regime max
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Bonjour,
Depuis que j'ai refait le moteur, le bateau ne prend plus tous ses tours.
J'ai un bayliner 2050, motorise par un mercruiser V8 5.7l.
debraye le moteur prend tous ses tours, mais pas en mer. Meme en trimant bcp.
Il devrait prendre 4800t, il passe difficilement 4000. Meme sur mer d'huile.
Avez vous une idee ( l'helice n'a pas ete changee)
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Le 27 octobre, 2005 - 15:03
bonjour
es tu sure du calage de ta distrib,
car une dent en debraye cela ne sent pas sur un v8 (experience sur des range v8)?
meme chose pour ton allumage?
carbu ou injection?
si cela ne vient pas de la ,quand tu as refait ton moteur as tu refait soupape et joint de queue + segmentation?
dans ce cas la tu as peut etre une soupape qui n est pas etanche
as tu fait verifier la planeite des culasses?greg
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Le 27 octobre, 2005 - 16:21
Quand j'ai refait le moteur, j'ai fait rectifier la portee des soupapes, change les pistons avec leurs segments, et ait cale la distribution avec une lampe stroboscopique avec les valeurs proposees par mercruiser ( le livre technique).
Je n'ai pas verifie la planeite des surfaces.
C'est un modele avec carbu, mais une petit boitier electronique d'origine.
Au ralenti il tourne comme une horloge, comme en charge d'ailleurs.
Il peut manquer de puissance, mais ce n'est pas evident a l'utilisation.
Peut etre un mauvais reglage du jeu des soupapes??!!
D'autres idees?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 octobre, 2005 - 17:15
ce qui serait bien c est de voir les compressions.
et ne meme temps comme vous le dites de revoir le reglage des soupapes.v8 5.7 , cela doit etre le v8 d origine gm (si je ne dis pas de betises)
les carbus sont ils a cuve inversees ou classiques.
car si se sont ce type de carbus il y a une menbrane qui de temps en temps merdoie.les carbus peuvent etre aussi dit a bain d huile (les memes que sur les ranges ) et tres souvent avec l age ils danse la gigue.desole de ne poas pouvoir en dire plus mais c est ce que je sais .
le boitier electo sert a quoi exactement.
greg
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Le 27 octobre, 2005 - 19:45
Je suis sur le point d'acheter un sea ray 200 ov de 96 avec un v8 mercruiser 5,7 litres, 275 ch de 98.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce moteur et notamment sa consommation moyenne. je suis pas un fana de vitesse je navigue à 3 noeuds et à vitesse de croisière dans les 25 noeuds.
je pense tourner dans les 15 l/h, qd penses-tu ?Cédric
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Le 28 octobre, 2005 - 04:26
Greg,
C'est bien un bloc d'origine GM, bien connu egalement sur des voitures US type camaro et autres.
Le carbu est un double corps a cuves normales ( en fait l'autre possibilite est un carbu 4 corps).
Le boitier electronique ( rudimentaire) doit gerer l'avance a l'allumage suivant plusieurs informations ( regime moteur, t°,...)
Ao Mahoru,
Le bloc est tres simple d'utilisation et a reparer. Il possede un gros couple, tres pratique pour dejeauger rapidement meme bien charge, et pour faire des sports tractes.
A l'usage il est formidable ( et quel bruit). Question consommation, je n'ai qu'une vague idee. Probablement autour de 20 euros a 2000 t/min, mais qui doit doubler a 4000 t/min ( et a 4800 ???!!!)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2005 - 09:20
bonjour.
es tu sure du boitier ?
ce ne serait pas lui a haut regime qui mettrait le bazar?greg
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Le 29 octobre, 2005 - 14:04
Non, le boitier est ok,
D'ailleurs le moteur marche tres bien si on le debraye. Je me demande si ca ne viendrait pas de la membrane de la pompe a essence qui pourrait etre defectueuse!?!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 novembre, 2005 - 10:25
Non, le boitier est ok,
D'ailleurs le moteur marche tres bien si on le debraye. Je me demande si ca ne viendrait pas de la membrane de la pompe a essence qui pourrait etre defectueuse!?!Bonjour
Ca m'est arrivé cet été avec le Mercruiser 7,4 l de 330 ch qui équipe mon vieux Sunseeker Portofino 25'.
Les mécanos n'arrivaient pas à trouver le probléme jusqu'à ce qu'ils fassent une vidange moteur : essence dans l'huile !!!
Heureusement, le bloc n'a pas souffert.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 novembre, 2005 - 13:47
Comment l'essence est venue dans l'huile? mauvaise manipulation ou segments morts??
Probablement segments morts si perte de puissance!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 novembre, 2005 - 09:14
Comment l'essence est venue dans l'huile? mauvaise manipulation ou segments morts??
Probablement segments morts si perte de puissance!Sur ce moteur, il semble que la pompe soit en communication avec le moteur par ses pattes de fixation. Je pense que c'est lié au fonctionnement de la pompe qui marcherait soit par des dépressions, soit par des surpressions. Mais c'est pas ma partie...
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