Recherche info sur batterie

Recherche info sur batterie

Posté le 22 mai, 2012 - 16:32
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Bonjour,

à quel modèle en Ah cette batterie correspont-elle ?

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Merci d'avance.

David

17 commentaire(s)
  • piro86
    piro86
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    Moussaillon
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    Le 22 mai, 2012 - 21:27

    hummm electrotechnicien de profession, a premiere vu je dirais que c'est une C10 820A 82 ° fahrenhein soit 0° celcius.

     

    en appliquant la regle ça donne 820 A / 10 heures soit ~ 80Ah

     

    Quelle gabarit a ta batterie ?

     

    Bonne soirée

     

     

     

  • davduyns
    davduyns
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    Messages : 63
    Le 22 mai, 2012 - 23:38

    Bonsoir Piro86,

    je vais la mesurer demain.

    Voici les infos techniques que j'ai trouvé sur le site du fabricant, mais ils ne donnent pas l'ampérage.

    D'aprés toi se serait une 80 Ah 820 Ampères ?

    La référence est 24M6 (cca875-rc115-ref mca820)

    Merci de ton aide.

    Données techniques

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 23 mai, 2012 - 00:12

    Bonsoir

    D'après le tableau ce serait 675 A Nominal, 820 A Max et 115 A/H

  • piro86
    piro86
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 23 mai, 2012 - 22:46

    18 Kg ???

    mais c'est une batterie de taille , elle alimente toute ton electricité de bord ?? quoi que ..

    Le soucie c'est que je n'arrivepas à trouver sa capacité dans le temps, en france on mesure les batterie par leur capacité de courant  débité par heure,

    820 A est le courant maximum possible sur un court instant.

     

    Mais si je lit la valeur RC 115 je pencherais comme yoyo a une 110 Ah je n'arrive pas a trouver la signification de cette abréviation...

     

     

     

     

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 24 mai, 2012 - 00:08

    Bonsoir

    J'avais tout faux. En fait, en cherchant sur des sites battery US j'ai trouvé des batteries de caractéristiques identiques. C'est une 55AH 'et non 115. Je n'ai pas trouvé ce que signifie R.C. (Rate Capacity ?? may be) mais la capacité en AH est exactement la moitié de cette valeur.  

  • piro86
    piro86
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    Moussaillon
    Inscription : 05/08/2011
    Messages : 3
    Le 24 mai, 2012 - 08:42

    Je crois que tu as raison j'ai lu sur un des sites 120 minutes de durée,

     si on applique la formule Ah = A x D(durée en heure) sa donne

    115 / 2 (heures) = 57 .5 soit ~55 AH

    A valider, ils n'ont pas les même donné de référence que nous c'est pénible !²

  • davduyns
    davduyns
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    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 24 mai, 2012 - 11:17

    Merci pour les infos les amis.

    Je vais donc monter 2 batteries de 70Ah / 760 Amp avec commutateur.

    Avec 760 Amp, je devrais avoir de puissance pour démarrer mon V8.

    Je posterai les photos du montage.

     

    Navicalement,

     

    David

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 24 mai, 2012 - 23:47

    Bonsoir

    T'es sûr de devoir avoir une puissance pareille ! Pourquoi 2 x 70AH à 760A. Tu parles de commutateur, c'est pour les coupler lors du démarrage ? (140AH). Sur mon vieux Range 5L V8, il y avait une batterie de 90 AH qui n'a jamais failli. Je te dis çà question d'économie mais bon, tu fais comme tu le sens bien sûr.

  • piro86
    piro86
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 25 mai, 2012 - 15:37

    La c'est sur tu fais pas dansla dentelle lol,

     

    C'est énorme mais j'ai regardé hier soir sur mon AUDI  A4 V6 c'est une 120AH, alors pourquoi pas ... sa dépent l'energie que tu puise à bord après.

     

    Bonne journée.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 28 mai, 2012 - 00:23

    Bonsoir

    Tu ne "mangeras" jamais à bord plus qu'au démarrage. Moi, si tu veux une bonne puissance et un gain d'économie, je prendrais une seule batterie et non 2 de puissance moyenne. A moins que tu cherches de la redondance en cas de pb et là çà se comprend mais çà se paie.

  • Becam
    Becam
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 28 mai, 2012 - 22:05

    Salut ,

    Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post , grâce à un sélecteur-séparateur , j'ai séparé mes 2 batteries 110Ah qui étaient montées en parallèle .
    Un jour je navigue sur l'une , le lendemain sur l'autre . Ceci me procure une grande tranquillité d'esprit car j'ai une batterie en réserve en cas de problème en cours de navigation .
    Il est préférable de ne jamais coupler des batteries car si l'une est défaillante ( plaques en court circuit , par exemple ) , l'autre se déchargera sur la première . Il convient d'isoler la première avant d'avoir recours à l'autre .
    Et , sur un bateau , il est conseillé d'avoir 2 batteries plutôt qu'une seule pour éviter de se faire remorquer pour rentrer au port , comme je l'ai encore vu ce week-end .

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 28 mai, 2012 - 22:20

    Yoyo22 a écrit :

    Bonsoir

    Tu ne "mangeras" jamais à bord plus qu'au démarrage. Moi, si tu veux une bonne puissance et un gain d'économie, je prendrais une seule batterie et non 2 de puissance moyenne. A moins que tu cherches de la redondance en cas de pb et là çà se comprend mais çà se paie.

    Complètement faux. Le froid à bord c'est lui qui consomme le plus d'energie.
    Tu es au mouillage et quand tu veux repartir ta batterie est HS, là tu seras heureux d'avoir fait monter une 2ème batterie pour re-démarrer et rentrer au port.
    Sur le conseil d'un membre mon bateau actuel à 2 batteries.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Messages : 8
    Le 28 mai, 2012 - 23:06

    Bonsoir

    J'ai un  peu de mal à comprendre ton explication sur le froid. Tu crois que qd tu as 2 batteries, le froid n'agit pas sur les 2 ? Moi j'ai toujours entendu que le froid était vulnérable sur des batteries mal chargées ou en fin de vie, mais sur des batteries "correctes" çà reste supportable. Evidemment tout dépend de la température extérieure que tu veux considérer (en général à -10/15°C on n'est pas en mer de son plein gré...) 

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 29 mai, 2012 - 01:02

    Yoyo22 a écrit :

    Bonsoir

    J'ai un  peu de mal à comprendre ton explication sur le froid. Tu crois que qd tu as 2 batteries, le froid n'agit pas sur les 2 ? Moi j'ai toujours entendu que le froid était vulnérable sur des batteries mal chargées ou en fin de vie, mais sur des batteries "correctes" çà reste supportable. Evidemment tout dépend de la température extérieure que tu veux considérer (en général à -10/15°C on n'est pas en mer de son plein gré...) 

    voila un joli quiproquo ou vous avez raison tous les 2 ...

    En fait notre ami Ao evoque un "groupe froid" autrement dit un frigo electrique qui peut pomper en permanence sur la batterie pendant que tu es au mouillage ... affaiblissant d' autant la batterie ... au risque qu' elle n' ait plus assez de puissance pour lancer le démarreur ...

    A part cela, en effet en fonction de la typologie de la batterie, une temperture exterieure anormalement basse  peut affaiblir la capacité théorique de la batterie ...

    Et s 'il fait TRES froid ( température proche du ZERO ou inferieure, cela signifie aussi que l' huile est moins fluide entrainant donc une resistance supplémentaire au lancement du moteur ...

    cela dit , on n' a pas idée de vouloir faire du batau quand il fait ZERO 

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 29 mai, 2012 - 07:47

    Merci Michel pour l'explication ;)
    Si tu veux pas être embêté par le froid tu montes des AGM

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 31 mai, 2012 - 00:04

    Bonsoir

    Eh ouais ! désolé : erreur d'interprétation pour le froid. N'ayant qu'un bateau pour pêcher uniquement (sans cale frigo !!!) je n'avais pas du tout pensé à ceux qui ont besoin d'un groupe frigo pour le confort. Ceci dit j'ai 2 AGM comme batteries mais je ne suis pas totalement persuadé que le froid 'extérieur' ne les affecte pas quand même, je n'ai pas eu l'occasion de les tester en conditions climatiques très hivernales. 

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 31 mai, 2012 - 00:24

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