regime trop haut mercury 9.9 4 temps
regime trop haut mercury 9.9 4 temps
Bonjour, je possède un hors bord mercury 9.9 4 temps de 2008 n° OR275299 qui reste à un régime très haut aussi bien au point mort que lorsque j'engage la marche avant ou arrière. Je précise que le carburateur a été nettoyé par un professionnel. J'ai réglé la tringlerie correctement ,il me semble , pour que le poussoir du levier d'accélérateur, du carburateur ne provoque pas d'arrivée d'essence avant que la vitesse soit engagée mais cela ne change rien.
Quelqu'un aurait-il déja eu le même problême sur son moteur ou une idée de l'origine de ce problême?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 janvier, 2013 - 09:11
Bonjour
Il y a une vis de ralenti en principe c'est elle qui va te régler
le régime de ralenti aussi bien au point mort qu'avec la marche avant ou arriere.la visser légerement augmente le régime
la dévisser légerement baisse le régime
Mais avant cela, controler si le volet d'accélération est bien fermé
Moteur à l'arret , dévisser la vis de ralenti ,puis agir sur le réglage de la biellette du volet carbu pour que celui ci soit completement fermé
Puis visser un peu la vis de ralenti pour faire ouvrir le volet
Puis mettre le moteur en route et affiner le ralenti au
point mort par la vis de ralentiPuis au ralenti passer la marche avant le moteur ne doit pas caler
S'il cale visser un poil la vis de ralenti et recontrôler
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2013 - 13:43
Merci pour ces explications j'ai testé tout cela. Le réglage de la bielette semble bon (ceci dit je ne vois pas comment le changer). Mais même en dévissant au max la vis de ralenti, le moteur a un régime trop haut. Il monte quand même encore en régime quand je la revisse. Le fait de moduler la course du starter fait monter le régime du moteur mais le fait s'étouffer si je retire le starter au point mort même si le moteur est chaud.
Je joins des photos du carbu mais je me demande si cela ne peut pas être du a autre chose que le carbu?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter