Recherches sur Shetland

Recherches sur Shetland

Posté le 9 octobre, 2006 - 11:39
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7 commentaires
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:) Salut les amis !
J'ai lu et relu les topics sur les Shetland et je n'arrive pas à retrouver le post dans lequel un "ancien capitaine de marine marchande" ( je crois !) disait que les Shetland, malgré leur cockpit non auto-videur, étaient des bateaux très sur et pour preuve, ils équipaient les SNSM, je suppose in England ?
En tout cas, c'était quelque chose comme ça ! Pourriez-vous m'aider à retrouver ce post car j'avoue être assez interressé par un 536 ou un 570 malgré que ces unités ne soient plus de première jeunesse. Merci ! :wink:

7 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 octobre, 2006 - 11:51

    je crois que c'est captain cool qui a lancer ce message.

    voici le lien ( j'espère ue c'est celui la)
    http://club.discount-marine.com/node/4138

    sinon va a recherche ecrit *shetland* et lance la recherche.

    A+

  • farani
    farani
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    Maître
    Inscription : 03/09/2006
    Messages : 40
    Le 9 octobre, 2006 - 14:07

    V.D. a écrit :

    je crois que c'est captain cool qui a lancer ce message...

    Je te remercie V.D, mais c'est pas dans celui-ci. Par contre je crois bien que c'était C.C. Je vais lui demander directement. Merci encore ! :wink:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 octobre, 2006 - 00:27

    salut a tous et Farany,

    la mediterranée est une bien belle region pour la plaisance, avec un avantage non négligeable pouvoir aller près de la plage sans risques de marées qui montent et surtout qui descendent .

    Effectivement j'ai souvent dit que le shetland etait l'un des meilleurs bateaux de sa categorie (si ce n'est le meilleur a mes yeux ).

    il est rare que je parle des defauts du 570, je les lui passe facilement en comparaison des qualités, mais il en a quand meme quelques unes !

    tout d'abord parlons de son comportement; tres sécurisant il est vrai qu'il est d'une stabilitée incroyable même dans une mer relativement formée, on se prendra vite au jeu de rechercher les grosses vagues qu'on appréhendra à 45° unique moyen de faire remonter des embruns que l'etrave ecarte bien et vers le bas faisant un travail remarquable. le 570 a aussi cette tendance a remonter a la vague se qui peut etre déroutant au début surtout quant on surf.

    il est par contre relativement difficile de tenir un cap a petite vitesse très sensible au vent et au courant et remonter un ecluse (comme en sortant du Port Rhu a la montante provoque vite de grosses transpirations et des sueurs froides et finalement il sort tres bien avec un filet de gaz supplementaire.

    en se qui concerne l'agencement !

    c'est un bateau qui possede un cabine tres spacieuse avec un petit coin cuisine et un evier, et une plage arriere tres grande aussi. qui a l'avantage de faire une cabine de plus avec le taut de camping on peut avoir la table a l'interieur ou dehors au choix, il possede des francs bords tres hauts qui permettent l'accueuil de jeunes enfants en toute sécurite
    il offre de multiples possibilitées de modifications afin d'etre le bateau ideal de ses proprietaires tout est possible a bord , mais une chose regrétable, la hauteur sous barreau de la cabine. . et le manque de rangement

    la construction !

    c'est un bateau polyestere ( vinylstere pour etre exact, donc pas de risque d'osmose) de construction ancienne et serieuse ne cherchez pas la ligne d'eau au travers de la coques c'est peine perdue, la coques et tres epaisse, avec un planché de 25 mm stratifié sous lequels a été propulsé de la mousse expansé qui joue plusieurs rôles ! rigidifier le bateau, le renforcer, et joue aussi le role d'isolant phonique en absorbant les vibrations du moteur et de la mer .

    un hic : avec le temps les joints de tables laissent passer l'eau de pluie ou les embruns dans la mousse qui s'en gorge alourdissant le bateau (il est facile de prendre 1/2 tonne d'eau et de ne s'en rendre compte que parce les performances baissent, le comportement lui ne change pratiquement pas. mais un sacré boulot est alors indispensable pour se debarrasser de la flotte.

    le fait qu'il ne soit pas auto-videur peut poser des problemes si le bateau reste a l'eau et n'est pas surveiller il m'est arrivé de retrouver 50 cm d'eau partout ! seul chose a faire mettre : mettre la pompe de cale en marche et attendre (1h 30 voir 2h), et laisser secher

    une solution reste une bonne pompe avec une crepine et un flotteur en mode automatique sur une grosse batterie et ne pas oublier de mettre les taud !

    quoi qu'il en soit c'est un bateau formidable qui a servis dans les années 70/80 en tant que vedette d'intervention rapide pour les gardes côtes anglais, et qui etait reconnue pour ses aptitudes a la mer vite abandonné a cause de sont prix et de sont equipements qui ne correspondait pas vraiment au besoins il en a été a ma connaissance fabriqué 3000 pour le monde entier , la grande majorité navigue encore 30 ans apres

    CC

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 10 octobre, 2006 - 16:06

    Captain Cool a écrit :

    salut a tous et Farany,

    la mediterranée est une bien belle region pour la plaisance, avec un avantage non négligeable pouvoir aller près de la plage sans risques de marées qui montent et surtout qui descendent .

    Effectivement j'ai souvent dit que le shetland etait l'un des meilleurs bateaux de sa categorie (si ce n'est le meilleur a mes yeux ).

    il est rare que je parle des defauts du 570, je les lui passe facilement en comparaison des qualités, mais il en a quand meme quelques unes !

    tout d'abord parlons de son comportement; tres sécurisant il est vrai qu'il est d'une stabilitée incroyable même dans une mer relativement formée, on se prendra vite au jeu de rechercher les grosses vagues qu'on appréhendra à 45° unique moyen de faire remonter des embruns que l'etrave ecarte bien et vers le bas faisant un travail remarquable. le 570 a aussi cette tendance a remonter a la vague se qui peut etre déroutant au début surtout quant on surf.

    il est par contre relativement difficile de tenir un cap a petite vitesse très sensible au vent et au courant et remonter un ecluse (comme en sortant du Port Rhu a la montante provoque vite de grosses transpirations et des sueurs froides et finalement il sort tres bien avec un filet de gaz supplementaire.

    en se qui concerne l'agencement !

    c'est un bateau qui possede un cabine tres spacieuse avec un petit coin cuisine et un evier, et une plage arriere tres grande aussi. qui a l'avantage de faire une cabine de plus avec le taut de camping on peut avoir la table a l'interieur ou dehors au choix, il possede des francs bords tres hauts qui permettent l'accueuil de jeunes enfants en toute sécurite
    il offre de multiples possibilitées de modifications afin d'etre le bateau ideal de ses proprietaires tout est possible a bord , mais une chose regrétable, la hauteur sous barreau de la cabine. . et le manque de rangement

    la construction !

    c'est un bateau polyestere ( vinylstere pour etre exact, donc pas de risque d'osmose) de construction ancienne et serieuse ne cherchez pas la ligne d'eau au travers de la coques c'est peine perdue, la coques et tres epaisse, avec un planché de 25 mm stratifié sous lequels a été propulsé de la mousse expansé qui joue plusieurs rôles ! rigidifier le bateau, le renforcer, et joue aussi le role d'isolant phonique en absorbant les vibrations du moteur et de la mer .

    un hic : avec le temps les joints de tables laissent passer l'eau de pluie ou les embruns dans la mousse qui s'en gorge alourdissant le bateau (il est facile de prendre 1/2 tonne d'eau et de ne s'en rendre compte que parce les performances baissent, le comportement lui ne change pratiquement pas. mais un sacré boulot est alors indispensable pour se debarrasser de la flotte.

    le fait qu'il ne soit pas auto-videur peut poser des problemes si le bateau reste a l'eau et n'est pas surveiller il m'est arrivé de retrouver 50 cm d'eau partout ! seul chose a faire mettre : mettre la pompe de cale en marche et attendre (1h 30 voir 2h), et laisser secher

    une solution reste une bonne pompe avec une crepine et un flotteur en mode automatique sur une grosse batterie et ne pas oublier de mettre les taud !

    quoi qu'il en soit c'est un bateau formidable qui a servis dans les années 70/80 en tant que vedette d'intervention rapide pour les gardes côtes anglais, et qui etait reconnue pour ses aptitudes a la mer vite abandonné a cause de sont prix et de sont equipements qui ne correspondait pas vraiment au besoins il en a été a ma connaissance fabriqué 3000 pour le monde entier , la grande majorité navigue encore 30 ans apres

    CC

    HOPOPOP vous là-bas,

    Flagrant délit manifeste de détournement de topic....... :lol: :lol: :lol:

    Mais a quoi donc elle sert la rubrique essai???????

    Les retours d'infos de CC qui sont avisés méritent un affichage permanent ==> et là quand un nouveau venu où un autre cherchera ce genre d'infos sur les Shetland (y font pas que des pull overs 8O ), et bien il les trouvera.

    Alors que sur un topic isolé....

    Allez on redirige :lol: :lol: :lol:

  • farani
    farani
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    Le 10 octobre, 2006 - 18:45

    stargate a écrit :

    Captain Cool a écrit :

    salut a tous et Farani,

    la mediterranée est une bien belle region pour la plaisance....
    Effectivement j'ai souvent dit que le shetland etait l'un des meilleurs bateaux de sa categorie (si ce n'est le meilleur a mes yeux )... quoi qu'il en soit c'est un bateau formidable qui a servis dans les années 70/80 en tant que vedette d'intervention rapide pour les gardes côtes anglais... il en a été a ma connaissance fabriqué 3000 pour le monde entier , la grande majorité navigue encore 30 ans apres
    CC

    Merci Captain ! Excellente fiche qui va surement conforter la recherche de mon prochain bateau. Je garde précieusement!
    Juste une dernière question: Quelle est la motorisation et la puissance la plus adaptée pour la 570 ? ( Pour un programme tourné vers la pêche méditerranéene only ! :wink: )
    Merci d'avance Captain 8) :wink:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 octobre, 2006 - 18:59

    stargate a écrit :

    HOPOPOP vous là-bas,

    Flagrant délit manifeste de détournement de topic....... :lol: :lol: :lol:

    Mais a quoi donc elle sert la rubrique essai???????

    Les retours d'infos de CC qui sont avisés méritent un affichage permanent ==> et là quand un nouveau venu où un autre cherchera ce genre d'infos sur les Shetland (y font pas que des pull overs 8O ), et bien il les trouvera.

    Alors que sur un topic isolé....

    Allez on redirige :lol: :lol: :lol:

    :oops: c'etait pas un essais Claude juste une réponse a une question !!!

    je vais te faire l'essais complet du 570 que je mettrais dans la bonne case ! promis !

    et pour repondre a la question,

    le 570 est un bateau relativement lourd, qui demande un peu de peche, mais certains tournent avec des 9.9,

    mais pour ma part je pense qu'il faut au moins 70 bourrins la limite max est de 85 ch

  • farani
    farani
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    Messages : 40
    Le 10 octobre, 2006 - 19:58

    :) Thank you Sir captan! :wink:

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