reglage cable d inverseur in bord mercruiser 3.O L

reglage cable d inverseur in bord mercruiser 3.O L

Posté le 9 avril, 2011 - 16:14
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bonjour a tous, je n arrive pas a regler ma marche avant et ma marche arriere.

soit j ai l une ou l autre    ou  alors le pignon  grogne mais ne s engage pas.

j ai essayé tout les reglages possible, j ai demonté l embase tout est correct au niveau de la commande en alu, mon cable d inverseur est bon!!!

y a t il une astuce??

 auriez vous le meme moteur ,si oui, est ce possible d avoir une photo des cables?

c est un mercruiser 3.0L  de 1991 embase alpha one G1,les cables de commandes sont sur le haut de la culasse.

 

cordialement                    autoplanete@gmail.com

19 commentaire(s)
  • hip_zip
    hip_zip
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    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 15
    Le 9 avril, 2011 - 17:56

    Bonjour,

     Comme je suis allé au port aujourd'hui, je t'ai fait 3 photos si elles peuvent t'aider.

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  • angelo13
    angelo13
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    Messages : 26
    Le 9 avril, 2011 - 19:34

    bonjour a tous

    Si tu veu j'ai une DOc PDF avec schemas d'un moteur Mercruiser D3.0L mais je sais pas trop si cela correspond aussi au schemas de cablages pour l'Embase ... !!?

     

  • VIP VISION
    VIP VISION
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    Moussaillon
    Inscription : 07/04/2011
    Messages : 1
    Le 11 avril, 2011 - 19:07

    salut hip, merci pour tes photos, elles vont m aider pour le positionnement du verin !

    merci de ton attention, si tu cherches un conseil ou autre n hesites pas

     

    mika               vip vision

  • VIP VISION
    VIP VISION
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    Moussaillon
    Inscription : 07/04/2011
    Messages : 1
    Le 11 avril, 2011 - 19:08

    salut angelo, je veux bien ton pdf, ca pourra m aider aussi.

    merci a toi ,

    cordialement

  • hip_zip
    hip_zip
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    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 15
    Le 11 avril, 2011 - 19:20

    De rien VIP, entre frère de bateau

    Je vais devoir changer les capteurs de trim et tomber l'embase, peut-être qu'a se moment là j'aurai besoin de conseil.

    Sinon tu es d'où?

  • angelo13
    angelo13
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    Premier maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 26
    Le 11 avril, 2011 - 20:17

    Salut a tous et avec plaisr voici la Doc mais en Anglais

     

  • kae
    kae
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    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2010
    Messages : 21
    Le 13 juin, 2011 - 09:20

    hip_zip a écrit :

    De rien VIP, entre frère de bateau

    Je vais devoir changer les capteurs de trim et tomber l'embase, peut-être qu'a se moment là j'aurai besoin de conseil.

    Sinon tu es d'où?

    J'échange conseils de réglages d'inverseur contre refection complete de l'embase !  :tirelalangue:

    Car suite au démontage de cette derniere j'ai forcément du démonter l'un des deux cables et une fois remonté : je cale en marche arriere et l'élice ne tourne pas beaucoup en marche avant... :? :-? :puzzled:

  • VIP VISION
    VIP VISION
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    Moussaillon
    Inscription : 07/04/2011
    Messages : 1
    Le 2 juillet, 2011 - 10:26

    salut KAE, et bein c est de le cochonnerie a regler !!

    il y a plein de parametres a prendre en compte, la course que tu as au cable, la course de ta manette!!le jeu dans le" casque"..

    je me suis tirer les cheveux des jours avec ca!!!et ca ne fonctionne tjrs pas au top!!

    si tu cale en marche arriere c est au passage de la marche arriere ou apres,? , verifie si tu as un systeme electrique qui permet de baisser en tours minute le moteur lors du passage de marches AV ou AR, celui ci devrait se situer a coté de tes cables ou sur le couvre culasse.tu peux eventuellemnet le supprimer pour faire un test, tu debranche les cosses...

    apres si tu n a pas de marche avant, essai de regler les cable en haut sur le couvre culasse, il faut etre a mi course sur ton cable d inverseur .le reglage se fait avec les rouleaux ..

    je ne sais pas si j ai pu t aider , , tu peux m envoyer un mail en direct , je pourrais t envoyer des photos si tu as besoin.

    autoplanete@gmail.com

  • herve LUIGGI
    herve LUIGGI
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    Moussaillon
    Inscription : 30/08/2011
    Le 30 août, 2011 - 23:45

    Hello, Voici enfin la procédure complette pour régler votre système  hervé

  • mitch83
    mitch83
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    Moussaillon
    Inscription : 14/07/2014
    Le 14 juillet, 2014 - 14:06

    Bonjour, Hervé, désolé de relancer le sujet, mais j'ai le souci de réglage de mes cable inverseur, et impossible de trouver en francais sur le net,
    je vois ta réponse, mais sans sans procedure a t-elle disparu du forum c'est dommage,

    sinon, si quelqu'un a la procédure, j'ai aussi un mercruser 3 litres LX , merci a ceux qui prendrons deux minutes pour l'expliquer ou me donner un liens en francais , merci michel

  • Serge H. Pradoux
    Serge H. Pradoux
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    Moussaillon
    Inscription : 22/06/2016
    Le 22 juin, 2016 - 13:49

    Bonjour
    Je possède un cobia challenger de 1987broken heart.
    Le moteur est un Mercruiser 3.7 4 cylindres essence.
    J'ai changé la turbine et en remontant le pied d'embase j'ai bien fait gaffe à connecter  dans le haut de l'embase le doigt de l'inverseur (une partie cylindrique crantée dans la partie mâle sur le pied d'embase) et depuis le moteur cale quand j'engage une vitesse.
    C'est une coupure d'allumage car si je remet au point mort aussitôt le moteur reprends son régime.
    Je précise que je n'ai pas touché au cable.
    Le concessionnaire Mercruiser murdu bassin à flot ne veut pas y toucher
    Je suis sur Bordeaux, si quelqu'un veut m'aider...
    Merci 
    Serge

  • Bajalux
    Bajalux
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    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 22
    Le 22 juin, 2016 - 19:21

    Bonjour

    Pour Serge Pradoux, ecrire en majuscules est impoli et de surcroit pénible à lire

    Pour en revenir au sujet initial, j'ai toujours entendu que pour les Alpha One, le réglage du cable shift se réalisait à l'eau !!!!  Donc en aucun cas sur remorque ...

    A+

  • gio-1
    gio-1
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    Moussaillon
    Inscription : 01/08/2020
    Le 1 août, 2020 - 07:55

    bonjour, le moteur cale quand j'actionne la marche arriere de mon moteur mercruiser 3L année 2007;
    j'ai compris dans les tuto en anglais qu'il y a un réglage des cable et qu'un contacteur coupe le moteur quand il est actionné. 
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci

  • Signac
    Signac
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2021
    Le 10 août, 2021 - 09:44

    Bonjour j'ai le même problème quand j'actionne la marche avant et marche arrière le moteur se coupe cela vient du capteur faut-il le supprimer merci de vos réponses

  • Signac
    Signac
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2021
    Le 10 août, 2021 - 09:45

    Bonjour j'ai eu le même problème avez vous pu résoudre ce problème !?

  • Bajalux
    Bajalux
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    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 22
    Le 2 avril, 2022 - 08:32

    Bonjour

    Pour l'Alpha One, inverseur AV-AR

    Qui aurait la procédure pour ce réglage ??

    A+

  • papito
    papito
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    Messages : 4
    Le 4 avril, 2022 - 09:10

    Bonjour
    sous ce lien vous trouverez la traduction du manuel
    https://we.tl/t-WT01mlsiPi
    Salutations

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 4 avril, 2022 - 12:55

    Bonjour Papito

    Grand merci pour ce lien, en français ce sera pls aisé...

    Merci encore

    A+

  • Bajalux
    Bajalux
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    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 22
    Le 23 avril, 2022 - 15:38

    Bonjour

    J'y ai passé la matinée sans résultat définitif  !!!  Pourtant j'ai lu plusieurs fois les instructions de Papito  !!

    J'ai poussé le câble d'inverseur à fond côté tableau AR (MAvt) , hélice maintenue en butée dans le sens inverse des aiguilles de montre. Mesure exacte de 6 pouces entre l'oeuillet plastique noir et la boule cylindrique en laiton.
    A noter qu'à la main en tirant ou repoussant le câble, ça passe en AV et en AR...
    Moteur tournant, le maudit interrupteur switch, fait caler le moteur....!!!..
    A+

     

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