Redémarrage après longue période

Redémarrage après longue période

Posté le 25 avril, 2016 - 13:31
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11 commentaires
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Bonjour, j'ai également posé cette question dans le forum rénovation, je ne sais pas où c'est le plus adapté,

Je viens d'achter un Glastron V184 (Laraya) pour me faire la main. J'ai quelques petite choses à faire dessus, mais le moteur à été révisé début 2015 et il n'a pas renavigué depuis.Pouvez-vous me dire ce que je dois faire avant de le remettre en route, y a-t-il quelque chose de particulier ou bien je peux le mettre à l'eau comme un sauvage sans regarder trop me soucier de quoi que ce soie. Je ne suis pas un expert en moteur, mais je suis assez bricoleur (sans pour autant risquer de m'avanturer dans des démontages improbables. :-)

Aussi, j'ai remarqué que cette piece partait en live, de quoi s'git-il ? 

Merci à vous

11 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 avril, 2016 - 13:37

    bonjour
    auriez vous plus d informations  sur le moteur et lembase
    salutations

  • michbaill
    michbaill
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2016
    Messages : 6
    Le 25 avril, 2016 - 16:32

    Moteur Volvo Penta AQ170, sur l'embase je n'ais pas bcp d'info, elle est celle d'origine il me semble que c'est une S DRIVE 270.... pas plus sûr que cela

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 25 avril, 2016 - 18:57

    Silent bloc environ 40 euros. Faudrait changer rondelles et écrou avec !

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 25 avril, 2016 - 20:07

    michbaill a écrit :

    Bonjour, j'ai également posé cette question dans le forum rénovation, je ne sais pas où c'est le plus adapté,

    Je viens d'achter un Glastron V184 (Laraya) pour me faire la main. J'ai quelques petite choses à faire dessus, mais le moteur à été révisé début 2015 et il n'a pas renavigué depuis.Pouvez-vous me dire ce que je dois faire avant de le remettre en route, y a-t-il quelque chose de particulier ou bien je peux le mettre à l'eau comme un sauvage sans regarder trop me soucier de quoi que ce soie. Je ne suis pas un expert en moteur, mais je suis assez bricoleur (sans pour autant risquer de m'avanturer dans des démontages improbables. :-)

    Aussi, j'ai remarqué que cette piece partait en live, de quoi s'git-il ? 

    Merci à vous

               Attention  à ces embases  Z-Drive  qui  requierent   une surveillance  poussée et   annuelle,

      Attention à l'étanchéité  des caourchoucs  Noir  (soufflets d'embase )

      Un bon Conseil le mieux est de les remplacer tous les  2 ans, car dedans il y a le cardan et son roulement  Trés spéciale dont son centre est sur rotule,

     Remplacer  les collecteurs  tous les  2 ou  3 ans

     As tu l'historique et FACTURES des precedentes réparations??

     si pas de factures détaillées faut tout remplacer sinon  Gros problemes à envisager  sur  ces  moteurs 
       et ces  embases  Z-Drive

     faut vidanger  l'embase tous les ans  (voir si  eau/mayonnaise )

    Vidange  moteur

      remplacement  des courroies , du thermostat

    remplacement de la pompe à  Eau

     

  • michbaill
    michbaill
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2016
    Messages : 6
    Le 25 avril, 2016 - 23:02

    Slt les soufflets ont l'air neuf, pour le reste je dois voir les factures

  • michbaill
    michbaill
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2016
    Messages : 6
    Le 25 avril, 2016 - 23:05

    goby a écrit :

    michbaill a écrit :

    En étant un minimum bricoleur, est-ce possible à faire soi-même tout ça ? C'est pas spécialement pour gagner du fric, c'est surtout pour savoir le faire moi même et savoir de quoi je parle...

    Bonjour, j'ai également posé cette question dans le forum rénovation, je ne sais pas où c'est le plus adapté,

    Je viens d'achter un Glastron V184 (Laraya) pour me faire la main. J'ai quelques petite choses à faire dessus, mais le moteur à été révisé début 2015 et il n'a pas renavigué depuis.Pouvez-vous me dire ce que je dois faire avant de le remettre en route, y a-t-il quelque chose de particulier ou bien je peux le mettre à l'eau comme un sauvage sans regarder trop me soucier de quoi que ce soie. Je ne suis pas un expert en moteur, mais je suis assez bricoleur (sans pour autant risquer de m'avanturer dans des démontages improbables. :-)

    Aussi, j'ai remarqué que cette piece partait en live, de quoi s'git-il ? 

    Merci à vous

               Attention  à ces embases  Z-Drive  qui  requierent   une surveillance  poussée et   annuelle,

      Attention à l'étanchéité  des caourchoucs  Noir  (soufflets d'embase )

      Un bon Conseil le mieux est de les remplacer tous les  2 ans, car dedans il y a le cardan et son roulement  Trés spéciale dont son centre est sur rotule,

     Remplacer  les collecteurs  tous les  2 ou  3 ans

     As tu l'historique et FACTURES des precedentes réparations??

     si pas de factures détaillées faut tout remplacer sinon  Gros problemes à envisager  sur  ces  moteurs 
       et ces  embases  Z-Drive

     faut vidanger  l'embase tous les ans  (voir si  eau/mayonnaise )

    Vidange  moteur

      remplacement  des courroies , du thermostat

    remplacement de la pompe à  Eau

     

  • michbaill
    michbaill
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2016
    Messages : 6
    Le 26 avril, 2016 - 08:55

    Bonjour, voilà je viens d'avoir les infos du garage qui c'est occupé du bateau, alors à été fait en 2015 (pas navigué depuis)

    - remplacement des soufflets
    - remplacement de la pompe à eaux
    - remplacement du cablage + tête de delco
    - joint de culasse
    - nouveau planché

    A faire car bouffé, les zincs.

    Voyez-vous d'autre choses à faire avant une remise en route ?

    En étant un minimum bricoleur, est-ce possible à faire soi-même tout ça ? C'est pas spécialement pour gagner du fric, c'est surtout pour savoir le faire moi même et savoir de quoi je parle...

    Merci

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 avril, 2016 - 11:21

    Je pense qu'ils ont du  aussi  faire la vidange embase ;et du moteur

     Par contre étonnant que le vendeur ne t'ait pas donné  la Facture de toutes ces réparations cela aurait été un bon point pour la vente de son bateau ,

      Et  sur la photo  vu l'état des Supports silent bloc tout Rouillés  , il est trés étonnant que le garage  mécanique ne les ait pas remplacés, chaispas
     

  • michbaill
    michbaill
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2016
    Messages : 6
    Le 26 avril, 2016 - 13:46

    d'apres ce que m'a dit le garagiste, l'ancien proprio voulait limiter les frais... meme les zinc sont pourri pourtant c'est 50€

    Y à personne de la region Luxemebourg ? sur le forum

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 avril, 2016 - 15:37

    En n'ayant pas la facture  essaye de controler  ce qui aurait été fait ,
     
     en tout cas pas d'infos sur  l'état des  collecteurs   donc !!!!

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 avril, 2016 - 15:40

    Oulala!!!   ça fait quand meme loin de Marseille

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