Reglage carbu sur MARINER 9,9cv - problème -
Reglage carbu sur MARINER 9,9cv - problème -
Bonjour a tous,
J'ai enfin recuperer mon moulin depuis le réparateur suite a un bouchage de carbu.
J'ai fait les essais ensuite et je suis trés déçu. Je me demande si réellement, les garagistes à moteur de bateau test les moulins aprés démontage carbu et réparation!
3 symptomes pas normal et qu'il n'y avait pas avant:
1°) au démarrage a froid, je tire normalement 3 fois sur la tirette du starter en tournant a fond a droite cette même tirette qui régle "normalement" le ralenti du moulin a fond.
Je tire ensuite sur la corde et sa demarrait direct, je pousse en suite, dans les 3 secondes, la tirette du starter et je laisse tourner au ralenti pour faire chauffer la bête.
Aujourd'hui, si je laisse la tirette du starter tirée a fond, impossible de démarrer, comme si je mettais le coupe circuit....
Il faut que je repousse le starter avant de tirer sur la corde et tirer au moins 50 fois sur celui-ci avant que le moulin commence à "peter".
Qu'est-ce qui ne va pas au niveau du starter???
Je précise que c'est moins evident de redemarrer ensuite moteur chaud, je suis jamais sur de mon coup, mais sa va pas trop mal quant même.
J'ajouterais que la rotation de la tirette qui doit normalement régler un peu le regime de ralenti n'a quasiment pas d'effet!
2°) la ralenti est trop bas, a froid, c'est quasi impossible de la maintenir en marche, encore moins quant on embraye l'hélice pour sortir tranquillement du port.
J'ai cherche un moyen de le remonter, mais j'ai pas trouvé sur place. Aprés examen de la doc, a priori, je possède un modèle avec ralenti pré-réglé...... Avant sa marchait bien....
Que se passe t-il et que faut-il faire?
3°) Moteur un peu chaud et stabilisé, j'embraye et je comme a accélérer.
Sur les premier 25% de puissance de la machine, le moteur tourne bizarrement, comme si un cylindre ne péter pas vraiment normalement. Ensuite, c'est OK.....
Qu'en pensez-vous.
Peut-être un mauvais réglage ou remontage du carbu après dépose et nettoyage par le garagiste a bateau est-il a l'origine de tous ces dysfonctionnement.
j'aimerais connaitre vos analyses.
merci
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Le 7 mars, 2009 - 13:46
Moi je te dirais de voir tes bougies mais je pense aussi que tu es bon pour un reglage carbu mais suis pas expert donc ne donne pas la marche a suivre.
J'espere que tu arrivera au résultat finale ,demarage facile acceleration régulière et bonne tenu ralenti a froid ou a chaud.Tu auras sans aucun doute tous les conseils dont tu as besoin ICI.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 18:25
Pour les bougies, elles sont neuves.
Pour le réglage carbu, je pense aussi que tu as raison, mais je rage car ils sort tout droit de chez le réparateur....
Et ca m'ennuies vraiment d'y retourner, c'est pas a côté de chez moi pis vu le boulot, pourquoi se serait encore mieux aprés?
On ne peut donc vraiment faire confiance a personne :twisted: :twisted: :twisted:
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Le 7 mars, 2009 - 19:30
Bonsoir
Je connais bien les réglages des vis de richesse des yamaha et des évinrudes mais je ne connais pas votre moteur pour la simple raison que,chez-nous , c'est une marque quasi inexistante.mais vous pouvez y arriver en ouvrant la vis de richesse d'un tour (après l'avoir fermée complètement) puis faire des essais en ouvrant à chaque fois d'un quart de tour de plus jusqu'à obtenir un bon ralenti.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 20:14
Pour la confiance ....j'en suis le premier a en faire les frais régulierement et dans le domaine "bateau"je me mefie encore plus et pour cause.
Enfin je pense que tu devrais écouter DJMECRA c'est un pro ,tu dois juste etre patient et essayer et comme on dis on est jamais mieux servi que par soi meme.Enfin moi je m'y met et a cet heure le peu que j'ai fais moi meme j'en suis plus que plus satisfait.
Donc remonte tes manches un bidon ou un tuyau et c parti!!!!! :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 20:44
mélange trop riche !!
utilise la méthode de Smail qui donne un bon approché du réglage optimum.
ou rapporte le au "réparateur"
sinon un mariner de 9.9 il y a de forte chance que ce soit un bloc Yamaha
Merci pour les fleur ;-)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 20:50
:apero:
Et j'en pense autant de tous les habitués de ce forum sans les çité
Smail h Koffe VD et pleins d'autres
:ola:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 21:33
bonsoir
connaissant ce moteur je te fourni quelques éléments:
pour démarrer il faut pomper 3ou4 fois avec la tirette de starter puis la repousser, la tourner à droite pour augmenter le ralenti(peu efficace il est vrai) avant de tirer la corde.
en réglage initial la vis de richesse doit être desserrée de 1tour 1/2 puis réglage à l'oreille .quand ça démarre mal à froid il est parfois très efficace de la desserrer encore de presque 1/2 tour.
pour ajuster le ralenti il y a une came a côté du carbu en bout de l'axe du papillon côté tribord(à gauche du carbu si on regarde depuis l'avant du moteur).sur cette came on règle le ralenti soit avec une vis +ressort située sur le dessus soit avec une vis+trou oblond situé sur le côté.
si le moteur "ratatouille" à bas régime ça me surprend guère,ils sont conçus pour tourner très riches,c'est un peu pour ça qu'ils sont très solides et qu'ils fument beaucoup aussi,mais quand même si le carbu a été nettoyé il doit tourner au moins aussi bien qu'avant...!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2009 - 21:41
Merci pour vos infos, c'est rassurant!
Je la trouve ou la methode de smail?
C'est un bloc mercury d'apres mes infos, pas yamaha.
en tout les cas, je fais maintenant le boulot moi-même, au moins, je saurais exactement ce qui aura été fait!
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