Refroidissement chaud sur 9.9 yamaha 4 tps
Refroidissement chaud sur 9.9 yamaha 4 tps
Bonsoir.
Une pissette qui pisse chaud sur un 9.9 6g8, ça cause à quelqu un ?
Pb de thermostat?
Quels sont les risques ?
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Le 16 juillet, 2015 - 12:50
la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller
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Le 18 juillet, 2015 - 17:05
la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller
Je pensais que le thermostat était juste avant la sortie pissette et non dans l embase. .
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Le 18 juillet, 2015 - 17:05
la pissette n'est qu'un temoin, tiede c'est normal, chaud voir bouillant pas bon, circuit partiellement bouché, demonte l'embase pour voir l'etat de la turbine et retire le thermostat pour controller
Je pensais que le thermostat était juste avant la sortie pissette et non dans l embase. .
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Le 18 juillet, 2015 - 19:55
Je voulais dire : demonte l'embase pour verifier la turbine et demonte aussi le calorstat , qui n'est bien sur pas dans l'embase mais sur le bloc moteur............
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Le 20 juillet, 2015 - 08:25
Merci pour la confirmation.
Je vois ça asap
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Le 20 juillet, 2015 - 15:01
J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..
Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...
je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .
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Le 20 juillet, 2015 - 15:29
Une photo de cette fuite ??, un nouveau calorstat ne va pas refroidir la pissette mais c'est mieux pour la montée en temperature du moulin, et ta turbine elle est ok ??
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Le 20 juillet, 2015 - 15:31
J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..
Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...
je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .
Pour le thermostat de ton Moulin 9,9 A - 6G8 regarde là page 1 piece N° 11
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Le 20 juillet, 2015 - 18:48
Une photo de cette fuite ??, un nouveau calorstat ne va pas refroidir la pissette mais c'est mieux pour la montée en temperature du moulin, et ta turbine elle est ok ??
Oui. Turbine ok. Grosse pression comme il faut.
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Le 20 juillet, 2015 - 18:52
J ai cherché partout, aucun thermostat sur ce moulin... il a déjà du être chinte. ..
Je l ai fait tourner 20 mn, même température de pissette tout du long de l essai...
je vais en commander un nouveau quand même. Par contre j ai une durite côté bâbord du moulin qui goutte.. .
Pour le thermostat de ton Moulin 9,9 A - 6G8 regarde là page 1 piece N° 11
Ok. Donc il est encore là mais j ai pas réussi à l enlever.... il était bloqué dans son logement. ..
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Le 20 juillet, 2015 - 19:06
ça se décolle facile en passant un tournevis fin tout autour et ensuite en faisant levier sans forcer
comme bien souvent sur les YAM 20 ans aprés toujours le meme thermostat d'origine
tant mieux si tu as le thermostat et s'il est bien collé par le sel car il doit etre la cause de surchauffe
et c'est pas graveEn tout cas je ne prendrai jamais le Mer avec un moteur occasion sans avoir remplaçé le thermostat, la turbine , la vidange embase ,les bougies,le nettoyage des carbus,
sauf si facture d'un pro mais je n'aurai quand meme pas confiance
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Le 20 juillet, 2015 - 20:06
lol Goby !
Je me disais, tu pourrais nous faire un tuto sur les Yamaha avec toutes tes connaissances.
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Le 20 juillet, 2015 - 20:23
ça se décolle facile en passant un tournevis fin tout autour et ensuite en faisant levier sans forcer
comme bien souvent sur les YAM 20 ans aprés toujours le meme thermostat d'origine
tant mieux si tu as le thermostat et s'il est bien collé par le sel car il doit etre la cause de surchauffe
et c'est pas graveEn tout cas je ne prendrai jamais le Mer avec un moteur occasion sans avoir remplaçé le thermostat, la turbine , la vidange embase ,les bougies,le nettoyage des carbus,
sauf si facture d'un pro mais je n'aurai quand meme pas confiance
Merci !!!
Bougies neuves
vidange d embase et moteur ok
turbine ok
reste plus qu a changé ce thermostat. .. j ai pourtant tente de le démonter avec un tournevis...Je ré tenterai des que je peux. Merci des tuyaux !!!
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Le 20 juillet, 2015 - 22:48
Tire le avec une pince , c'est seulement le sel qui le bloque, pense à remplacer le joint du couvercle
tant pis si la partie avant du thermostat casse , ensuite tu tire tout à la pince à bec finet avant de poser le thermostat neuf navigue tout l'été sans le thermostat( faire chauffer un peu le moteur avant de tirer à fond) ,cela te donnera un bon débit d'eau dans la culasse qui doit etre pleine de sel, vu de l'état du thermostat,
car le thermostat a pour fonction de fermer l'arrivée d'eau dans la culasse le temps que le moteur chauffe,
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Le 21 juillet, 2015 - 09:14
Tire le avec une pince , c'est seulement le sel qui le bloque, pense à remplacer le joint du couvercle
tant pis si la partie avant du thermostat casse , ensuite tu tire tout à la pince à bec finet avant de poser le thermostat neuf navigue tout l'été sans le thermostat( faire chauffer un peu le moteur avant de tirer à fond) ,cela te donnera un bon débit d'eau dans la culasse qui doit etre pleine de sel, vu de l'état du thermostat,
car le thermostat a pour fonction de fermer l'arrivée d'eau dans la culasse le temps que le moteur chauffe,
Merci !
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Le 28 août, 2015 - 19:54
Bon. J ai viré la partie laiton + ressort du thermostat.
Ça a l air de moins chauffer... Impossible de virer la partie plastique noir avec un plat sur le côté. ..Par contre j ai laissé tomber dans l eau par inadvertance la tige métallique en forme de L qui retient l avant du capot ou y a le bouton de démarrage électrique au cache poulies. .. quelqu un en aurait il un des fois ? Merci.
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