Réfection ELAN t495
Réfection ELAN t495
bonjour à tous,
J'ai souhaité vous rejoindre sur ce forums car nous avons avec ma femme, mon beau frère ,ma belle sœur et son mari ,le projet de rénovation de ce ELAN T495 de 1975 dont ils ont hérité de leur
papa partit trop tôt et qui leur rappel tant de souvenir d'enfance passer a bord.
J'ai donc commencer a chercher un peu partout et je suis tombé ici ,ou j'ai pus lire des topics entier sur des rénovations passionnantes avec tellement de choses a prendre... Mais je pense ne pas avoir encore tout saisis.
C'est pour cela que je m'adresse a vous tous et a vos connaissances.
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et votre soutient apporté... ;)
djimy
PS: je commence avec un petit soucis du post photos (je l'avais au début et hop ensuite un petit logo a la place... j'ai également eu ça sur diffèrent topic et impossible de lire la photo RRRRrrrrrr
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2014 - 22:27
Re bonsoir a tous,
Première étape pour nous qui seras la plus importante, le changement du tableau arrière qui baigne dans l'eau de haut en bas.....
j'essaie de vous mettre des photos mais je n'y arrive pas... ça commence bien.:? :-? :puzzled:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2014 - 23:07
Re bonsoir a tous, Première étape pour nous qui seras la plus importante, le changement du tableau arrière qui baigne dans l'eau de haut en bas..... j'essaie de vous mettre des photos mais je n'y arrive pas... ça commence bien.:? :-? :puzzled:
-
Le 22 avril, 2014 - 00:27
bonjour et bienvenue sur le forum
pour mettre des photos le plus simple est d'aller sur http://www.pccreation.net/dm/
-
Le 22 avril, 2014 - 09:05
Re bonsoir a tous,
Première étape pour nous qui seras la plus importante, le changement du tableau arrière qui baigne dans l'eau de haut en bas.....
j'essaie de vous mettre des photos mais je n'y arrive pas... ça commence bien.:? :-? :puzzled:
Salut djimy et toutes mes félicitations pour ton entreprise de réfection de boat. Pour te conseiller précisément sur tes travaux de réfection du TA, j'aurais bien aimé des photos !!!! Mais tant pis je te donne les grandes ligne : 1) Dépose du bois pourris, 2) nettoyage et dégraissage à l'acétone, 3) Préparation du CP MARINE (épaisseur à voir !!!!) et application de primaire G4 puis stratification en couches multiples, 4) pose du CP à la choucroute sur le bateau, 5) re-strat du CP sur le fond et les côtés de la coque (ne pas hésiter sur la longueur des retours, le mieux est même de revenir sur les flancs de la coque en latérale !!!! Certains TA ont même des renforts qui relient le fond de la coque et le TA : http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/oceanpro/photo/hd/167981167/2816319a83/oceanpro-dsc_6928-big.jpg
Amicalement PATOCHE.
-
-
Le 24 avril, 2014 - 11:26
Salut djimy et heureux que mon post te plaise. Effectivement ton CP semble mort mais ça se refait bien !!!! Il te faut déposer du côté intérieur (ne touche pas à l'extérieur de la coque c'est préférable) pour accéder au CP, déposer le CP pourri, ponçage et dégraissage de la coque pour l'accrochage du nouveau CP, préparation de ton CP et collage à la choucroute, ensuite startification du CP à la coque avec de bons retours sur le fond et les flancs de la coque. Amicalement PATOCHE.
-
-
-
Le 24 avril, 2014 - 22:09
OUAH, tu fais pas dans la dentelle !!!!! Moi j'aurais simplement déposé l'intérieur du boat pour refaire mon TA !!!! Amicalement PATOCHE.
-
-
-
-
Le 26 avril, 2014 - 10:25
desoler
le forum deconne cher moi !!
le texte ses effacé tout seul encore une fois je peut meme pas faire de retoure a la ligne bizard
je disais que je n'aurait pas toucher la partie exterieure de la coque la sa va etre chaud je pence (mon avis)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter