refroidissement
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salut les flotteurs
on m a dit que sur un moteur in bord (105cv volvo)il y avait deux circuits de refroidissement
un fermé avec du liquide quatre saison et un autre qui aspire l eau de mer pour refroidir le précédent
pouvez vous m éclairer ...............
y a t il risque de tourner quelques heures avec ce dernier obstruer
merci
rico port leucate
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Le 29 mars, 2007 - 12:07
ben c'est un moteur de voiture adapté, dont le radiateur est remplacé par un échangeur à eau de mer ; il faut une aspiration soit par l'embase soit pour un passe-coque qui aspire l'eau de mer qui elle-même va refroidir le liquide de refroidissement qui circule à l'intérieur du moteur.
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Le 29 mars, 2007 - 17:31
salut !! :)
et si tu essayais sans radiateur sur la voiture :lol: ??
ça doit le faire mais pas longtemps :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mars, 2007 - 21:46
:) je crois pas non... :lol:
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Le 29 mars, 2007 - 22:03
salut les flotteurs
on m a dit que sur un moteur in bord (105cv volvo)il y avait deux circuits de refroidissement
un fermé avec du liquide quatre saison et un autre qui aspire l eau de mer pour refroidir le précédent
pouvez vous m éclairer ...............
y a t il risque de tourner quelques heures avec ce dernier obstruer
merci
rico port leucateSalut erca,
En fait... l'eau de mer arrive par l'embase et aussi (et surtout) par une vanne de coque vers l'échangeur eau de mer-liquide de refroidissement :wink:
Il n'y a donc aucun problème autre que le pilotage normal... qui inclut la surveillance des instruments moteur dont la tempé moteur fait partie intégrante...
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