reglage cable d inverseur in bord mercruiser 3.O L
reglage cable d inverseur in bord mercruiser 3.O L
bonjour a tous, je n arrive pas a regler ma marche avant et ma marche arriere.
soit j ai l une ou l autre ou alors le pignon grogne mais ne s engage pas.
j ai essayé tout les reglages possible, j ai demonté l embase tout est correct au niveau de la commande en alu, mon cable d inverseur est bon!!!
y a t il une astuce??
auriez vous le meme moteur ,si oui, est ce possible d avoir une photo des cables?
c est un mercruiser 3.0L de 1991 embase alpha one G1,les cables de commandes sont sur le haut de la culasse.
cordialement autoplanete@gmail.com
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Le 9 avril, 2011 - 19:34
bonjour a tous
Si tu veu j'ai une DOc PDF avec schemas d'un moteur Mercruiser D3.0L mais je sais pas trop si cela correspond aussi au schemas de cablages pour l'Embase ... !!?
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Le 11 avril, 2011 - 19:07
salut hip, merci pour tes photos, elles vont m aider pour le positionnement du verin !
merci de ton attention, si tu cherches un conseil ou autre n hesites pas
mika vip vision
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Le 11 avril, 2011 - 19:08
salut angelo, je veux bien ton pdf, ca pourra m aider aussi.
merci a toi ,
cordialement
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Le 11 avril, 2011 - 19:20
De rien VIP, entre frère de bateau
Je vais devoir changer les capteurs de trim et tomber l'embase, peut-être qu'a se moment là j'aurai besoin de conseil.
Sinon tu es d'où?
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Le 11 avril, 2011 - 20:17
Salut a tous et avec plaisr voici la Doc mais en Anglais
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Le 13 juin, 2011 - 09:20
De rien VIP, entre frère de bateau
Je vais devoir changer les capteurs de trim et tomber l'embase, peut-être qu'a se moment là j'aurai besoin de conseil.
Sinon tu es d'où?
J'échange conseils de réglages d'inverseur contre refection complete de l'embase ! :tirelalangue:
Car suite au démontage de cette derniere j'ai forcément du démonter l'un des deux cables et une fois remonté : je cale en marche arriere et l'élice ne tourne pas beaucoup en marche avant... :? :-? :puzzled:
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Le 2 juillet, 2011 - 10:26
salut KAE, et bein c est de le cochonnerie a regler !!
il y a plein de parametres a prendre en compte, la course que tu as au cable, la course de ta manette!!le jeu dans le" casque"..
je me suis tirer les cheveux des jours avec ca!!!et ca ne fonctionne tjrs pas au top!!
si tu cale en marche arriere c est au passage de la marche arriere ou apres,? , verifie si tu as un systeme electrique qui permet de baisser en tours minute le moteur lors du passage de marches AV ou AR, celui ci devrait se situer a coté de tes cables ou sur le couvre culasse.tu peux eventuellemnet le supprimer pour faire un test, tu debranche les cosses...
apres si tu n a pas de marche avant, essai de regler les cable en haut sur le couvre culasse, il faut etre a mi course sur ton cable d inverseur .le reglage se fait avec les rouleaux ..
je ne sais pas si j ai pu t aider , , tu peux m envoyer un mail en direct , je pourrais t envoyer des photos si tu as besoin.
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Le 30 août, 2011 - 23:45
Hello, Voici enfin la procédure complette pour régler votre système hervé
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Le 14 juillet, 2014 - 14:06
Bonjour, Hervé, désolé de relancer le sujet, mais j'ai le souci de réglage de mes cable inverseur, et impossible de trouver en francais sur le net,
je vois ta réponse, mais sans sans procedure a t-elle disparu du forum c'est dommage,sinon, si quelqu'un a la procédure, j'ai aussi un mercruser 3 litres LX , merci a ceux qui prendrons deux minutes pour l'expliquer ou me donner un liens en francais , merci michel
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Le 22 juin, 2016 - 13:49
Bonjour
Je possède un cobia challenger de 1987.
Le moteur est un Mercruiser 3.7 4 cylindres essence.
J'ai changé la turbine et en remontant le pied d'embase j'ai bien fait gaffe à connecter dans le haut de l'embase le doigt de l'inverseur (une partie cylindrique crantée dans la partie mâle sur le pied d'embase) et depuis le moteur cale quand j'engage une vitesse.
C'est une coupure d'allumage car si je remet au point mort aussitôt le moteur reprends son régime.
Je précise que je n'ai pas touché au cable.
Le concessionnaire Mercruiserdu bassin à flot ne veut pas y toucher
Je suis sur Bordeaux, si quelqu'un veut m'aider...
Merci
Serge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juin, 2016 - 19:21
Bonjour
Pour Serge Pradoux, ecrire en majuscules est impoli et de surcroit pénible à lire
Pour en revenir au sujet initial, j'ai toujours entendu que pour les Alpha One, le réglage du cable shift se réalisait à l'eau !!!! Donc en aucun cas sur remorque ...
A+
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Le 1 août, 2020 - 07:55
bonjour, le moteur cale quand j'actionne la marche arriere de mon moteur mercruiser 3L année 2007;
j'ai compris dans les tuto en anglais qu'il y a un réglage des cable et qu'un contacteur coupe le moteur quand il est actionné.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2021 - 09:44
Bonjour j'ai le même problème quand j'actionne la marche avant et marche arrière le moteur se coupe cela vient du capteur faut-il le supprimer merci de vos réponses
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Le 10 août, 2021 - 09:45
Bonjour j'ai eu le même problème avez vous pu résoudre ce problème !?
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Le 2 avril, 2022 - 08:32
Bonjour
Pour l'Alpha One, inverseur AV-AR
Qui aurait la procédure pour ce réglage ??
A+
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Le 4 avril, 2022 - 09:10
Bonjour
sous ce lien vous trouverez la traduction du manuel
https://we.tl/t-WT01mlsiPi
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 avril, 2022 - 12:55
Bonjour Papito
Grand merci pour ce lien, en français ce sera pls aisé...
Merci encore
A+
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Le 23 avril, 2022 - 15:38
Bonjour
J'y ai passé la matinée sans résultat définitif !!! Pourtant j'ai lu plusieurs fois les instructions de Papito !!
J'ai poussé le câble d'inverseur à fond côté tableau AR (MAvt) , hélice maintenue en butée dans le sens inverse des aiguilles de montre. Mesure exacte de 6 pouces entre l'oeuillet plastique noir et la boule cylindrique en laiton.
A noter qu'à la main en tirant ou repoussant le câble, ça passe en AV et en AR...
Moteur tournant, le maudit interrupteur switch, fait caler le moteur....!!!..
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