regime moteur

regime moteur

Posté le 22 janvier, 2008 - 21:18
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bonsoir !!! je vien d acheté un SKANES 575 equipé d un moteur OMC v8 5litres et j aimerais savoir si quelqun pourrai me dire le regime moteur maxi car là le moteur atteind 3200t/mn et sa me parrait pas beaucoup
alors par avance merci
morpheus[/b]

4 commentaire(s)
  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Messages : 11
    Le 23 janvier, 2008 - 08:15

    cela veut dire que l'hélice n'est pas adaptée ou qu'il y a un pb moteur. Le régime maxi d'un inboard se trouve généralement à 4600-4800 tr/min.
    ça fait bcp de tours qui manquent.
    La carène est-elle très sale ? Le moteur vibre-t-il ? (pb allumage, réglage...)

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 23 janvier, 2008 - 12:10

    Bonjour et bienvenue sur DM :) Morpheus8383,

    En effet le régime maximum atteint semble très en-dessous de celui de ce type de moteur, le vendeur ne t'a-t-il pas remis le manuel technique ?

    Ce document est indispensable à la conduite moteur et à son entretien correct, le régime du couple maximum est aussi important à connaître, ensuite la théorie devrait te permettre d'atteindre le régime maximum constructeur sans pouvoir le dépasser lorsque la manette de puissance est à fond.

    L'activité nautique pratiquée impose un rapport de transmission adapté, il est probable que le pas de l'hélice actuelle soit trop grand cependant, la charge supportée par le moteur sans doute aussi, il faut trouver le bon équilibre mécanique + activité nautique.

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Messages : 8
    Le 23 janvier, 2008 - 19:19

    marco2bordo a écrit :

    cela veut dire que l'hélice n'est pas adaptée ou qu'il y a un pb moteur. Le régime maxi d'un inboard se trouve généralement à 4600-4800 tr/min.
    ça fait bcp de tours qui manquent.
    La carène est-elle très sale ? Le moteur vibre-t-il ? (pb allumage, réglage...)

    ben deja merci pour ses informations la carene n est pas tres propre le moteur lui tourne super bien mais l helice est une 14 1/4x21 elle n etait pas monté sur l embase elle etai dans la cabine je pense en secour je l ai monté car celle qui etait monté etai mangé par la corrosion et les coquillages donc impossible de savoir le pas de celle ci
    encore merci pour ses precieux renseignement :)

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Inscription : 22/01/2008
    Messages : 8
    Le 23 janvier, 2008 - 19:31

    Cruise a écrit :

    Bonjour et bienvenue sur DM :) Morpheus8383,

    En effet le régime maximum atteint semble très en-dessous de celui de ce type de moteur, le vendeur ne t'a-t-il pas remis le manuel technique ?

    Ce document est indispensable à la conduite moteur et à son entretien correct, le régime du couple maximum est aussi important à connaître, ensuite la théorie devrait te permettre d'atteindre le régime maximum constructeur sans pouvoir le dépasser lorsque la manette de puissance est à fond.

    L'activité nautique pratiquée impose un rapport de transmission adapté, il est probable que le pas de l'hélice actuelle soit trop grand cependant, la charge supportée par le moteur sans doute aussi, il faut trouver le bon équilibre mécanique + activité nautique.

    merci pour ton accueuille!!!
    ben non l ancien proprio ne ma pas donner le manuel technique. le bateau est ancien il ne devait sans doute plu l avoir.je pense aussi que le pas de l helice doit etre trop grand je vais donc essayer de trouver une helice plus petite et procedé par elimination !!!!
    je te remercie pour tes conseils et donnerai des nouvelles sur l evolution.
    a bientot merci

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