recherche ref. allumage v6 mercriser

recherche ref. allumage v6 mercriser

Posté le 11 avril, 2015 - 21:34
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9 commentaires
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Bjr a tous
Suite a mon  probleme d allumage sur mon mercruiser v6 J ai ecarte ma bobine et jai donc demonte
Ma tête de delco et lasurprise tout est rouillée sulfate je pense même pas a nettoyer trop endommagé
Le probleme je trouve pas ref. Du module qui se trouve sous le rotor ce n est pas une vis platine 
mais un module qui fait contact entre rotor et  inconnu!!! Ça doit être une adaptation electronique peut
Êtreou d origine? Si quelqu,un a des infos je prend et bien sur j apporterai des infos si besoins 
merci d avance pour tout renseignements

9 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 12 avril, 2015 - 10:00

    bonjour si c est model d allumeur

    ci joint lien
    http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercruiser/4.3LX%20-%20%284BBL%2...
     

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  • fox22
    fox22
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    Matelot
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    Le 12 avril, 2015 - 19:35

    Bonjour et merci mjacques pour les infos c'est exatement ce genre d'allumage que j'ai.
    J'étais persuiadé d'avoir des vis platinées, si j'ai tout compris pour mon moteur c'est la pièce numéro
    9 de votre fichier les remplacent ? C'est ce modul qui fait le contact entre ma bobine et chaque cylindre
    J'avous je suis un peu perdu en + mon concessionnaire mercury me dit ne pas connaitre grand
    chose en in board car cde genre d'allumage ce n'est pas de sa génération avec ça comme réponse
    pas gagné heureusement qu'il y a des personnes comme vous au moins on avance.

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2015 - 14:14

    bonjour
    c est exactement comme ca que ca fonctionne

    perso je changerais egalement les piéces 7 et 5
    attention pour la téte bien  repérer avant démontage la bougie 1 
    en faisant un trait sur le corps en alu de l allumeur
    faire un croquis de principe des fils de bougie

    a controler la pieces 8 si la partie aimant n est pas oxydé
    bon courage
    je vous mets quelques explications en p d f
    salutations
     

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  • fox22
    fox22
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    Messages : 6
    Le 13 avril, 2015 - 20:23

    Bonjour merci pour ces nouveaux renseignements j'ai repéré sur la tete d'allumage chaque
    fils de bougie correspondant a chaque cylindre de 1 à 6 je vais commande ce soir l'ensemble des pièces
    Je revriendrai posté le résultat quand les pièces seront là. Il ni a plus qu'à patienter
    a bientôt merci
     

  • fox22
    fox22
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 19 avril, 2015 - 19:22

    bonjour j'ai reçu toutes les pièces que vous m'avez recommandé elles sont en placent et malheureusement toujours rien malgré un bon allumage. comme j'avais déja démonté la semaine dernière l'ensemble de la pièce en général j'ai bien peur d'avoir décallé en entier mon allumage ce qui expliquerai pourquoi le moteur ne démarre pas. j'en perd un peu mon latin surtout qu'aucun professionnel ne souhaite se déplacer prétextant qu'il ne connaisse pas ces moteurs. Pensez vous que le décalage serait la cause ? Si oui je n'ai plus qu'a me retrousser les manches.
    cordialement

  • fox22
    fox22
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 19 avril, 2015 - 21:34

    Rebonjour encore une question pour caler mon moteur j'enlève ma bougie au cylindre 1 et 6 j'enlève et ma tête d'allumeur. Je vire le moteur dans le bon sens afin d'arriver au pmh sur cyl. 1 et je continu pour arriver au pmh cyl.6. Si oui je fait 2 tours pour revenir au  pmh cyl.1 je remet ma tête d'allumeur sans visser a fond pour pouvoir pofinner l'avance. Ensuite je règle ma flèche d'allumage qui est sur le rotor au cylindre 1 par rapport à ma tête d'allumeur je remet tout en place et .....
    Est ce la bonne démarche ?
    Merci d'avance pour la réponse
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 20 avril, 2015 - 06:27

    Salut

    - sur le moteur:
    tu recherches la compression sur le cylindre 1 (par exemple) tu enlèves la bougies et tu mets le doigt à la place pendant que tu fais tourner...une fois que la compression arrive  tu vas jusqu'au point mort haut... (tu dois avoir une fenètre sur le carter autour du volant ou des repère sur la poulie vilebrequin et là si tu vois les repères tu alignes précisément sur le point mort haut)

    - sur l'allumeur:
    tu alignes le doigt d'allumeur (la pièce qui tourne dans la tête) sur le fil 1 si tu as pris le cylindre 1 pour la compression ( tu te fais un petit repère sur l'allumeur par exemple)

    - sur le moteur:
    tu remet en place l'allumeur en gardant la vis 12 débloquée pour régler l'avance, puis quand c'est réglé tu bloque.

    j'espère être asser clair...

    Fred

  • fox22
    fox22
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 20 avril, 2015 - 10:42

    Salut
    Merci pour tes conseils j'essaie ça ce soir ou demain et je poste le résultat
    Merci beaucoup et c'est bien expliqué

  • fox22
    fox22
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    Matelot
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    Messages : 6
    Le 21 avril, 2015 - 11:44

    Bonjour tjrs la grosse galère j'ai respecté à la lettre le calage toujours rien j'ai effectué la procédure 3 fois les bougies sont neuves il y a de bonnes étincelles de l'essence et il ne démarre pas. Je ne vois pas ou est le problème je vais être obligé de jeter l'éponge je passe trop de temps dessus et j'en n'ai déjà pas beaucoup...ça me gonfle !!! Je vais essayé de trouver quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi a moins que quelqu'un est une dernière idée ?
    Merci
    Mick

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