Refroidissement chaud sur 9.9 yamaha 4 tps

Refroidissement chaud sur 9.9 yamaha 4 tps

Posté le 15 juillet, 2015 - 22:41
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Bonsoir.

Une pissette qui pisse chaud sur un 9.9 6g8, ça cause à quelqu un ?

Pb de thermostat?

Quels sont les risques ?

16 commentaire(s)
  • KOFFE
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    Le 16 juillet, 2015 - 12:50

    la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 18 juillet, 2015 - 17:05

    KOFFE a écrit :

    la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller

    Je pensais que le thermostat était juste avant la sortie pissette et non dans l embase. .

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 18 juillet, 2015 - 17:05

    KOFFE a écrit :

    la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller

    Je pensais que le thermostat était juste avant la sortie pissette et non dans l embase. .

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 18 juillet, 2015 - 19:55

    Je voulais dire : demonte l'embase pour verifier la turbine et demonte aussi le calorstat , qui n'est bien sur pas dans l'embase mais sur le bloc moteur............

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 20 juillet, 2015 - 08:25

    Merci pour la confirmation.

    Je vois ça asap

  • ogmabreizh
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    Le 20 juillet, 2015 - 15:01

    J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..

    Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...

    je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .

  • KOFFE
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    Le 20 juillet, 2015 - 15:29

    Une photo de cette fuite ??, un nouveau calorstat ne va pas refroidir la pissette mais c'est mieux pour la montée en temperature du moulin, et ta turbine elle est ok ??

  • goby
    goby
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    Le 20 juillet, 2015 - 15:31

    ogmabreizh a écrit :

    J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..

    Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...

    je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .

                 Pour le thermostat  de ton  Moulin  9,9 A - 6G8  regarde là  page 1 piece N° 11

                http://www.eym.fr/cariboost_files/f9_9a-1985-156g8300e1.pdf

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 20 juillet, 2015 - 18:48

    KOFFE a écrit :

    Une photo de cette fuite ??, un nouveau calorstat ne va pas refroidir la pissette mais c'est mieux pour la montée en temperature du moulin, et ta turbine elle est ok ??

    Oui. Turbine ok. Grosse pression comme il faut.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 20 juillet, 2015 - 18:52

    goby a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..

    Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...

    je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .

                 Pour le thermostat  de ton  Moulin  9,9 A - 6G8  regarde là  page 1 piece N° 11

                http://www.eym.fr/cariboost_files/f9_9a-1985-156g8300e1.pdf

    Ok. Donc il est encore là mais j ai pas réussi à l enlever.... il était bloqué dans son logement. ..

  • goby
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    Le 20 juillet, 2015 - 19:06

    ça se  décolle facile en passant  un tournevis fin   tout autour et ensuite en faisant levier sans forcer

     comme bien souvent sur les YAM 20 ans aprés toujours le meme thermostat d'origine

     tant mieux  si tu as le thermostat et s'il est  bien collé  par le sel  car il doit etre la cause de  surchauffe
     et  c'est pas  grave

      En tout cas je ne prendrai  jamais le Mer   avec un  moteur occasion  sans avoir remplaçé  le thermostat, la turbine , la vidange embase  ,les bougies,le nettoyage des carbus,

     sauf si facture  d'un  pro  mais je n'aurai quand meme pas confiance
     

  • meca85
    meca85
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    Le 20 juillet, 2015 - 20:06

    lol Goby !

    Je me disais, tu pourrais nous faire un tuto sur les Yamaha avec toutes tes connaissances.
     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 20 juillet, 2015 - 20:23

    goby a écrit :

    ça se  décolle facile en passant  un tournevis fin   tout autour et ensuite en faisant levier sans forcer

     comme bien souvent sur les YAM 20 ans aprés toujours le meme thermostat d'origine

     tant mieux  si tu as le thermostat et s'il est  bien collé  par le sel  car il doit etre la cause de  surchauffe
     et  c'est pas  grave

      En tout cas je ne prendrai  jamais le Mer   avec un  moteur occasion  sans avoir remplaçé  le thermostat, la turbine , la vidange embase  ,les bougies,le nettoyage des carbus,

     sauf si facture  d'un  pro  mais je n'aurai quand meme pas confiance
     

    Merci !!!

    Bougies neuves
    vidange d embase et moteur ok
    turbine ok
    reste plus qu a changé ce thermostat. .. j ai pourtant tente de le démonter avec un tournevis...

    Je ré tenterai des que je peux. Merci des tuyaux !!!

  • goby
    goby
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    Le 20 juillet, 2015 - 22:48

     Tire le avec une pince , c'est seulement le sel qui  le bloque, pense à remplacer le  joint du couvercle
     tant pis si la partie avant du  thermostat casse  , ensuite  tu tire tout à la  pince à bec fin

     et avant de poser le thermostat  neuf   navigue tout l'été  sans le thermostat( faire chauffer un  peu le  moteur avant de tirer à fond) ,cela te donnera un bon débit d'eau dans la culasse qui doit etre pleine de sel, vu de l'état du thermostat,
    car le thermostat a pour fonction  de  fermer l'arrivée d'eau dans la culasse  le temps que le moteur chauffe,
     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 21 juillet, 2015 - 09:14

    goby a écrit :

     Tire le avec une pince , c'est seulement le sel qui  le bloque, pense à remplacer le  joint du couvercle
     tant pis si la partie avant du  thermostat casse  , ensuite  tu tire tout à la  pince à bec fin

     et avant de poser le thermostat  neuf   navigue tout l'été  sans le thermostat( faire chauffer un  peu le  moteur avant de tirer à fond) ,cela te donnera un bon débit d'eau dans la culasse qui doit etre pleine de sel, vu de l'état du thermostat,
    car le thermostat a pour fonction  de  fermer l'arrivée d'eau dans la culasse  le temps que le moteur chauffe,
     

    Merci !

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 28 août, 2015 - 19:54

    Bon. J ai viré la partie laiton + ressort du thermostat.
    Ça a l air de moins chauffer... Impossible de virer la partie plastique noir avec un plat sur le côté. ..

    Par contre j ai laissé tomber dans l eau par inadvertance la tige métallique en forme de L qui retient l avant du capot ou y a le bouton de démarrage électrique au cache poulies. .. quelqu un en aurait il un des fois ? Merci.

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