recherche ref. allumage v6 mercriser
recherche ref. allumage v6 mercriser
Bjr a tous
Suite a mon probleme d allumage sur mon mercruiser v6 J ai ecarte ma bobine et jai donc demonte
Ma tête de delco et lasurprise tout est rouillée sulfate je pense même pas a nettoyer trop endommagé
Le probleme je trouve pas ref. Du module qui se trouve sous le rotor ce n est pas une vis platine
mais un module qui fait contact entre rotor et inconnu!!! Ça doit être une adaptation electronique peut
Êtreou d origine? Si quelqu,un a des infos je prend et bien sur j apporterai des infos si besoins
merci d avance pour tout renseignements
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Le 12 avril, 2015 - 10:00
bonjour si c est model d allumeur
ci joint lien
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercruiser/4.3LX%20-%20%284BBL%2...
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Le 12 avril, 2015 - 19:35
Bonjour et merci mjacques pour les infos c'est exatement ce genre d'allumage que j'ai.
J'étais persuiadé d'avoir des vis platinées, si j'ai tout compris pour mon moteur c'est la pièce numéro
9 de votre fichier les remplacent ? C'est ce modul qui fait le contact entre ma bobine et chaque cylindre
J'avous je suis un peu perdu en + mon concessionnaire mercury me dit ne pas connaitre grand
chose en in board car cde genre d'allumage ce n'est pas de sa génération avec ça comme réponse
pas gagné heureusement qu'il y a des personnes comme vous au moins on avance.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 avril, 2015 - 14:14
bonjour
c est exactement comme ca que ca fonctionneperso je changerais egalement les piéces 7 et 5
attention pour la téte bien repérer avant démontage la bougie 1
en faisant un trait sur le corps en alu de l allumeur
faire un croquis de principe des fils de bougiea controler la pieces 8 si la partie aimant n est pas oxydé
bon courage
je vous mets quelques explications en p d f
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 avril, 2015 - 20:23
Bonjour merci pour ces nouveaux renseignements j'ai repéré sur la tete d'allumage chaque
fils de bougie correspondant a chaque cylindre de 1 à 6 je vais commande ce soir l'ensemble des pièces
Je revriendrai posté le résultat quand les pièces seront là. Il ni a plus qu'à patienter
a bientôt merci
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Le 19 avril, 2015 - 19:22
bonjour j'ai reçu toutes les pièces que vous m'avez recommandé elles sont en placent et malheureusement toujours rien malgré un bon allumage. comme j'avais déja démonté la semaine dernière l'ensemble de la pièce en général j'ai bien peur d'avoir décallé en entier mon allumage ce qui expliquerai pourquoi le moteur ne démarre pas. j'en perd un peu mon latin surtout qu'aucun professionnel ne souhaite se déplacer prétextant qu'il ne connaisse pas ces moteurs. Pensez vous que le décalage serait la cause ? Si oui je n'ai plus qu'a me retrousser les manches.
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2015 - 21:34
Rebonjour encore une question pour caler mon moteur j'enlève ma bougie au cylindre 1 et 6 j'enlève et ma tête d'allumeur. Je vire le moteur dans le bon sens afin d'arriver au pmh sur cyl. 1 et je continu pour arriver au pmh cyl.6. Si oui je fait 2 tours pour revenir au pmh cyl.1 je remet ma tête d'allumeur sans visser a fond pour pouvoir pofinner l'avance. Ensuite je règle ma flèche d'allumage qui est sur le rotor au cylindre 1 par rapport à ma tête d'allumeur je remet tout en place et .....
Est ce la bonne démarche ?
Merci d'avance pour la réponse
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Le 20 avril, 2015 - 06:27
Salut
- sur le moteur:
tu recherches la compression sur le cylindre 1 (par exemple) tu enlèves la bougies et tu mets le doigt à la place pendant que tu fais tourner...une fois que la compression arrive tu vas jusqu'au point mort haut... (tu dois avoir une fenètre sur le carter autour du volant ou des repère sur la poulie vilebrequin et là si tu vois les repères tu alignes précisément sur le point mort haut)- sur l'allumeur:
tu alignes le doigt d'allumeur (la pièce qui tourne dans la tête) sur le fil 1 si tu as pris le cylindre 1 pour la compression ( tu te fais un petit repère sur l'allumeur par exemple)- sur le moteur:
tu remet en place l'allumeur en gardant la vis 12 débloquée pour régler l'avance, puis quand c'est réglé tu bloque.j'espère être asser clair...
Fred
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Le 20 avril, 2015 - 10:42
Salut
Merci pour tes conseils j'essaie ça ce soir ou demain et je poste le résultat
Merci beaucoup et c'est bien expliqué- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 avril, 2015 - 11:44
Bonjour tjrs la grosse galère j'ai respecté à la lettre le calage toujours rien j'ai effectué la procédure 3 fois les bougies sont neuves il y a de bonnes étincelles de l'essence et il ne démarre pas. Je ne vois pas ou est le problème je vais être obligé de jeter l'éponge je passe trop de temps dessus et j'en n'ai déjà pas beaucoup...ça me gonfle !!! Je vais essayé de trouver quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi a moins que quelqu'un est une dernière idée ?
Merci
Mick- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter