refroidissement 9.9 johnson
refroidissement 9.9 johnson
bonjour à tous
j ai un petit conseil à vous demander a propos du refroidissement d un johnson 2 temps sea horse d une bonne vingtaine d annee que je viens d acherter pour faire un moteur de secours
la pissette de controle de refroidissement ne sort pas a l exterieure de la cuvette moteur mais coule dans la cuvette j ai juste un petit coude en laiton qui sort au niveau bas bloc moteur et de ce petit coude sors l eau de controle de refroidissement , a 10 cm environ de ce coude il y a un trou dans la cuvette moteur et je pense que normalement il y a une durite qui part du coude et passe par le trou dans la cuvette pour faire le temoin visuel a l exterieur
cette durite est elle en caoutchouc en metal ?
merci pour votre aide
bon week end a tous
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Le 26 mai, 2013 - 15:08
juste une petite question supplementaire
je vais deposer l embase de mon petit 9.9 johnson mais je ne vois pas ou se separe la tige d inversseur pour pouvoir sortir l embase ?
pouvez vous m aider ?
merci par avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2013 - 22:13
Bonsoir
Pour la pissette, vous avez raison, vous devez brancher un tuyau en caoutchouc au coude situé à la base du bloc moteur. ce tuyau est normalement muni à l'autre extrémité d'un embout qui vient se fixer sur le trou de la cuvette que vous avez cité(cet embout est le même que pour les autres moteurs Johnson et Evinrude 6 cv, 7 cv 20cv...)Si vous n'avez pas cet embout vous devez réduire le débit de la pissette en insérant à son extrémité extérieure un bout de tuyau plus fin.
Quant au démontage de l'embase, dès que vous avez démonté les 6 boulons qui la maintiennent, vous descendez l'embase d'1,5 à 2 cm vous verrez alors du côté opposé à l'hélice un boulon de 10 avec une entaille pour être démonter par un tournevis, vous devez retirer complètement ce boulon pour que l'embase continue à descendre. Si votre moteur est un arbre long, c'est en haut l'entretoise que ce boulon se trouve donc il faut démonter les 6 boulons du haut.
Salut
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Le 27 mai, 2013 - 21:29
bonsoir
merci beaucoup pour la precision de ces informations , cela va vraiment m aider
je n ai plus l embout qui se met dans le trou de la cuvette
dois je obligatoirement reduire le diametre de la durite cote sortie ?
si je ne la reduis pas il y a t il un risque pour le refroidissement
du moteur ( manque de pression d eau par exemple ) ?
encore merci
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Le 27 mai, 2013 - 22:11
Bonsoir
La pissette n'est qu'une sorte de "voyant"qui indique que la turbine fait monter l'eau. Il n'est donc pas necessaire que son debit soit important( l'ouveture des embouts est d'environ 3mm sur pratiquement tous les moteurs). C'est surtout par crainte d'une dimunition d'eau dans le circuit de refroidissement que je conseille souvent de reduire le debit du tuyau de la pissette quand l'embout manque.
Salut
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Le 28 mai, 2013 - 20:19
bonsoir
merci , je vais suivre ton conseil- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mai, 2013 - 20:19
bonsoir
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Le 5 juin, 2013 - 21:24
bonsoir
juste un petit conseil suplementaire
le petit coude metal qui sort du moteur est vraiment le long de la cuvette moteur et je ne peux passer une durite autour car pas assez d espace entre le coude et la cuvette
d origine la durite entoure ou passe dans le coude ?
ou est ce une durite metal qui part du coude ?
merci à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2013 - 19:29
bonsoir
avez vous un avis à me communiquer ?
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