recherche proprietaire de chris craft

recherche proprietaire de chris craft

Posté le 5 mars, 2013 - 13:12
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bonjour a tous (et toutes)
je viens de m inscrire sur le forum et je suis a la recherche d'infos sur un chris craft cavalier 26 de 1965 en fait j'ai acheté une remorque et il y avait ce bateau dessus
il a ete partiellement renové mais il reste encore beaucoup a faire
j'aimerai savoir combien de personnes il peut aceuillir a bord et j aimerai trouver des plans ou des photos d agencement interieur car pour l'instant je n ai que la coque nue et un tas de planches, bouts de bois et autres morceaux en tous genres en vrac au fond de la cale
je vous remercie de votre future contribution

5 commentaire(s)
  • elno
    elno
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/03/2013
    Messages : 1
    Le 7 mars, 2013 - 10:03

    elno a écrit :

    bonjour a tous (et toutes)
    je viens de m inscrire sur le forum et je suis a la recherche d'infos sur un chris craft cavalier 26 de 1965 en fait j'ai acheté une remorque et il y avait ce bateau dessus
    il a ete partiellement renové mais il reste encore beaucoup a faire
    j'aimerai savoir combien de personnes il peut aceuillir a bord et j aimerai trouver des plans ou des photos d agencement interieur car pour l'instant je n ai que la coque nue et un tas de planches, bouts de bois et autres morceaux en tous genres en vrac au fond de la cale
    je vous remercie de votre future contribution

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 mars, 2013 - 11:30

    déjà , ... avant de te lancer dans la renovation de ce bateau as-tu les papiers de ce bateau ? Comment est-il en règle vis a vis de l' administration  ?

    J' ai peur que si "on" ne t' a vendu officiellement que la remorque , c' est qu' au niveau du bateau il n' y a pas les papiers ...

    Ne pas les avoir pendant le temps de la renovation, n 'est , à priori pas un problème  ... Vu l' age du bateau il me semble ( a confirmer, que tu es exempté de droits DAFN annuels à payer dessus.

    Je rappelle  ( meme si ça ne te concerne pas du fait de l' ancienneté de ton bateau ) , que ces droit sont exigibles ( selon certain critères  d' age du moteur et du bateau , de la longueur du bateau , .... ) meme si le bateau n'est pas à flot . 

    Ce n 'est pas un droit de NAVIGATION que l' on regle, mais un droit de PROPRIETE ( à moins que les regles aient récemment changé ) .

    Mais une fois le bateau retapé , il faudra l' assurer.

    Et pour assurer un bateau ....  il faut faire une expertise.

    Et pour faire une expertise, ....  il faut un certain nombre de documents liés au bateau ...

    Il est toujours faisable ( je n' ai pas ecrit LEGAL .... ) de naviguer sans ces documents ... jusqu' au jour où ... une autorité, une assurance, une administration te les réclamera...

    C' est sur que si tu navigues 1 ou 2 jours par an sur un canal tranquille , les risque de controle seront statistiquement réduits , .. mais pas nuls ; je rappelle que pour naviguer sur les canaux et rivières il faut acheter une vignette VNF que tu pourras obtenir ... sur presentation des papiers du bateau !!!

    bref, .. on n' en sort pas !

    Te reste UNE possibilité si tu veux a tout prix retaper cette belle coque sans les papiers . C' est de faire un dossier de construction amateur , bref, dire que c' est toi qui l' a construite et soumettre tout cela à une commission ....

    Je ne sais pas tous les plans et documents qu' il faut transmettre à la-dite commission pour esperer obtenir le "sesame" ...

    Ce que je sais c' est qu' un bateau construit en amateur ne peut etre revendu avant une certaine durée ( 5 ou 10 ans , .. à vérifier  ... ) .

    Autant je comprends ton souhait de redonner une vie à ce bateau, autant je crains que tu n'en sous estimes le cout et la durée du travail à réaliser...

    Ce - long - préambule etant dit , pour retrouver des infos sur ton bateau tu as plusieurs pistes

    bon courage !

    Mais " assure tes arrières " au niveau administratif ... car ce serait dommage de passer du temps et dépenser de l' argent avec un bateau qui s' avererait "illégal" ...

    Une dernière precisions , .. si tu veux respecter le bateau et le remettre à l' etat à l' identique ... Une "coutume" voulait a l' epoque que les coques soient blanches ( avec eventuellement une bande, souvent bleue ) , alors que le tableau Arrière du bateau devait etre verni .

    Je pense qu' il y a une bonne raison à cela .... Comme à l' epoque les moteurs des bateaux fumaient plus que ceux d' aujourd'hui , les traces noires de fumées s' accrochaient moins et se voyaient moins sur du vernis que sur une peinture blanche .

  • elno
    elno
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/03/2013
    Messages : 1
    Le 7 mars, 2013 - 12:55

    tout d'abord bonjour et merci de m'avoir repondu

    concernant le bateau,j'ai tout les papiers( carnet de francisation,actes de vente)

    en fait la personne qui m'a vendu la remorque avait commence a retaper le bateau puis ne continue pas pour des raisons qui lui sont propres,et apres examen dela coque ,la renovation est possible

    d'autre part je suis (j'etais) menuisier dans ma jeunesse et je possede un atelier avec toutes les machines

    c'est pour ca que je recherche des infos sur l'agencement,etc, nombre de places(il manque la plaque constructeur)

    je vais aller faire un tour sur les sites que tu m'as indiqué

    a+   cordialement

  • flo 05
    flo 05
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 16/04/2008
    Messages : 5
    Le 7 mars, 2013 - 14:17

    et bien bonne rénovation alors !

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 mars, 2013 - 17:23

    flo 05 a écrit :

    et bien bonne rénovation alors !

     

    + 1 .....  Je suis rassuré , car il n' y a rien de plus triste que de se lancer dans un chantier qui ne sera jamais terminé !

     

    Bon courage et tiens nous au courant !

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