reglages ne sont pas bon. Je comprend mal le systeme de bielettes et les differentes actions de celles ci. Auriez vous la methode de reglage richesse/ralenti ainsi que celles de l'avance. Merci.
Mon mail: julien.boccard@gmail.com- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2017 - 20:55
Il y a eu 2 modeles en 100cv - 2 temps mercury
Pas au Top le systeme mercury 2+2
Il y a 2 docs disponibles une en francais l'autre en Anglais
A 8 euros euros la Doc faut pas s'en priver
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Le 11 août, 2017 - 10:17
Super, merci, la doc est vraiment complete.
Je n'arrivai pas a comprendre le reglage du ralenti car pas vraiment de vis de butée mais en fait il se regle via l'avance allumage.
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Le 1 septembre, 2017 - 15:54
Bonjour,
je recherche la procedure de réglage carburation pour mercury 115 elpto de 1995.
Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement du 2+2 ou a de la documentation, je suis preneur!
Je recherche également la notice de réparration mercury ?
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a consulter le fichier pdf de mjacques!
Merci
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 mai, 2021 - 16:12
bonjour
je recherche la procédure de réglage carburation pour 115 mercury 4 cylindre 2 t début des année 90 et expliquer le fonctionnement du 2+2 merci mon moteur ne dépasse as les 2000 tours en charge il y a combustion sur les 2 cylindres du haut mais pas sur ce du bas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 mai, 2021 - 12:33
Bonjour ci joint réglage demandé
https://we.tl/t-PGWLjdAJl0
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 juillet, 2021 - 18:20
Bonjour ,
j'ai un problème de prise de tours/minutes sur mon 115 elpto 2005 , il prend 4200 t/min en charges , on dirait qu'il rupte mais pas franchement .
il démarre au quart de tour , tourne comme une horloge au ralenti , l'acceleration est franche .j'ai repris le bloc de A a Z ( plaque d'eau plaque d'echappement etcetc) j'ai zieuté les cylindres et piston par les echappements , tout est propre.
j'ai repris toute la partie allumage , je n'ai pas encore repris les carburateurs .
avez vous une idée mjacques ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juillet, 2021 - 17:28
Bonjour
si je comprends bien tout va bien mais votre moteur ne dépasse pas 4200 tours
Comment est la hauteur de montage par rapport à la coque?
je pense qu'un réglage de hauteur cuve est à faire
attention il y a une vis sur le dessus du carburateur qu 'il ne faut pas toucher
puis vérifier si les carburateurs s'ouvrent au maximum
lors d'un essai moteur sans prise le moteur prend combien de tours?
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 août, 2021 - 19:56
L'embase est aligné avec le bas de la coque .
les carburateurs s'ouvre à fond .
Lors d'un essaie à terre avec les oreilles , le moteur prend 4000 tours aussi .
en revanche si je debranche le boitier limiteur de t/min le moteur prend plus de 5000 tour (7000 et plus).
ces essaies à terre sont effectués en marche avant enclenché .recemment j'ai refait ma pompe à essence ,nettoyé mes carbus .
toujours le même problème ...
je ne sais plus au chercher .
l'histoire du boitier limiteur de regime semble bizzare , enfin du moins je ne pense pas que ce sois une piste fiable . Qui plus est en mer boitier branché ou debranché ca ne change rien .
si c'etait le cas le moteur prendrais ces tours lorsque le boitier est débranché en mer .
la coque est un beneteau flyer 560 de 1985 .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2021 - 09:05
Salut
fait un essai avec un bidon d'essence raccordé sur la poire...
le diamêtre des durites d'essence est respecté? (par rapport à la puissance moteur)
tu n'as pas touché à l'avance?
cela est arrivé d'un coup?
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Le 4 août, 2021 - 13:10
Bonjour , tuyaux d'essence du même diamètres , avant ce moteur j'avais un v4 johnson qui marchais impeccable avec le même setup .
j'ai reglé l'allumage selon la doc mercury , avec une lampe stromboscopique . 2* au ralentie 25* à fond .
moteur acheté d'occasion en mars . Il a toujours fait ça- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 août, 2021 - 19:58
Durite d'essence changé pour une 10 mm , carbu déposé soufflé , suralimentation d'essence contrôlé , boite à clapet controlé .
rien n'a changé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 août, 2021 - 11:27
Salut
ce qui est bizarre c'est qu'il prend autant de tours à l'eau en pleine charge que dehors avec les oreilles...
si il prend 4000 tours/min. dehors il devrait prendre beaucoup moins dans l'eau...
Là j' avoue n'avoir aucune idée...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 août, 2021 - 19:17
Salut
Hors de l'eau si je débranche le boitier limiteur je prend 7000 tours/min et avec le limiteur branche j'en prend 4000tours/min.
Et dans l'eau avec ou sans limiteur brancher je prend que 4000tours/min.
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Le 10 août, 2021 - 13:55
Prise des compressions ce matin a froid , volet ouvert à fond .
130 psi sur tout les cylindres .
on ce recolle sur l'allumage cette apres midi , je vous tien au courant du problème .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 août, 2021 - 12:53
Salut
là moi je cale complet...je ne te suis d'aucune aide...
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Le 16 août, 2021 - 20:40
Changement du volant moteur , un aimant était cassé .
sa a rien changé au problème .
on va changer le stator la , quelqu'un a la position du stator ?c'est pas tres clair sur la doc mercury .
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Le 20 août, 2021 - 18:00
Nouvelle piste sur laquelle on a travaillé .
le limiteur de regime .Apres avoir repris la doc de A a Z sur l'allumage on c'est rendu compte que le fil marron qui arrive directement du déclencheur donnais l'information du nombre de T/min au limiteur de regime .
on décide de le débrancher pour voir ce que ça donne .
Miracle , monté en régime franche jusqu'a 7000 T/min .
Essaie en mer cette apres midi .
On sent plus de peche , toujours 4000 T/min , au bout de plusieur minutes de nav , perte de puissance .
au retour , le moteur tourne sur un seul cylindre , le deuxieme .
plus d'allumage au premier cylindre .on continue nos recherches
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Le 20 août, 2021 - 19:10
....
Essaie en mer cette apres midi .
On sent plus de peche , toujours 4000 T/min , au bout de plusieur minutes de nav , perte de puissance .
au retour , le moteur tourne sur un seul cylindre , le deuxieme .
plus d'allumage au premier cylindre .Ce moteur étant un "L4" que donnent les 2 autres cylindres ?
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Le 21 août, 2021 - 17:07
Les deux autres pete bien apres 2000 t/min
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Le 23 août, 2021 - 14:43
J'ai toujours mes anciennes bobines , je vais changer la premiere pour récupérer de l'allumage
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