Refection cobia 178 monte carlo
Refection cobia 178 monte carlo
Bonjour a tous.Comme me la suggeré le mataf,je me jette a l eau et j ouvre un sujet sur la restauration de mon cobia 178.Je dois vous dire que j ais entrepris la restauration a la suite de la lecture de son sujet et ceux des autres,je me suis dis why not.J ais donc commençais par le plus accessible,culasse et collecteur(le bateaux ce trouvant dans un champ).Pour ces deux elements pas besoin d un grand nombre de pieces,j ai effectuer un bon derouillage(bain d electrolyse dans ma grosse poubelle)et un rodage soupapes au petit oignon,et petit coup de peinture bleu poulet.Enfin je me suis mis en quête des pieces,pas evident moteur base GM 3.0L mariniser yam(pas bon)Grace a vous j ais pu glaner çi et la un bon paquet d infos et de pieces,mais ,car il y a un mais ,il me manque des infos technique et des pieces.Par la suite j ais pu deplacer mon bateau pour retirer dans mon garage le reste du moteur (bloc et accessoire)depose des pieces interne dans garage pas cliniquement propre (hein)et la surprise! Je me suis un peu rencardé sur de la soudure a froid et personne n etait tres enthousiaste,je me suis donc rabatus sur une bonne vielle soudure,il ce trouve qu un de mes pote en a fais son metier,je croise les doigts jusqu a lundi et continu mon chemin de croix semer d embuches.Un marin d eau douce.Cordialement fifi
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Le 10 avril, 2014 - 11:06
Pas trop habituer tape d un doigt il manques quelques photos
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Le 10 avril, 2014 - 13:10
... Je me suis un peu rencardé sur de la soudure a froid et personne n etait tres enthousiaste,je me suis donc rabatus sur une bonne vielle soudure,il ce trouve qu un de mes pote en a fais son metier,je croise les doigts jusqu a lundi ..
pour info, le bloc moteur diesel Couach de 55 cv de la vedette paternelle était fendu.
Il a été réparé au METOLUX et cela a bien tenu ...
Cela dit , c' était un gros 6 cylindres à régime lent ( régime maxi 2ooo tours ) , et on n'a quand meme pas tourné des centaines d' heures après ...
Donc je suis bien incapable de dire si cette opération est transposable à ton moteur
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Le 10 avril, 2014 - 13:48
salut
J'ai une fois vu un moteur de 500GPZ (moto) à la culasse fendue réparé avec un produit genre araldite métal. Ca tenait.
++Ben
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Le 10 avril, 2014 - 13:56Merci ski wake effectivement le produit pour la soudure a froid pour lequel je mettais renseigné,etais ce fameux metolux,puisque pour moi la seule prioritée etais le colmatage,mais surtout l arret de la fente,et je pense que sur ce point precis Je me il n aurrait pas remplie sa fonction.Je me suis donc tourné sur la soudure plus radicale et plus risqué,mais au point ou j en suis :pendu:
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Le 10 avril, 2014 - 14:11
Salut Durififi,
Bon courage pour ta rénovation.
Je ne te serai pas d'un grand secours sur les moteurs, étant un béotien dans le domaine. Mais je vais suivre ton post avec intérêt, comme tous les "félés" qui se lance dans ce genre d'aventure, toujours avec bonheur.
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Le 10 avril, 2014 - 14:41
... J'ai une fois vu un moteur de 500GPZ (moto) à la culasse fendue réparé avec un produit genre araldite métal. Ca tenait. ...
le produit ARA METAL était apparemment semblable au Métolux.
D' un coté il y a une "résine" que l' on mélange avec de la "sciure" de métal pour "charger" l'ensemble ...
.. et cela contrairement aux produits de Marques COSMOFER ( qui ne semble plus exister ) ou SINTOFER ... qui ne comportaient pas cette "poudre" de métal à adjoindre au produit de base .
Pour METOLUX, voir http://www.metolux.fr/
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Le 10 avril, 2014 - 14:45
.. effectivement le produit pour la soudure a froid pour lequel je mettais renseigné,etais ce fameux metolux,puisque pour moi la seule prioritée etais le colmatage,mais surtout l arret de la fente,et je pense que sur ce point precis il n aurrait pas rempli sa fonction. ...
je ne pourrais pas etre affirmatif à 100 % , donc tu as probablement bien fait de te tourner vers un soudeur ...
l' autre solution plus "radicale" qui existe consiste en un échange standard du moteur ... ( par ex http://www.elipsmotor.com/ ) , mais je ne sais pas s'ils t' auraient repris repris ton bloc félé .....
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Le 10 avril, 2014 - 20:24
Salut durififi,
le mieux pour ton bloc aurait été d'en trouver un autre pour avoir l'esprit tranquille mais si tu t'es décidé à le faire souder je te conseille de stopper la fêlure en perçant un petit trou de chaque côté pour assurer le coup. Le bloc moteur est en fonte, une fois la soudure achevée, le mieux est de faire refroidir la pièce dans du sable ou dans une étuve. Cà c'est l'idéal, maintenant il est peu probable que çà se passe comme çà, donc laisse le bloc refroidir sans intervenir avec de l'eau.
Ce sont des conseils mais je pense que le soudeur qui fera le travail connaît son métier.
Pour la suite de la réno du moteur, essaie d'établir une liste assez exhaustive des pièces qu'il te faut, je me ferai un plaisir de t'aiguiller.
Tiens-nous au courant et n'oublie pas qu'il faut de la méthode et de la rigueur, je sais je fais vieux con mais c'est la condition siné qua no pour un résultat optimal.
Bonne continuation et à plus tard.
NB : aurais-tu des photos du bateau?
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Le 10 avril, 2014 - 21:23
Bonsoir a tous et merki pour votre interet ,meme au beotien momo qui par definition ne sera pas d un grand recours mais qui fais partis du folklore de la boetie(grand philosophe,ca peu servir) et qui es le super bien venu. Pour le moment mon histoire es en standby,au point mort haut,ou peut etre pmb,enfin je m embrouille,j ais demandé un devis a l adresse que ma indiqué skywake, j attend la reponse au cas OU;mais j en es quand meme profité pour metre mon garage cliniquement operationel(si ya une suite)et meme poussez le vis(non c etais prevu)a peindre les vis '(photos ci jointe,avant,apres,ou,apres avant,je métrise pas encor)la suite je vais faire comme çi ,decapage et peinture./Pour la liste,le mataf,j attend le resultat de la soudure,mais je prepare mes doleance.Cordialement un marin d eau calcaire.
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Le 10 avril, 2014 - 22:44
Hello !
Quelle soit à froid ou chaude, m'est avis que la soudure devra suivre un "agrafage" sous peine de ne palier qu'aux symptôme sans traiter la maladie.
Hop, une des solutions viable faisable dans le garage d'un bon bricolo:
- mise à nu classique du bloc autour de la fissure sur 20 mm et champfreinage léger. Sablage ou égrainage fort.
-perçage au Ø 1.5 à 2.5 mm sur 1.5 à 2 mm de fond de part et d'autres de la fissure
-insertion d'agrafes faites sur mesure pour chaque binôme de perçage, en corde à piano inox par exemple, au Ø de percage.
-application de résine bicomposant chargée poudre métalique comme l'a fort judicieusement souligner l'Amiral SkiWake.
-mécaniquer
-naviguer
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Le 10 avril, 2014 - 22:53
Sous anesthesie ?trop lourd ,on tente normal
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Le 11 avril, 2014 - 10:59
Hello !
Locale, l'anesthesie...
Comme t'as un pro de la soudure fonte sous la main fonce, mais si il est frileux ou que toi ou un autre membre du fauxrhum decouvre une autre fissure dans ce genre => technique:
Restera qu'a bourrer de soudure, qu'importe la T° de celle-ci .
Convient aussi pour l'alu, le plastique, le tissu épidermique humain etc etc etc
Plus serieusement, si j'en parle, c'est que c'est un poste de réparation de fissure trop souvent ignoré alors qu'il est indispensable pour eviter que l'ouverture s'étende.
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Le 11 avril, 2014 - 12:45
salus a tous. En tous cas maik ,ca a de la gueule et faisable ,je vais imprimer et en parler a mon pote soudeur,merki pour l info.
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Le 11 avril, 2014 - 12:54
"spectaculaire" la réparation avec "agrafes"
Je ne savais pas que l' on pouvait ainsi procéder ...
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Le 11 avril, 2014 - 13:05
après un bloc de 3L neuf complet et cullassé ça doit etre dans les 3000€ vaux peut-etre mieux vendre celui là en piece et investir dans un truc fiable.
Car la avec tout les joint que tu va devoir racheter et les diverses fourniture, tu n'a pas le droit à l'erreur.
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Le 12 avril, 2014 - 21:20
Bonsoir a vous. Il est sur c avec un bloc neuf c plus sur , et il est plus sur avec un bateau sortie du concessionnaire , mais je fais ou j essaye de faire avec nos moyens . Nos moyens était refection du moteur avec mon travail perso, il ce trouve qu avec toutes la volontés que je pourrais y apporter je, ou nous sommes dépendants de la bonne tenue de la soudure, c nôtre dernière chance, Je continue avec les pièces restantes a faire ce qu'il ce dois mais en étant toujours dans l expectative, in challa.
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Le 12 avril, 2014 - 21:45
Salut durififi,
je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Fais au mieux et si çà ne va pas tu pourras toujours te tourner vers une autre solution. En tout cas tu peux toujours compter sur nous.
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Le 12 avril, 2014 - 22:03
Merci, et je compte sur vous, lundi soir
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Le 14 avril, 2014 - 19:05
Salus a tous , toujours pas de reponse de mon soudeur je vous tiens au jus des que les nouvelles me parviennent, tchous.
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Le 14 avril, 2014 - 22:14
Salut
Quitte à refaire tout le bloc pourquoi ne pas remplacer toutes les vis par de l'inox ?
++Ben
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Le 14 avril, 2014 - 23:42
Salut le monde,
parce que les pas de vis sur les moteurs GM sont en inchs et non pas au pas métrique comme en Europe. D'une part, changer toutes les vis et écrous des différentes tailles coûterait un bras, d'autre part une vis en inox n'a pas la même solidité qu'une vis en 8.8 ou en 10.8 en acier. Voilà pourquoi on ne trouvera pas de visserie inox sur nos moteurs qu'ils soient européens ou anglo-saxons. Je ne pense même pas que ce soit une question de prix.
A plus...
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Le 15 avril, 2014 - 08:29
Me voilà moins con ! Merci le mataf :D
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Le 15 avril, 2014 - 15:14
Pourquoi ne pas trouver un bloc nu d'occasion récupéré sur un moteur qui part à la feraille chez un pro ou dans une casse marine.
Je pense qu'un bloc GM provenant d'un mercuiser ou d'un volvo doit pouvoir être adaptable, non ?
Un de mes collègues vient de profiter d'une campagne de remotorisation (c'est la période en ce moment) et a fait remplacé son moteur récemment.
Il devait ne remplacer que le bloc moteur sans les accessoires et finalement le pro (Atlantic Meca) lui a installé un ensemble "BOBTAIL" neuf et lui a repris l'ancien qui va partir chez DECONS j'imagine
Cétait un bloc mercruiser 3L de 1989 130cv installé sur un Sea RAY 160.
Peut-être que tu pourrais récupérer le bloc pour le prix du poids de la ferraille ... Il y aura certainement du bloulot dessus mais il était ni serré, ni grippé, ni gelé.
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Le 16 avril, 2014 - 13:08
SAlus a tous, Je vient de lire (alex 33)ton message avec grand interet,J en ais profité pour envoyer un mail a atlantic meca ,et j attend une reponse de leur part,un grand merki pour l info ,car ce bloc avec les petites recherche que g effectué ne cours pas les rue
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Le 25 avril, 2014 - 08:48
Salus a tous,de retour sur ce forum,avec quelques evolutions plutot positive .tous d abord la soudure de mon bloc a etais realiser ,avec un peu de retard,mais au final j en suis satisfais. 20140418_132005.jpg G donc pus m y remetre ais commencer par decapé caché et peindre.
Puis g effectuer le remontage en utilisant les notes que j avais recuperer sur ce forum ,g deglacé les cylindres changé les segments, les coussinets me paraissé bon a moi aussi,pour les couples de serrage g fais une moyene car j avais trois sources,pour la poulie du vilo,je me suis un peu fais chiez,il a fallu que je la ressorte,elle n etais pas assez rentré,les gorges pour la courroie n etais pas en face,il faut dire que mon premier montage etais assez rudimentaire,il ce composé de glaçons pour le vilo,et d un seiche cheveux pour la poulie,pour le deuxieme montage g utilisé les grand moyens,un collegue plombié a un appareil pour gelée les canalisation,ce sont des coquilles qu on adapte au diametre du tuyau (la un bout de vilo) et on mais en route le compresseur,je crois avoir descendu le vilo a moins 15,et pour la poulie decapeur thermique,la c rentrer comme un doight au ....Sinon pour le reste RAS,g editer l ordre de reglage des soupapes que le mataf avais soumis a un forumeur,regler l allumeur au meme endroit que lors du demontage,fafriquer le joint carbu collecteur,et pour certains du joint en tube.G en ais profiter aussi comme le mataf (tres tres bonne idée)pour rajouter une vanne sur le carter d huile,la vidange maintenant sera un jeu d enfant .Voila c a peu pres tous,je vous fais grace des prises de tete avec ma femme pour le desagrement engendré dans MON GARAGE.La suite sa sera quelques reparation sur la structure de la banquette avec contre plaqué exterieur et fibre de verre,puis peinture du bateau.En le voyant g presque envie de le metre sous verre et de l exposer dans mon salon (le mytho)Oui je suis fier de moi.Je suis a la recherche du joint d embase,si quelqu un je poste la photo .Merki a vous,tchous
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Le 25 avril, 2014 - 08:56
G pus remarqué dans le coin sur une photos des cartons d affligen vide (je crois)je n etais pas seul.
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Le 25 avril, 2014 - 13:15
çà c'est de la soudure!
magnifique restauration, bravo!!
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Le 25 avril, 2014 - 19:00
Salut durififi,
très belle réalisation! Tu as bien bossé.
Concernant les différents joints concernant l'embase, tu les trouveras ici : http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Drive/1989/V8_DR_DL/GIMBAL%20HOUSING%201/parts.html.
Les embases sont les mêmes pour les 4, 6 ou 8 cylindres.
J'ai commandé sur ce site et j'ai reçu les pièces conformément à ma demande.
Bonne continuation pour la suite.
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Le 25 avril, 2014 - 20:19
Salut durififi,
très belle réalisation! Tu as bien bossé.
Concernant les différents joints concernant l'embase, tu les trouveras ici : http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Drive/1989/V8_DR_DL/GIMBAL%20HOUSING%201/parts.html.
Les embases sont les mêmes pour les 4, 6 ou 8 cylindres.
J'ai commandé sur ce site et j'ai reçu les pièces conformément à ma demande.
Bonne continuation pour la suite.
Merci ça fais chaud au coeur,si je me suis impliqué de la sorte c est en consultant ton forum,et uniquement grace a ça,et comme tu la dis avec un peu de conscience et beaucoup d envie, c possible,je trouve cela tres gratifiant,tu es mon mentor .Pour ce qui es de ton site web pour le joint d embase tu l avais deja donner sur la toile,et il ce trouve que la photo du joint du site ne correspond pas a mon joint,alors maintenant la photos n ais peut etre pas contractuel,il suffit de le savoir ,sachant que nous avons surrement le meme ,merci pour cette precision .Cordialement philippe.
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Le 26 avril, 2014 - 19:03
Bonsoir a tous; Une autre question me chagrine ,que mettre comme huile moteur,sachant apparament qu il la preconise sans detergent ? :gratgrat:
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Le 26 avril, 2014 - 19:47
Salut durififi,
c'est trop d'honneur que tu me fais. Nous sommes tous sur ce forum pour t'aider et chacun met la main à la pâte.
Concernant l'embase, tu dois reconnaître sur mes photos si c'est la même embase. Pour moi çà ne fait aucun doute et le joint présenté sur le site est celui que j'ai acheté. Pour l'huile préconisée, c'est de la SAE 30 ou 40. Pour ma part c'est de la 15W40 minérale que j'ai mis.
Si tu as un doute sur le joint d'embase dis-le moi et je posterai une photo.
A plus.
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Le 26 avril, 2014 - 21:59
Superbe restauration durififi, chapeau bas. Tu fais tourner le moulin quand ?
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Le 27 avril, 2014 - 23:03
Salut Durififi,
Tout comme pour le Mataf, je suis admiratif du boulot effectué.
J'ai hâte de l'entendre tourner sur une vidéo.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 avril, 2014 - 19:50
J'ai essayé de mettre une vidéo de mon moteur tournant et n'ai jamais su le faire.
.
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Le 1 mai, 2014 - 08:14
bonjour a tous,g pas mal galerer c dernier temps a essayé de remettre en condition acceptable la banquette arriere,c une usine a gaz,g pas de photos car je tien a oublié rapidement ce mauvais moment,g par contre put sortir le bateau de sa remorque ,pour le mettre sur ber(artisanal) j avais pas mal reflechis a la façon de passer de la remorque a sa position peinture et je dois dire que ça a fonctionner du tonnerre.Pour cela il vous faudras une pinçée de voiture de maman ,un zest de voiture de papa ,enfourné une quinzaines de minute,c pret. Je crois avoir choisis le seul endroit du champs qui n ais pas droit,mais bon je suis comfiant . Tchous a tous
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Le 1 mai, 2014 - 08:51
pour moi çà craint un peu !
Je n'aurais pas confiance dans ton installation, mettre des rondins c'est pour qu'il bascule plus vite ??
et puis le rondin de droite est à l'extérieur de l'appui, si la planche cède ........!!
Tu prends vraiment des risques.
C'est là qu'il faut placer les cales
et avec des parpaings nets et bien calés qui ne risquent pas de pivoter.
Tu fais comme tu veux, mais là tu me fait peur !
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Le 1 mai, 2014 - 10:31
peut etre la video ? [video:URL]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KuvSJvROFvg#t=0https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KuvSJvROFvg#t=0
Salut moi j'dis ... il fait un zoli bruit :ola:
et j'suis d'accord avec papy tu devrais assurer ton callage. Perso je mettrais deux points devant et car sur tes photos final on voit posé sur trois points et sur la photo de papy on distingue à peu près le même que derrière?
Fred
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Le 1 mai, 2014 - 10:34
Re,
En fait moi je mettrais le même que ton support arrère sur l'avant et je calerais l'arrière comme papy te l'a montré sur son illustration.
Fred
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Le 1 mai, 2014 - 10:37
salut papy 69 Oui g quelques modif a faire,le bateau n a pas de moteur et le plus gros du poids ais sur le bas du V,je suis confiant,meme pour une sieste a l ombre !Et pour toi le mataf,je n ais pas reussi non plus a metre une video avec ce forum,alors g essayé de contourner le pb (je pense pas qu il n y en a pas ,c moi le pb) en postant la video sur youtube et en recuperant le lien,voila vivement le 3.0L gm gris en video.
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Le 1 mai, 2014 - 13:10
pour moi çà craint un peu !
Je n'aurais pas confiance dans ton installation, mettre des rondins c'est pour qu'il bascule plus vite ??
et puis le rondin de droite est à l'extérieur de l'appui, si la planche cède ........!!
Tu prends vraiment des risques.
C'est là qu'il faut placer les cales
et avec des parpaings nets et bien calés qui ne risquent pas de pivoter.
Tu fais comme tu veux, mais là tu me fait peur ! ...
je rejoins les autres forumeurs sur le fait que ce calage est "limite dangereux"
Pour moi un bon calage c' est 3 points d' appui en longitudinal
- 1 à l' avant
- 1 au milieu
- 1 à l' arrière.
Perso, je n' aime pas les calages en parpaings ou blocs de pierre ...
Je préfère nettement utiliser des palettes et des pneus.
voir ci-dessous une photo d' un calage qui n' a duré que quelques minutes ( le temps de permuter les remorques sous le bateau .
J' avais une contrainte qui faisait que le bateau devait etre le plus haut possible , d' où ce calage avec des pneus .
J' insiste bien sur le caractère très limité en durée qui a fait que j' ai adopté ce "montage" ; on ne le voit pas sur la photo, mais au tiers AR de la coque les pneus sont bien en appuis sous les 2 bordés, ce qui fait que le bateau ne peut basculer d' un coté ou l' autre .
Dans ton cas, il semblerait que le bateau doive rester un certain temps ainsi sur cales ... ; il faut vraiment sécuriser les supports ...
- comme l' a écrit Papy69 en mettant de vrais supports sous les bordés
- en rajoutant un 3ème support entre ceux de l' AR et celui de l'avant...
Après, .. libre à toi de faire come tu le veux , mais de notre coté , si l' on n' écrit rien, pour moi cela s' assimile à de la mise en danger du bateau d' autrui
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Le 1 mai, 2014 - 16:30
il tourne super bien ce moteur! bravo!
en revanche je rejoinds mes petits camarades sur ce calage qui me semble un peu dangereux
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Le 1 mai, 2014 - 17:06
Je rejoins mes camarades pour le calage pas sécurisant du tout du bateau si tu dois monter dessus.
C'est génial ce que tu as fait sur ton moteur. Ça fait plaisir de l'entendre tourner rond comme ça.
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Le 1 mai, 2014 - 19:04
Je pense aussi que ton calage n'est pas sûr. Tu me paraîs doué, pourquoi ne fabriquerais-tu pas un ber avec quelques bouts de feraille soudés?
Concernant ton moteur, c'est beau de l'entendre tourner, non? Tu as super bien bossé. J'essaierai de passer par you tube pour poster une vidéo du mien.
Continue comme çà.
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Le 6 mai, 2014 - 19:46
Bonsoir a tous ,ça y est je suis presque a la peinture,du travail penible avec beaucoup d acetone de poussierre et de bruit ,mais on tiens le bon bout,au debut je ne comptais que peindre en dessous du gros joint,et polisché le reste,mais j ais changé d avis en voyant que le boulot supplementaire n etais pas extraordinaire.pour la peinture mon choix ce portera sur de la peinture poluyrethane industriel,avec deux ton de couleur et non trois comme c a l origine,g prevus pour ça 4 litre de blanc ,1 litre de rouge,(gigondas),et 2 litres d apres,mois g fais le plus dur ,c un collegue qui tiendra le petard,comme ça pour toi le mataf je pourrais te dire le bon litrage pour ta peinture,ensuite je ne pense pas rammené le bateau chez mois directement pour installé le moteur ,mais levez le tapis pour voir un peu l etat du bois,(j en ais deja une petite idée,c un peu mouligace)Mais ce qui es sur , c que je remetrais de la moquette ,la miene ou une autre ,mais pas des dalles caoutchouc qui tiennent temps a coeurs a ski wake,quand a toi patoche ta restauration tu la faite dans les regles de l art, c propre c nickel , c normal c ton bateau,par contre je n aurrais pas crus possible qu un foromer ce prenne la tete et te zape,pour ma part je ne pense pas que ce sois la bonne alchimie de ce forum;cordialement philippe
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Le 6 mai, 2014 - 20:26
Tu avances bien dans ta réno. Tu parles de ponçage mais avec quoi l'as-tu réalisée?
A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool.
J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder.
A plus.
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Le 6 mai, 2014 - 20:34
Bonsoir a tous ,ça y est je suis presque a la peinture,du travail penible avec beaucoup d acetone de poussierre et de bruit ,mais on tiens le bon bout,au debut je ne comptais que peindre en dessous du gros joint,et polisché le reste,mais j ais changé d avis en voyant que le boulot supplementaire n etais pas extraordinaire.pour la peinture mon choix ce portera sur de la peinture poluyrethane industriel,avec deux ton de couleur et non trois comme c a l origine,g prevus pour ça 4 litre de blanc ,1 litre de rouge,(gigondas),et 2 litres d apres,mois g fais le plus dur ,c un collegue qui tiendra le petard,comme ça pour toi le mataf je pourrais te dire le bon litrage pour ta peinture,ensuite je ne pense pas rammené le bateau chez mois directement pour installé le moteur ,mais levez le tapis pour voir un peu l etat du bois,(j en ais deja une petite idée,c un peu mouligace)Mais ce qui es sur , c que je remetrais de la moquette ,la miene ou une autre ,mais pas des dalles caoutchouc qui tiennent temps a coeurs a ski wake,quand a toi patoche ta restauration tu la faite dans les regles de l art, c propre c nickel , c normal c ton bateau,par contre je n aurrais pas crus possible qu un foromer ce prenne la tete et te zape,pour ma part je ne pense pas que ce sois la bonne alchimie de ce forum;cordialement philippe
Salut durififi et merci de ton soutien (je pense pareil !!!!), et bon courage pour ta rénovation, tu tiens le bon bout, ça fait super plaisir de voir ton enthousiasme !!!! Amicalement PATOCHE.
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Le 6 mai, 2014 - 20:37
Durififi, j'ai oublié une chose, concernant ta structure, tu ferais bien de faire un sondage en faisant un trou dans ton tableau arrière par l'intérieur sans traverser bien sûr! Fais le trou dans la partie basse du tableau. Tu verras tout de suite s'il est mouillé ou pas.
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Le 6 mai, 2014 - 20:38
Tu avances bien dans ta réno. Tu parles de ponçage mais avec quoi l'as-tu réalisée?
A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool.
J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder.
A plus.
Salut le mataf, moi j'ai poncer avec une excentrique et disque de 180, 240 grains !!!! Amicalement PATOCHE.
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