regime trop haut mercury 9.9 4 temps

regime trop haut mercury 9.9 4 temps

Posté le 20 janvier, 2013 - 22:29
945 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, je possède un hors bord mercury 9.9 4 temps de 2008 n° OR275299 qui reste à un régime très haut aussi bien au point mort que lorsque j'engage la marche avant ou arrière. Je précise que le carburateur a été nettoyé par un professionnel. J'ai réglé la tringlerie correctement ,il me semble , pour que le poussoir du levier d'accélérateur, du carburateur ne provoque pas d'arrivée d'essence avant que la vitesse soit engagée mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il déja eu le même problême sur son moteur ou une idée de l'origine de  ce problême?

2 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 21 janvier, 2013 - 09:11

    Bonjour

    Il y a une vis de ralenti en principe c'est elle qui va te régler
    le régime de ralenti aussi bien au point mort qu'avec la marche avant ou arriere.

    la visser légerement augmente le régime

    la dévisser légerement baisse le régime

    Mais avant cela, controler si le volet d'accélération est bien fermé

    Moteur à l'arret , dévisser la vis de ralenti ,puis agir sur le réglage de la biellette du volet carbu pour que celui ci soit completement fermé

    Puis visser un peu la vis de ralenti pour faire ouvrir le volet

    Puis mettre le moteur en route et affiner le ralenti au
    point mort par la vis de ralenti

    Puis au ralenti passer la marche avant le moteur ne doit pas caler

    S'il cale visser un poil la vis de ralenti et recontrôler

  • daav
    daav
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/10/2012
    Messages : 2
    Le 27 janvier, 2013 - 13:43

    Merci pour ces explications j'ai testé tout cela. Le réglage de la bielette semble bon (ceci dit je ne vois pas comment le changer). Mais même en dévissant au max la vis de ralenti, le moteur a un régime trop haut. Il monte quand même encore en régime quand je la revisse. Le fait de moduler la course du starter  fait monter le régime du moteur mais le fait s'étouffer si je retire le starter au point mort même si le moteur est chaud.

     

    Je joins des photos du carbu mais je me demande si cela ne peut pas être du a autre chose que le carbu?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement