refroidissement 9.9 johnson

refroidissement 9.9 johnson

Posté le 25 mai, 2013 - 18:57
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bonjour à tous
j ai un petit conseil à vous demander a propos du refroidissement d un johnson 2 temps sea horse d une bonne vingtaine d annee que je viens d acherter pour faire un moteur de secours

la pissette de controle de refroidissement ne sort pas a l exterieure de la cuvette moteur mais coule dans la cuvette j ai juste un petit coude en laiton qui sort au niveau bas bloc moteur et de ce petit coude sors l eau de controle de refroidissement , a 10 cm environ de ce coude il y a un trou dans la cuvette moteur et je pense que normalement il y a une durite qui part du coude et passe par le trou dans la cuvette pour faire le temoin visuel a l exterieur
cette durite est elle en caoutchouc en metal ?
merci pour votre aide
bon week end a tous

8 commentaire(s)
  • cris14
    cris14
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    Le 26 mai, 2013 - 15:08

    juste une petite question supplementaire
    je vais deposer l embase de mon petit 9.9 johnson mais je ne vois pas ou se separe la tige d inversseur pour pouvoir sortir l embase ?
    pouvez vous m aider ?
    merci par avance

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 26 mai, 2013 - 22:13

    Bonsoir

    Pour la pissette, vous avez raison, vous devez brancher un tuyau en caoutchouc au coude situé à la base du bloc moteur. ce tuyau est normalement muni à l'autre extrémité d'un embout qui vient se fixer sur le trou de la cuvette que vous avez cité(cet embout est le même que pour les autres moteurs Johnson et Evinrude 6 cv, 7 cv 20cv...)Si vous n'avez pas cet embout vous devez réduire le débit de la pissette en  insérant à son extrémité extérieure un bout de tuyau plus fin.

    Quant au démontage de l'embase, dès que vous avez démonté les 6 boulons qui la maintiennent, vous descendez l'embase d'1,5 à 2 cm vous verrez alors du côté opposé à l'hélice un boulon de 10 avec une entaille pour être démonter par un tournevis, vous devez retirer complètement ce boulon pour que l'embase continue à descendre. Si votre moteur est un arbre long, c'est en haut l'entretoise que ce boulon se trouve donc il faut démonter les 6 boulons du haut.

    Salut

  • cris14
    cris14
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    Le 27 mai, 2013 - 21:29

    bonsoir

    merci beaucoup pour la precision de ces informations , cela va vraiment m aider

    je n ai plus l embout qui se met dans le trou de la cuvette 

    dois je obligatoirement reduire le diametre de la durite cote sortie ?

    si je ne la reduis pas il y a t il un risque pour le refroidissement

    du moteur ( manque de pression d eau par exemple ) ?

    encore merci 

     

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 27 mai, 2013 - 22:11

    Bonsoir

    La pissette n'est qu'une sorte de "voyant"qui indique que la turbine fait monter l'eau. Il n'est donc pas necessaire que son debit soit important( l'ouveture des embouts est d'environ 3mm sur pratiquement tous les moteurs). C'est surtout par crainte d'une dimunition d'eau dans le circuit de refroidissement que je conseille souvent de reduire le debit du tuyau de la pissette quand l'embout manque.

    Salut 

  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 28 mai, 2013 - 20:19

    bonsoir
    merci , je vais suivre ton conseil

  • cris14
    cris14
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    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 28 mai, 2013 - 20:19

    bonsoir
    merci , je vais suivre ton conseil

  • cris14
    cris14
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    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 5 juin, 2013 - 21:24

    bonsoir
    juste un petit conseil suplementaire
    le petit coude metal qui sort du moteur est vraiment le long de la cuvette moteur et je ne peux passer une durite autour car pas assez d espace entre le coude et la cuvette
    d origine la durite entoure ou passe dans le coude ?
    ou est ce une durite metal qui part du coude ?
    merci à tous

  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 16 juin, 2013 - 19:29

    bonsoir
    avez vous un avis à me communiquer ?
    merci

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