réglage hauteur de moteur hors bord sur chaise

réglage hauteur de moteur hors bord sur chaise

Posté le 3 novembre, 2008 - 22:57
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Bonjour,
Je posséde un Pro-line 210 qui a environ 10 ou 12 ans, équipé d'une chaise où est monté un Yamaha 200 c.v carbu.
J'aurais aimé que l'on me donne la hauteur de réglage moteur car j'ai l'impression qu'il est monté trop bas, je m'explique:
il cabre beaucoup et met longtemps à déjauger même en le triment au max! De plus il a tendance à gerbé.
Je voudrais aussi connaitre l'hélice à employé avec cet coque.
Dans l'attente merci à toutes et à tous d'éclairer ma lanterne

5 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 4 novembre, 2008 - 07:14

    salut bigbrother. Bienvenue a toi.
    Il faut que la plaque anticavitation de ton moteur ( la partie plate là ou est fixé la derive) soit au meme niveau que le bas du V de ta coque.

    C'est valable sur un moteur monté sur tableau arriere. Je ne sais pas si c'est valable pour une chaise.

    ++

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 4 novembre, 2008 - 13:07

    Bonjour,
    V.D a donné la bonne mesure concernant la hauteur du moteur par rapport à l'arrière du bateau.Mais votre problème peut aussi provenir du réglage de l'assiette c'est à dire l'ecartement du moteur par rapport à l'arrière du bateau.Puisque votre bateau a tendance à se cabrer et le moteur à gerber ,je pense que votre moteur est trop écarté par rapport à l'arrière du bateau.( ce n'est pas très facile à régler : il faut que l'axe de l'hélice soit le plus possible parallèle à la surface de l'eau et pas seulement à l'arrêt) plusieurs essais sont parfois nécéssaires pour arriver à une position correcte.avec le trim le réglage de l'assiette peut se faire au fur et à mesure selon les besoins du moment (vitesse ,charge du bateau...)
    Salut

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 4 novembre, 2008 - 13:19

    rebonjour ,
    c'est pour une réctification: j'ai tout simplement dit le contraire de ce qu'il fallait dire : :oops:
    Quand le bateau se cabre, il faut rapprocher le moteur de l'arrière du bateau.et quand le bateau pique du nez ,il faut écarter le moteur de l'arrière du bateau.
    Mille excuses.

  • bigbrother971
    bigbrother971
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    Moussaillon
    Inscription : 03/11/2008
    Messages : 1
    Le 4 novembre, 2008 - 23:30

    Merci beaucoup pour ces renseignements, mais en ce qui concerne la hauteur pour un moteur monté sur une chaise quel est le réglage de base? Parce que là il me semble qu'il est trop haut.
    Je me suis renseigné et on ma aussi dit de vérifier mon pas d'hélice...

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 5 novembre, 2008 - 07:43

    met le dabord dans l'alignement et fait ensuite des essaies.

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