Reglage Carburateur Rochester
Reglage Carburateur Rochester
Bonjour,
apres avoir parcouru tous le Forum je vous sollicite pour me donner un coup de main car en panne depuis une semaine.
Mon Bateau ( un chris craft lancer de 1968) est equipé d'un Volvo V6 4.3 205 Cv. de 1982. Ilseùbleque ce soit un bloc "262"
En debut de saison il a tres bien fonctionné jusqu'au jour au je suis tombé en panne d'essence! et depuis c'est une gélére !!!
Je pense que j'ai pompé le fond du reservoir avec tout ce qui va avec;
La panne:
Démarrage et ralenti tres bien surtout qu'il n'a plus de starter car le carbu d'origine a été changé il y a 2 ans par un 1347-804623R02 qui est un Carbu de 4.3 mercruiser.
C'est un carburateur Mercruiser mais sans starter electrique il a donc été neutralisé.
Jusqu'a 2500/3000trs , trés bien mais apres ça se gate et c'est un florilége de ratés.
Régime maxi 4000 tours et une consommation a faire palir un gestionnaire de station essence.
J'ai changé le décanteur/filtre à essence ainsi que le filtre du carburateur.
Je me suis lancé dasn un reglage hasardeux qui m'a permi de constaté que lorsque les deux vis de richesse d'air sont vissées a fond il tourne quand meme ! ne devrait il pas caler ?
Avez vous une vue aclatée de ce carburateur si je dois me lancer dans un demontage /remontage?
merci pour votre aide
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Le 23 août, 2010 - 14:27
Bonjour
essaie aussi de lancer ton "SOS" sur le forum http://motonautismeancien.free.fr/ il y a la bas quelques pros des carbu rochester ...
Salut
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Le 23 août, 2010 - 15:57
Bonjour,
apres avoir parcouru tous le Forum je vous sollicite pour me donner un coup de main car en panne depuis une semaine.
Mon Bateau ( un chris craft lancer de 1968) est equipé d'un Volvo V6 4.3 205 Cv. de 1982. Ilseùbleque ce soit un bloc "262"
En debut de saison il a tres bien fonctionné jusqu'au jour au je suis tombé en panne d'essence! et depuis c'est une gélére !!!
Je pense que j'ai pompé le fond du reservoir avec tout ce qui va avec;
La panne:
Démarrage et ralenti tres bien surtout qu'il n'a plus de starter car le carbu d'origine a été changé il y a 2 ans par un 1347-804623R02 qui est un Carbu de 4.3 mercruiser.
C'est un carburateur Mercruiser mais sans starter electrique il a donc été neutralisé.
Jusqu'a 2500/3000trs , trés bien mais apres ça se gate et c'est un florilége de ratés.
Régime maxi 4000 tours et une consommation a faire palir un gestionnaire de station essence.
J'ai changé le décanteur/filtre à essence ainsi que le filtre du carburateur.
Je me suis lancé dasn un reglage hasardeux qui m'a permi de constaté que lorsque les deux vis de richesse d'air sont vissées a fond il tourne quand meme ! ne devrait il pas caler ?
Avez vous une vue aclatée de ce carburateur si je dois me lancer dans un demontage /remontage?
merci pour votre aide
Salut,
As-tu procédé à un nettoyage de carbu??? Car moi j'avais le meme soucis, et j'ai du le faire nettoyer car les petit trous dans les gicleurs été bouchés.
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Le 23 août, 2010 - 18:48
merci pour vos premieres reponses.
Pour ne pas faire n'imporque quoi , auriez vous une doc sur ce modele de carbu ?
Apres le nettoyage quelle est la technique pour retrouver le bon reglage des 2 vis de richesse d'air.
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Le 23 août, 2010 - 21:38
bonjour
doc que j ai trouve
en esperant le bon model
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 août, 2010 - 00:28
bonsoir
un demontage en images:
http://thecorpsedrivers.coolbb.net/mecanique-f22/carburateur-rochester-70-s-t293.htm
tous les rochester : http://www.carburetor.ca/carbs/tech/Rochester/Quadrajet-index.html
un manuel: http://www.carburetor.ca/Tech/Marine/OMC86-98carbmanual.pdf
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Le 28 août, 2010 - 14:06
Merci pour toutes ces infos tres precieuses.
Des la mise a sec de mon bateau je me lance dans le demontage et la mise en place du Kit de renovation.
D'ici la j'espere faire des progres en Anglais car la notice semble etre uniquement dans cette merveilleuse langue !!!
Merci
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