refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Posté le 9 mai, 2011 - 22:02
9571 lectures
205 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour à tous vu que je n'ai pas trouvé d'infos sur la réfection interne d'une coque et d'un plancher donc je créer le post pour que ça puisse servir a tout le monde et tout les passionné de nautisme comme moi complètement a la masse et qui considéré leur bateau comme leur bébé (c'est peut être un peu poussé mais bon)
je noterai en détails l’évolution des travaux, ce que j'ai trouvé remarqué et les différentes possibilité de réparation (la y en as qu'une tout remplacé)

donc voila comme vous le savez tous j'ai le bateau depuis trois ans j'ai fait une reno qui était pas terrible et la seconde ou y a eu du changement et la réfection du tableau arrière et la pose d'une chaise en IPN. et autre travaux....

donc début des travaux de réfection de la coque et du plancher

1 -découpage du plancher et enlèvement de la mousse polyuréthane.

2 -découpage de l'ancienne résine qui enveloppe le balsa ce vieux bois bien pourri qui a la particularité a la moindre goûte d'eau de devenir mou et pourrir par la suite.

3 -(j 'y suis pas encore) pontage au disque abrasif et dégraissage (si on peu dire) a l'acétone

4 -rebouchage et reprise des petite fissure si il y en as et également des creux présent dans la longueur (c'est le dessin de la coque) je métrai des photos.

jusque la ça sera déjà pas mal pour le début.

205 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 13 mai, 2011 - 22:14

voila l'avancement j'ai enlever tout le balsa pourri et moi qui pensait que c'etait qu'une partie ben c’était peu dire tout pourri a 80% les photos en appuis

alors j'ai enlever tout cela a la meuleuse à la pelle et a la barre a mine pour une partie du travail que j'avais réalise en rénovant le tableau arrière qui n’altère en rien le tableau de toute façon je vais renforcé.et un bon coup de haute pression pour finir

je rappel également que l'outil d'une meule avec Disc a bois est très dangereux et j'ai manqué finir en morceau explication: la meuleuse c'est bloqué dans un point tres difficile d'accé et en bras tendu et impossible de mettre sur of du coup j'ai lâché la meuleuse débranché la prise très vite mais la meuleuse a eu le temps de perforer la coque très proprement à l'opposé de la ou elle était placé la poisse enfin je réparerai ce soucis plus tard....

pour le moment j'en suis à la coque nue alors je me demande si je la ponce entière j'y remet une couche de rowing et résine ou je résine, plus les bois neuf et mat et rowing je ne sais pas encore en tout les cas je sais que je vais la poncé au disque abrasif c'est sur.. pour enlever couleur marron qui est la pourriture des bois...

• papy 69
    papy 69
    Capitaine de frégate
    Le 13 mai, 2011 - 22:32

Et ben !! bon courage  et continue de nous faire profiter de l'avencement des travaux !!

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 13 mai, 2011 - 22:58

nos soucis pour ça en fait comme j'ai rien trouvé pour une rénovation telle que celle ci je le faity ça peut servir a certain... brûlé et passionné comme je le suis du nautisme

merci encore papy 69

• ski wake
    ski wake
    Amiral
    Le 14 mai, 2011 - 00:18

Eh bé  !!!! ....

Fait quand meme gaffe à toi ... 

car une disqueuse "valseuse" et "baladeuse" , ... ce n' est pas un bout de bras ou une main qui l' arretera .....

A part cela tu pourras voir  ici http://www.shareaproject.com/pages/projectThumbs,p,405,00.html

des choses qui devraient te rappeler quelque chose  ....

Bon courage  !

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 14 mai, 2011 - 01:15

ski wake a écrit :

Eh bé  !!!! ....

Fait quand meme gaffe à toi ... 

car une disqueuse "valseuse" et "baladeuse" , ... ce n' est pas un bout de bras ou une main qui l' arretera .....

A part cela tu pourras voir  ici http://www.shareaproject.com/pages/projectThumbs,p,405,00.html

des choses qui devraient te rappeler quelque chose  ....

Bon courage  !

ho que oui ça me rappel bien ...;) merci du lien sw75

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 14 mai, 2011 - 01:46

j'ai oublier de dire tout a l'heure,

hier j’avais passé un coup d'eau dans la coque et pour que le balsa finisse de s'humidifié je remplissait un peut le fond mais malheureusement pour moi j'ai oublier de fermer l'eau hier et je suis parti 1h ( voir un client) en rentrant je me suis aperçu de mon oubli donc le bateau c'est retrouvé à hauteur de volant plein d'eau et ça a été l'occasion de voir si la coque par dessous perdait de de l'eau et bien les faillancages que j'avais aperçu et d'autre micro fissure oui très peu mais ça suinte tres tres tres légèrement ça transpire légèrement, j'ai même remarqué une fuite carrément une goûte mais juste une enfin bref tout cela pour dire les faillancage sous la coque ça peut engendrer d'autre problème pensez y et sur tout a ce qui veulent acheter un vieux bateau comme moi j'ai fait a mes début .

il faudra que je répare ces petite avaries.

voila pour l'anecdote

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 14 mai, 2011 - 11:16

bonjour a tous alors je suis toujours a la recherche d'info  avant la pose des contreplaqué sur la resine soit je rabote et je remet une couche de fible avant soit je pose comme ca avec la resine et fibre personne n'aurai une idée? ou le savoir.

• papy 69
    papy 69
    Capitaine de frégate
    Le 14 mai, 2011 - 11:59

Je suis nul en résine et fibres, mais puisqu'il s'agit d'un vieux plancher qui a pris l'eau et qui a peut-être subit l'attaque de moisissures, un traitement fongicide avant la résine serait une sécurité supplémentaire.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 14 mai, 2011 - 12:06

gongicide tu dis!!! alors la je connais pas du tout en fait si on regarde bien sur les photo c'est certaine taches marrons et meme noir qui me fond peur meme si quand je suis devand la tache ce n'est qu'en surface!! ..

j'essai de trouvé des infos mais dardar que c'est chaud.. la resine est un grand mystere

• papy 69
    papy 69
    Capitaine de frégate
    Le 14 mai, 2011 - 14:34

Pour faire simple, Un fongicide est un produit antipourriture. S'il en existe pas parmi les produits proposés par les ship, si tu as des doutes sur l'origine de ces taches, la javel est un excellent désinfectant bactéricide.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 14 mai, 2011 - 18:23

merci papy 69 en fait ce que j'entendai de te dire que je ne savai aps que la resine pouvai moisire

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 16 mai, 2011 - 18:42

bonsoir a tous

personne a une idee car en fait je vais pas tarder a appliqué la mienne mais je voudrai pas me dire a la fin j'aurai pu faire comme ca ou comme ca vous voyez ce que je veux dire!!

j'ai essayer de chercher egalement des personnes mon dis plaque polyurethane  la je suis sacrment septique ou feutrine alors la je sais meme pas ce que c'est.

merci a tous de votre aide

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 16 mai, 2011 - 23:55

bonsoir a tous pour changer de materiaux j'ai trouvé ca nidaplast 8  quelqu'un connais ca remplacerai le balsa et ca un gain de poid enorme et en resistance egalement il me rest plus qu'a savoir la mise en place et je me jet a l'eau bon j'ai pas mis le non du site ou j'ai trouvé mais en cherchant sur un moteur de recherche on trouve vite le produit dans une societe du 13 bouche du rhone.

bonne soiree a tous

• DAYTONA
    DAYTONA
    Maître
    Le 17 mai, 2011 - 00:39

J'ai le clavier de mon pc hs donc je ne peux pas te répondre en détails.

Voici tout de même un lien qui t'éclairera un peu:

http://www.classicseacraft.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=57362&page=0&view=collapsed&sb=7&o=&fpart=all&vc=1

Perso j'aurai fait pareil ou presque...

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 17 mai, 2011 - 08:29

je ferais un ponçage, décapage à l'acetone et une couche de rooving avant de mettre le bois.

le mecl'a fait aussi sur son open sur le site de daytona je viens de voir.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 17 mai, 2011 - 09:52

flo 05 a écrit :

je ferais un ponçage, décapage à l'acetone et une couche de rooving avant de mettre le bois.

le mecl'a fait aussi sur son open sur le site de daytona je viens de voir.

je vien d'apprendre que le rowing ne ce ettai qu'entre deux couge de mat.. vrai ou pas..

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 17 mai, 2011 - 10:28

c'est l'inverse : 1 couche de mat entre 2 rooving !!!

http://jean.dahec.free.fr/25oct/composites.html

j'ai toujours fini mes réparations (en kayak et maintenant en bateau) par 1à2 couches de rooving ce qui permet une réparation plus plane que le mat. et plus résistante comme c'est un tissu tressé.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 17 mai, 2011 - 11:13

Ok d accord je comprend par.contre.sur lien de daytonq je vois.pas ou le.gas met.le.bois au fon il.fait des piece en polu et utilise des demima ou chevron en longeron le produit que je parlai ce trouve ches sf composite a aubagne il on un site apres un appel il mon confimer mon avis pour l utilisatiin du produit nid.dabeille ( mariaux d ame) materiaux composite stratifiable qui remplace le balsa et avec un gain de poid

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 17 mai, 2011 - 11:55

oui en kayak on l'utilisait pour gagner en rigidité et en poids mais uniquement lors de la construction et avec une pompe à vide. les procédés ont peut-être changés, demande-leur la mise en oeuvre

• DAYTONA
    DAYTONA
    Maître
    Le 17 mai, 2011 - 12:27

Ne mets pas de bois si tu ne veux pas de nouveaux être ennuyé! Le bois pourrira toujours un jours ou l'autre.

Vas chez un detaillant de produits composites et demande lui la mousse qui va bien (j'ai mangé le nom) c'est une mousse en nid d'abeille vendu en plaque, tu les découpe pour faire tes longerons (4 au total, 2 centraux et 2 intermédiaires) puis tu les fibres (plusieurs passes)

Pour le plancher soit tu le fais en cp exterieur puis le stratifis soit tu le fais en fibre avec nid d'abeille.

Pour le cp tu decoupes du cp exterieur, tu l'impreignes de resine + styrene monomere, tu laisses sécher puis tu le colle à la choucroute en appliquant une bonne couche sur les longerons.

Ensuite tu fais les joints entre panneaux a la choucroute et tu fibres le cp (plancher) deux ou trois couches de fibre et remontant d'environ 10 cm sur les côtés.

Et la t'es tranquil pour quelques années ;-)

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 17 mai, 2011 - 12:30

Mise.en oeuvre collage des.plaque avec colle marine de.chez sika marine.en suite oun strat dessus mat rowin mat autant de couche.que.l on veu il utilise ce produit pour faire des remorque de camion enfin les alleger tout en gardant une soliditer je vai descendre au magazin des que je peux mais ca ma pas l air compliquer pour lr moment mais je rajoute par dessus comme j ai.dis un style.de fermette pour renforcer encore une.fois enfin.voila on ma parler d un autre produit egalement feutre de verre mais.la.c.costaut comme truc car je pige pas.la.mise.en.oeuvre

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 17 mai, 2011 - 12:34

Salut daytona c exactement ce.produit la.dont je parle par contre je.nele fias.pas.en longeron il faut que je le.colle.en plaque car la.rigiditer de la.coque entierre dessous est.zn.jeux mais.exactement ce produit que j ai citer olus haut tip.top

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 17 mai, 2011 - 13:57

la mousse c'est de l'airex.

• DAYTONA
    DAYTONA
    Maître
    Le 17 mai, 2011 - 14:39

Tu fais comme tu veux mais je peux te garantir que se produit est bien mieux que du bois même pour les longerons car après c'est la fibre qui passée en plusieurs couche va te faire la solidité! ;-) 

Le bois est utilisé par soucis d'économies car le nid d'abeille coute assez cher en comparaison.

Mon vendeur de matériaux composite qui est super sympa et n'hésite pas à prendre une demi heure pour te donner des conseils m'a fortement conseillé ce produit pour des critères de resistance, de poids... comparé au bois.

Tout les nouveaux bateaux sont équipé avec ce materiaux, sur mon bateau je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir refait entièrement mon plancher comme ça! :-(

J'ai peur qu'avec tes genres de fermettes et chevron tu alourdisse ton bateau inutilement. 

Maintenant chacun fait comme bon lui semble et aussi en fonction de son budget ;-)

Bon courage en tout cas car c'est un gros chantier

A+

Eric

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 17 mai, 2011 - 21:10

ok donc oui le nid d'beille c'est le top ca c 'est clair j'ai reussi a trouvé quelues info meme de la par du fabricant pres de chez moi y a qu'une chose que j'ai un gros doute :

tu me dis de faire des longerons ok la je te suis mais y a qu'une chose ma coque actuellement dans son etat c'est tres tres souple, et les longerons vont la regidifié mais admeton qu'un rouleau de la remorque apui fortement si je stratifi pas a mort entre les longeron ca v pas le faire enplus faut compter le poid du moteur 180k-/+

donc si je fais des longerons il faudra que je les fasse avec la nid d'abeille (dans la longuer et la largueueur?)

faut que j'essai de faire un dessin ce soir .

car la je suis pres que pres pour la realisation faut quand meme que je descendre chez le fournisseur il ma dis descend on vois ce que l'on peut faire s'ympa le gas

au fait ton fourisseur il est super sympa car c'est pas tout les pro qui font ca qui prenne le temps d'expliqué et de bien detaillé pour ne pas faire d'erreur dans l'elaboration d'un projet

j'ai essayé d'appler un fournisseur autre que celui ou je vai allé me servir le mec me dis ca ma mis furax enfin bref je vais faire un dessins je met ca en ligne.

dessin

donc en noir dans la longuer la reasilation de longeron et pour ce qui est de la fermette c'est en fait des plaque de fivre et resiner mouler emboité et resiné sur le slongeron la seulechose dont j'ai peu c'est entre c pas si dur que ca d'ou l'unitilisation en placage!! vous en dites quoi?

Fichiers : 
  • cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 18 mai, 2011 - 21:08

bonsoir a tous voila des infos sur la refection de la coque:

1 ponçage

2 netoyage acetone

3 application mat

4 rowing

5 mat

6 application feutre de verre +resine + mat

7 longeton avec polyesthyrene extrudé (2cm ep)resiné (stratifié)3couches(m r m) dans la longueur

8 realisation de triangle (fermette en matériaux composit)

9 réalisation du planché contreplaqué exterrieur reisné fibre et fixé au longeron.

10 realisation de la finition donc siege implantation avant et ensuite l'arrier emais la pas d'idées pour le moemnt car l'arrier doit etre accésible et utile pas comme avant..

demain recup du materiel chez le fourniseur et apres andiamo yes yes....

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 19 mai, 2011 - 08:44

beau programme par contre pour les longerons, qui vont tenir le plancher n'hésite pas à mettre 1 ou 2 couches de rooving en plus

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 19 mai, 2011 - 14:20

Comme tu dis .. j ai deja hate d avoir tout lesbproduits ca va etre une bonne.chose yes yes ce soir ou demain tout dependra de mon planing grrr

• DAYTONA
    DAYTONA
    Maître
    Le 20 mai, 2011 - 10:13

+ 1 avec Flo 05 n'hésites pas a mettre quelques couches supplémentaires car tu vas vite voir que mat/rooving/mat c'est pas bien épais ;-)

Bon courage 

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 21 mai, 2011 - 10:17

ca écris que dalle bon ca fait trois fois que j’écris et que ca merde ça me gave..

donc si ca écris j'ai pas mes produit le mec était pas sympa et le nid d'ab a va pas le faire faut que je trouve autre chose

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 23 mai, 2011 - 19:04

nous somme 23/25/2011

toujours pas décidé ( même si je l'étais)

Entre deux applications, j'ai trouvé un petit fofo de résine super intéressant les gens y sont sympathiques et parlent que de résine et fibre il m'ont exposé deux options soit je travail sou vide avec le nid d'ab qui est possible  a un certain coup:$ ou je me débrouille pour le collé  c'est possible j'ai une idée la dessus «  mais risques de délaminage si c’est mal collé avec un recouvrement de strate standard bien chargé !

soit, je travail a la charge rigidification  de coque avec mat roving feutre de verre, mat rowing et autre produit qui pourrai tout aussi bien faire l'affaire.

Sacret dilemme je pars sur une base et je me décide et je reviens dessus faut vraiment que ca tienne ce matos soit l'un soit l'autre car ca tamponne fort sur la vague et le bateau est léger et que je suis pas très tendre avec les 115cv qu’il a au derrière…

D’autre personnes ont des idées de résine lol des idées pour renforcé la coque…

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 23 mai, 2011 - 21:08

Bonjour à tous, j'ai suivi un peu la réfection du bateau de CEDRICCUP et j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai posté également sur le forum voile où sky wake m'a répondu.

Et par chance, j'ai le même bateau que papy69 (FLYER 5 Bénéteau de 1991).

Voilà mon énième louloups!

J'ai constaté de multiple pli de peinture sur la coque à l'extérieur. C'est pli parcourrent le tour de la coque. Je n'ai pas encore graté l'extérieur ça c'est pour après demain.

J'ai donc commencé par l'intérieur pour enlever je pense le gel coat (je suis nul, je ne sais pas reconnaitre les produits...)

Bref j'ai mis à jour la résine et le rowing pour voir où se situe cette éventuelle fissure.

Là papy69 va vite savoir où cela se trouve sur le bateau:

La fissure se trouve sous la batterie entre deux longerons espacés de 25 cm et très difficle d'accés.

J'ai continué à poncer le reste pour voir si d'autres anomalies étaitent présentes.

En effet, j'ai découvert un peu comme du faiençage à certains endroit, et d'autres fissure un peu partout dans les différent compartiment de la cabine (je n'ai pas fait les cales du réservoir d'essence et du bac souple d'eau douce mais j'ose pas imaginer...)

Bref, pour rattraper ce genre de micro fissure (à savoir que le bateau ne prend pas l'eau!), il faut faire quoi exactement?

J'envisageais un traitement de l'intérieur avec 3 couches de résine et fibre d'epoxy (650g/m²) pour le local à batterie, et 2 couche seulement pour les autres compartiment interne du bateau.

Est ce une bonne solution ou faut-il aussi faire l'extérieur?

J'en saurai plus dés que j'aurai gratter la coque je pense, mais si j'ai retrouvé ma fissure à l'intérieur en ayant regardé l'extérieur, ça ne fait aucun doute...

Du coup, que faire à l'extérieur? Une fois que j'aurai graté, y rajouter un peu de choucroute puis une bande d'environ 1m par 20 cm ou poncer plus large et refaire une bonne partie de la coque pour rigidifier le tout?

Voici les matériaux en ma possession : 5x 1 carré de 1m de fibre d'epoxy, de la résine, du durcisseur, du FIBRAL, du P38 le tout de marque U-POL, les rouleaux, les pinceaux, le flap (disque 120), la ponceuse excentrique, compresseur, j'avale de la poussière depuis 2 jours donc j'ai un masque et des bouchons anbruit aussi...

Je ne sais pas appliquer de gel coat (désolé) mais ça je peu apprendre par contre je ne sais pas comment je vais en trouver.... Un poil ravitaillé par les corbeaux ici!

Enfin voilà, j'ai besoin de vos conseil pratique, le mieux serait de changer de coque, mais je me suis fait avoir à l'achat, d'abord le moteur et maintenant la coque qui m'a l'air bien pourri de partout (sauf le tableau arrière)!

Un grand merci d'avance pour toutes les informations que j'obtiendrais de votre part.

J'ai voulu prendre des photo aujourd'hui pour vous les envoyer en même, mais même les piles  m'ont lâchées....

Bien cordialement à tous.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 23 mai, 2011 - 21:22

bonjour a toi leaderkaf ne perd pas espoir car y a toujours espoir mais sans photo je ne pourrai te dire grand chose en tout les ca oui il va te falloir de la résine et de la fibre je le pense mais il faut absolument des photos.... avant d’appliqué toute fibre et résine il va te falloir poncé et nétoyé a l’acetonne.

ca c'est pour commencé ;)

• flo 05
    flo 05
    Second maître
    Le 24 mai, 2011 - 07:56

oui et de plus, ton bateau est en polyester donc il faut utiliser de la resine polyester.

• papy 69
    papy 69
    Capitaine de frégate
    Le 24 mai, 2011 - 08:14

Bonjour,

effectivement une photo serait la bienvenue.

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "plis"  et si par "peinture" tu veux dire gel coat ou anti fouling ?

Je pourrai expliquer ce que j'ai fait sur mon flyer pour les micro fissures, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau topic pour laisser celui-là à la réfection de Cedriccup.

A+

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 25 mai, 2011 - 21:17

pour poursuivre mon poste je pense que je vai jeter l’éponge pour cette année et voir a passé a autre chose car les devis ne sont pas très en ma faveur!!!

c'est triste mais je pense que ça sera comme ça

malgré tout mes efforts et les effort des fournisseur ca va être probablement impossible de rénover la coque a nouveau
    dégoûté.

décision finale dans 7jours mais c90% sur que c'es foutu grrrrr

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 26 mai, 2011 - 07:35

cedric, là où je suis j'ai vu des barques Yémenitites, c'étaient des épaves!

lJ'ai vu un artisan refaire 3 m² de coque complètement ( 1 bande de 3 m), le bateau fait 12 m avec 2 x 200 cv en suzuky 4tps.

Il en a mis 8 couches!! (résine + mat). Il a fallu qu'il découpe la coque à la disqueuse, fasse un moule à l'intérieur, résine et couche de mat à l'extérieur, gelcoat et antifouling. 2 semaines de travail.

La coque flotte très bien, elle emène une 20aine de passagers vers les iles tous les jours.

Conclusion: perds pas espoir !

Bon courage à toi!

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 26 mai, 2011 - 20:50

merci leaderkaf tu me motive un peu et d'un certain coté rassure.

• ski wake
    ski wake
    Amiral
    Le 26 mai, 2011 - 23:15

+ 1 avec leaderkaf

NON !!!

NON  !!! 

Pas  TOI  cedric !!

tu ne vas pas abandonner pour cette "peccadille"  ????

• tu en as deja fait beaucoup sur ce bateau pour que ce soit "idiot" d' abandonner à ce stade ....
    • en plus,  ...  une fois cette reparation faite , je ne vois pas trop ce que tu auras à re travailler sur ta coque
    • et puis , .. tu n' es pas pret de retrouver une coque aussi legere pouvant ainsi etre " vitaminée" par ce bon vieu V4 2 T ....

Allez , allez  ,  ressaisis toi ....

cette attitude n' est pas digne de toi  !!

Souviens toi :

"le Perdant a des excuses quand le gagnant a un programme"

Allez !!  fonce  comme tu sais si  bien le faire   

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 27 mai, 2011 - 20:14

merci pour ce soutien

pecadille dis tu ben c'est pas si pecadille que ca deux possibilité et 4 devis de materiel qui me fon tout drole meme rire

ce v4 il va chanter soit sur celui ci soi sur un glastron de 5.70 j'ai quand meme pris la decision d'allé voir un bateau au cas ou......

Mais j'ai quand meme attaqué le ponçage de l'aquasud

(photos)

donc pour l'aqua sud si  je le fait le programe va etre

roving mat

triaxial

roving mat

triaxial

roroving mat

longerons dans la longueur (5)

longeron en triangle transversal 6 (3 a l'arriere et 3 dispatché a l'avant)

mousse polu bis compo (a voir)

planché siege (y a du taf.)

billan financier stable et realisable

une societe ma fait un devis pour stratifier la coque just les produits 1600 euros environs just la coque sans planchet

c'est à dormir debout le gas il voulait me mettre 9 couches total 14 si on disoci roving mat, plus une tonne de produit 150kg de resine et enfin une tone de choses il ont ete sympa quand meme je le reconnais d'etudier mon cas!!

et ils sont fort sympatique il faut le reconnaitre souriant serviable et ponctuelle pour mail devis tout le service.

mais pour mon petit bateau je vais commencer à 5 couches (8 totales) et mes renforts longerons je verrais par la suite si la coque suporte le poid du moteur sur la remorque.

allé ce soir 1h30 de ponçage photos

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 27 mai, 2011 - 20:35

Re coucou!

150 kg de produit et de résine pour ton aquasud???!!!

Ils sont peut être sympathique, je ne suis pas expert non plus mais je pense qu'il ont un poil trop abusé de la moquette!!!

J'ai une idée je ne sais pas ce que ça vaut mais bon:

Utilise l'empreinte existente pour faire des longerons longitudinaux en mousse de polyuréthane, pas forcément super épais 4 a 5 cm que tu recouvre de rowing.

Et ne fait aps plus de 4 ou 5 longeron transversaux, du contreplaqué marine sera moins onéreux que le nidab, mais fongicide obligatoire et recouvre le bien de mat et résine pour que ce soit étanche. (C'est juste une idée et il y a peut être des failles aussi dans ce que je viens d'écrire)

J'avais le même moteur que toi 115 v4 béto.

Il me reste pas mal de pièce en bonne état de fonctionnement (embase complète révisé, les carbu, les clapets, les bobines, le cdi, t^te de culasse, têtes de pistons...), n'hésite pas à demander si tu veux que je t'en expédie ça allègera peut être ton devis!!

Allez bon ponçage et courage!

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 27 mai, 2011 - 20:44

merci  leaderkaf mais le moteur est au top

je l'ai deja repis en peinture et tourne comme une horloge pour ce qui est des longerons j'y ai pensez en fait la coque au depart était en sandwich du coup meme avec longerons il faut quelle soit solide et oui comme tu dis ce servir des empreintes existantes ;)

au cas ou j'ai un soucis sur des pieces je te tien au courant ;)

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 30 mai, 2011 - 21:15

bonsoir a tous ont est le 30 mai 2 h de travail pour continuer le ponçage qui est presque fini je rappel de j’enlève en fait tout le résidu de colle des années 1979 qui collai le balsa équipements de rigueur obligatoire vu la ou je vais me mettre et dans quelle posture ensuite nettoyage a l'eau de toute les poussières et si vous vous demandez ou elle vont donc dans le sol mais je les enfouies

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 2 juin, 2011 - 18:22

Mon dieu que cette poussière me rappel quelque chose!!!!

Ca pique hein!

Bon courage à toi!

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 2 juin, 2011 - 18:35

bonjour leaderkaf non ca va je suis bien Equipe ca ne pique pas j'ai de la chance la combie me protège tres bien puis je suis sacrement couvert dessous pour que ca ne m'atteigne pas...

merci

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 18 juin, 2011 - 21:49

Bonsoir cedricup,

Alors où en es tu avec ton aquasud?

A bientôt.

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 18 juillet, 2011 - 22:49

Bonsoir bientot de.retour entre la sante et le travail beaucoup de choses m ont freiné mais j ai redemarré bientot des infos et des photos.bonne soiree a tous.

• DAYTONA
    DAYTONA
    Maître
    Le 18 juillet, 2011 - 23:03

C'est sympa de te relire

Allé au boulot maintenant que tu puisses profiter de ton boat cet été!! 

• cedriccup
    cedriccup
    Enseigne de vaisseau
    Le 18 juillet, 2011 - 23:11

Merci daytona c clair que ca fait une plombe mais il ma fallu du repo et maintenant du courage et de la force mais ca va le.faire yes j ai louper plein de post a ce que vois une mise a jours sympose lol

• leaderkaf
    leaderkaf
    Quartier-maître
    Le 18 juillet, 2011 - 23:47

Bonsoir decricup!

Et voui, le repos, la fatigué, la santé, j'y ai eu droit ça ma fait bizarre!

Et il y a aussi la vie de famille... Alors j'ai lâché ma coque aussi pour m'occupé un peu plus de ma moitié.

En plus il fait trop chaud là! Tous les matins on explose les 40° à 09h00 et le plus chaud c'est entre 12h00 et 14h00... Va faire de la résine et de l'epoxy...

Ca aura déjà colé à la spatule avant même d'appliquer le produit...

Allez bon courage à toi, content de te lire et à bientôt, perso je fais une tite pause!

Cordialement.

Auteur

cedriccup
cedriccup
Enseigne de vaisseau

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement