recherche le model de mon mastercraft

recherche le model de mon mastercraft

Posté le 19 mai, 2007 - 11:54
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bonjour je viens de m'acheter ce mastercarft mais je n'arrive pas a trouve quel est le model il n'est pas indique sur la carte de navigation quequ'un peu me renseigner merci d'avance
PS: annee de construction 1993

25 commentaire(s)
  • Alex33
    Alex33
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    Le 19 mai, 2007 - 12:31

    Salut à toi !!

    Commence par me mettre une ou plusieurs photos et je te dirai le modèle !!

    Il n'y en a pas eu beaucoup si il est effectivement d'après 1990 !!

    Celà peut être un 190 Prostar (le plus courant), un 200 Prostar Barefoot (mais ceux sont des HB), un 190 Tristar (avec plage de bain intégré) et le reste c'est plus rare !!

    A+
    Alex

  • biby23000000
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    Moussaillon
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    Le 19 mai, 2007 - 13:01

  • Alex33
    Alex33
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    Le 19 mai, 2007 - 16:29

    Alors, plusieurs choses !!

    Tout d'abord, ton bateau est bien un modèle 190 Prostar, ça c'est sûr et certain !!
    Le contraire m'aurait étonné, c'est le plus courant et le plus vendu !!

    Il se pourrait même que ce soit le fameux 190 Prostar "Stars & Stripes" qui est une édition spéciale.

    Là, où je vais plus catégorique, c'est qu'à 300% de chances, ce n'est pas un modèle de 1993, j'en suis certain !!!

    Les modèles depuis 1992 ont des pares brises arrondis !!

    C'est un modèle bien plus vieux, je pensais qu'il s'agissait d'un modèle de 1989 mais ce n'est pas ça non plus !

    J'ai envoyé la photo pour confirmation à une connaissance qui vend la marque, et il a confirmé ce que je pensais : il s'agit d'un modèle entre 1984 et 1986 mais plutôt 1984 !!

    Et ce serait donc le fameux 190 Prostar "Stars & Stripes".

    Il doit y avoir un numéro gravé sur la coque sur le tabeau arrière (plutôt sur la droite). Pourrait-tu me donner les deux derniers chiffres ?

    Mais ne t'inquiète pas, c'est un super bateau de ski !! Il est d'ailleurs bien moins lourd que les nouveaux et plus rustique !!

    Combien l'as tu payé ? Un bateau qui est comme celà dans cet état (assez bon visiblement) se négocie sans remorque dans les 7000-8000 euros !

    je suis dans la fourchette ou pas ?

    Qu'as-tu comme motorisation dessus,ça doit être un 260cv Ford, Indmar ou PCM (et peut-être même Mercruiser).

    A+
    Alex

  • biby23000000
    biby23000000
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    Moussaillon
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    Le 19 mai, 2007 - 18:29

    cher monsieur,
    merci bcp pour tous c premier renseignement
    quand je pourrai je vous donnerai les numero que vous me demander
    sinon vous etez ds la bonne fourchette de prix il etai vendu 7500 mais je l'ai touche a 6500
    sinon pour le moteur sur la carte de navigation il marque moteur indar (je pense qil doi y avoir unepetite erreur)il faudrai que je regarde sur la plaque du moteur
    la puissance est bien de 260cv

  • biby23000000
    biby23000000
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    Moussaillon
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    Le 19 mai, 2007 - 18:31

    cher monsieur,
    merci bcp pour tous c premier renseignement
    quand je pourrai je vous donnerai les numero que vous me demander
    sinon vous etez ds la bonne fourchette de prix il etai vendu 7500 mais je l'ai touche a 6500
    sinon pour le moteur sur la carte de navigation il marque moteur indar (je pense qil doi y avoir unepetite erreur)il faudrai que je regarde sur la plaque du moteur
    la puissance est bien de 260cv ce qui est ettonnant c que la plaque constructeur est bie marquer 1993

  • Alex33
    Alex33
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    Le 19 mai, 2007 - 19:04

    biby23000000 a écrit :

    cher monsieur,
    merci bcp pour tous c premier renseignement
    quand je pourrai je vous donnerai les numero que vous me demander
    sinon vous etez ds la bonne fourchette de prix il etai vendu 7500 mais je l'ai touche a 6500
    sinon pour le moteur sur la carte de navigation il marque moteur indar (je pense qil doi y avoir unepetite erreur)il faudrai que je regarde sur la plaque du moteur
    la puissance est bien de 260cv ce qui est ettonnant c que la plaque constructeur est bie marquer 1993

    Oui il doit y avoir une erreur sur le certificat de nav (ça arrive souvent), c'est donc un moteur INDMAR 5.7L V8 350 CID 260cv.

    http://www.indmar.com/index.html

    Pour ce qui est de la plaque constructeur, il y a un mystère !!

    Il ne peut pas être de 1993, la plaque a peut être été changé (mais ça serait inquiétant !!) car c'est sûr c'est unmodèle autour de 1985, j'en suis à peu près certain !!

    Pourrait-tu faire une photo du tableau de bord ??

    Combien a t-il d'heures ? Certainement beaucoup mais peu importe car bien révisé et bien mis au chaud pendant l'hiver et c'est increvable !!

    Certains naviguent avec ce type de moteur avec presque 4000 heures encore !!
    Le secret, vidange avec huile 25W40 une fois par an et remplissage du ciruit de refroidissement avec du liquide antigel pendant l'hiver...

    Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!

    Alex

  • biby23000000
    biby23000000
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    Moussaillon
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    Le 19 mai, 2007 - 23:56

    pour le moteur il n'aurai que 200h (indication compteur) pour le tableau de bord le voici

    voici aussi une photo du moteur il manque les colecteurs car ils etaient parti en refexion
    http://club.discount-marine.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1837

  • Alex33
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    Le 20 mai, 2007 - 12:24

    biby23000000 a écrit :

    pour le moteur il n'aurai que 200h (indication compteur) pour le tableau de bord le voici

    voici aussi une photo du moteur il manque les colecteurs car ils etaient parti en refexion
    http://club.discount-marine.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1837

    200H, ça fait peu, trop peu !!

    A t-il une banquette à l'arrère ? Si non, c'est un bateau version Club et en général ils font près de 300 H à l'année !!!

    200H, j'y v crois pas trop et j'espère pour toi car sinon tu vas être emmerder souvent car un moteur qui n'a presque pas tourné, ça tombe souvent en panne !!

    Le meilleur entretien que tu pourras lui donner, c'est de s'en servir souvent en le laissant bien chauffer tranquillement !!

    Après, c'est increvable !! Le moulin a peut-être été changé, c'est possible !!

    Il a tourné en eau douce ou pas ?

    C'et toi qui a fait restaurer les collecteurs, pourquoi, ils étaient rouillés ??

    Alex

  • ao mahoru
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    Le 20 mai, 2007 - 13:04

    Comme tout bon propriétaire il dépose ses collecteurs pour vérifications.

    Ah ces propriétaires de moteur de tondeuse, décidement pas encore au point pour avoir des IB couteux en entretien :lol:

  • Alex33
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    Le 20 mai, 2007 - 13:49

    ao mahoru a écrit :

    Comme tout bon propriétaire il dépose ses collecteurs pour vérifications.

    Ah ces propriétaires de moteur de tondeuse, décidement pas encore au point pour avoir des IB couteux en entretien :lol:

    Désolé Cédric, mais il venait de dire que ses collecteurs étaient partis en réfection donc ce n'est pas vraiment de la vérification !!

    D'où ma question, qu'avaient-ils ??

    Tu les as déjà démonté tes collecteurs / coudes ??

  • ao mahoru
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    Le 20 mai, 2007 - 14:58

    Tout les 2/3 ans pour vérif. Après si tu as un doute mieux vos faire une vérif bien qu'uajourd'hui changer coudes et collecteurs ne dépasse guère les 700 euros en adaptable.

    Si je garde le 200 ovs, car j'ai une offre de reprise, je vais les déposer pour l'hivernage

  • biby23000000
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    Le 21 mai, 2007 - 21:49

    pour la banquette il y en a bien une
    a ce qu'il parai ca serai un bateau qui aurai beaucoup d'heure de flottaisons mais pas de naviquasion en faite ce bateau aurai appartenu au proprietaire de sport import a grigny 91 il l'aurai mit sur le lac de viry mais ce n'en s'aurai pas tros servi
    pour les collecteur je ne m'en rapelle plus pourquoi il aurai ete demonter

  • Alex33
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    Le 21 mai, 2007 - 21:51

    biby23000000 a écrit :

    pour la banquette il y en a bien une
    a ce qu'il parai ca serai un bateau qui aurai beaucoup d'heure de flottaisons mais pas de naviquasion en faite ce bateau aurai appartenu au proprietaire de sport import a grigny 91 il l'aurai mit sur le lac de viry mais ce n'en s'aurai pas tros servi
    pour les collecteur je ne m'en rapelle plus pourquoi il aurai ete demonter

    Sport Import, l'importateur Master Craft France, non ??

    Tu fais beaucoup de ski ?

    C'est ton premier bateau ?

    Tu pourras me dire si ça vaut franchement le coup un Master pour le mono !!

    A+
    Alex

  • totor77
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    Le 22 mai, 2007 - 14:11

    slt il sagit du bateau de jean michel ?
    le mastercraft tro de la balle pour le mono et le wake moi avec mon prostar 190 de 94 coque spécial mono petite vague et pour le wake un fatsac et mat skilong suffi largement très bon bateau pour le skinautique rivière ou lac mes pas tope du tou en mer

  • V142
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    Le 22 mai, 2007 - 14:17

    Bonjour, ca donne quoi en consommation ces V8 5.7 à faire du mono? et à faire du wake avec le fat sac qui l'enfonce dans l'eau?
    Cordialement

  • totor77
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    Le 22 mai, 2007 - 14:19

    moi mon master avait le parbrise carré et de l'année 94 dailleur les coques n'on pas changé de 1990 a 1994 se qui a changé pour l'année 94 l'injection electronic mono point donc je pense normal que ton moteur dévlope une puissance de 260 cv en carburateur

  • totor77
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    Le 22 mai, 2007 - 14:27

    V142 a écrit :

    Bonjour, ca donne quoi en consommation ces V8 5.7 à faire du mono? et à faire du wake avec le fat sac qui l'enfonce dans l'eau?
    Cordialement

    slt alors pour la conso avec un injection mono point en wake avec fatsac 250 l rempli a la moitier 10 litres a l'heure et en mono 12 l a l'heure et pour revenir a l'année du bateau elle est marqué a l'arrière droit du bateau et si tu l'as acheté a jen michel pas de problème

  • Alex33
    Alex33
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    Le 22 mai, 2007 - 20:21

    totor77 a écrit :

    moi mon master avait le parbrise carré et de l'année 94 dailleur les coques n'on pas changé de 1990 a 1994 se qui a changé pour l'année 94 l'injection electronic mono point donc je pense normal que ton moteur dévlope une puissance de 260 cv en carburateur

    Salut totor77, il me semble que on s'est déjà eu au tel car l'an dernier à la même époque, je souhaitais acheter un Master et j'avais vu le tien :

    Master Craft de 94 avec moteur (bloc) changé non ?? De toute façon tu m'avais envoyé des photos mais je les retrouve plus !! Un mal voyant qui fait du ski nautique, ça ne s'oublie pas !!

    Tu en fais toujours ?

    Pour ce qui est du tien, il n'avait pas le parebrise aussi carré que celui dont on parle sur ce post.

    Il me semble d'ailleurs qu'il ressemble beaucoup à celui-ci :

    http://img260.imageshack.us/img260/8550/mastercraftbrentgreinerlr3.jpg

    Celui-ci étant un MasterCraft 190 Prostar Star & Stripes de 85 !!
    Ou alors le sien est un Master Craft 190 Pro Comp mais je ne pense pas qu'il soit de 93, ils étaient plus comme celà depuis longtemps !!

    Mais comme j'ai dit (et toi aussi), l'année est gravé sur la coque à l'arrière droit en général, donc ça le fixera !!

    Par contre, tu m'étonnes avec ta conso en wake et en ski (même si je ne mets pas ta parole en doute) !!

    Des copains ayant le même que toi avec un 325cv monsoon Injection Multipoint (moteur consommant moins) font 15L / h en wake avec le fat sac et 12 L/ h en mono à 45 km/h et 14L /h à 58 km/h ???

    Même Jean Michel Nardou de Sports Service (importateur Malibu) à Lacanau m'avait confirmé que le bloc injection monopoint consommait en moyenne 14L/h !

    A+
    Alex

  • V142
    V142
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    Le 22 mai, 2007 - 20:51

    Bonsoir,
    La conso plus elevée en wake me parait plus logique car le bteau enfoncé traine plus dans l'eau. C'est vrai que les estimation de conso, c'est pas en ski. Les skieurs ont des gabarits différents et ne "tirent" pas de la meme maniere meme à gabarit égal. En plus, qu'est ce qu'une heure de ski, ce n'est pas une heure au meme régime, retours pontons fréquents, récupération du skieur. Pas facile d'avoir une moyenne fiable!!

    Cordialement

  • totor77
    totor77
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    Le 22 mai, 2007 - 20:58

    slt alors pour son master les photos je ne les voi pas donc dure dure !!! il vera bien se qu'il y a de gravé sur la coque. et oui je fai toujours du wake et du mono meme après un gros accident le 10/09/06 boum dans une grosse vedette ou les cotes bobo 10 de cassées et le poumon perforé enfin pour ma conso j'en suis sur de ne jamais dépasser les 12 lh car je suis le seule a faire le plein dans mon bateau enfin j'étais ! car il est vendu. j'ai racheté un hb neptune sport 390 avec un 50 cv evinrude que l'on refai tranquilement

  • biby23000000
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    Moussaillon
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    Le 29 mai, 2007 - 22:00

    bonsoir bonsoir
    desoler de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai un emploi du temps tres pris
    alors j'ai ete faire un tour autour de mon bateau et donc je n'ai rien de graver sur la coque a l'arriere droit parcontre j'ai une petite plaque avec un numero de serie que fini par 93

  • totor77
    totor77
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    Le 30 mai, 2007 - 08:55

    V142 a écrit :

    Bonsoir,
    La conso plus elevée en wake me parait plus logique car le bteau enfoncé traine plus dans l'eau. C'est vrai que les estimation de conso, c'est pas en ski. Les skieurs ont des gabarits différents et ne "tirent" pas de la meme maniere meme à gabarit égal. En plus, qu'est ce qu'une heure de ski, ce n'est pas une heure au meme régime, retours pontons fréquents, récupération du skieur. Pas facile d'avoir une moyenne fiable!!

    Cordialement

    slt pour ma conso j'en suis sur en ski et wake avec mon master pas de balade que du skinautique le bateau avait 83 hrs de ski, pas de demi tour au taket pas de folie sur la puissance et oui voila la clef pour ne pas consomer des litres et des litres avec un v8, j'ai un pote qui a le meme que moi en carburateur il consomme 14 l 15 l, avant j'avais un rocca cougar 4.3 l v6 omc et la les 15 litres tu les voi partir grave !

  • biby23000000
    biby23000000
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    Le 27 mars, 2010 - 13:37

    houlla!!! cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce site!!!!
    dc pour info si cela intéresse quelqu'un je tourne toujours avec mon master pour le mono ça va si on est po un gros tireur sinon on a vite fait de le balader ds le slalom pour la conso ça peu allez c un bateau de sky dc tous de suite ça suce sinon je n'ai po plus de détail sur le model et pour le moteur je lui ai mit presque 150h en 3 saison et il tourne tjr impeccable je pense que cette année si j'ai le temps et surtout les moyens je lui ferai une petite révision le seul truc que je lui reproche c que qd on couples gaz et que je met un cou de volant il ne tourne po sur lui mm il chasse tous droit et il est un peu bas dc souvent je repasse sous sa vague mais sinon j'en suis très comptent on s'amuse bien avec voila bon sur ce bonne saison de bateau a vous tous et a bientôt!!

  • MALLET Loïc
    MALLET Loïc
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    Le 12 août, 2010 - 14:56

    Bonjour,

     J'ai un mastercraft procomp de 1987 rouge avec des étoiles blanches. Il est équipé d'un moteur V8 GM marinisé mercury.

    J'ai cassé le moteur et je n'arrive pas à trouver le type de moteur pour en recommander un même avec le numéro moteur V 111 35 WN.

    Numéro de série A 31 33 81 (rotation left)

     Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner.

     Merci d'avance

    Loic

  • gigi 68
    gigi 68
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    Le 4 janvier, 2011 - 18:55

    Bonsoir c'est un procomp 190 entre 1984 et 1988 il y a une date de fabrication sur le dessud du reservoir d'essence pour cela il faut le sortir de derriere la planche en sellerie ou siege arriere quand il existe j'ai possedé ce merveilleux bateau pendant 20 années et je viens de m'en separé a regrée il y a 6 mois la nostalgie m'a poussé a repondre voila merci. 

     

    Ps 3000 Heures et il tournais comme une horloge, aucun probleme en 20ans.....

    Si c'étais a refaire c'est le seul modele de chez master que je reprendrais ! la meilleur vague de figure.

     

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