recherche doc mercury 50 CV 2tps 96 + soucis de grippage

recherche doc mercury 50 CV 2tps 96 + soucis de grippage

Posté le 30 septembre, 2007 - 20:12
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Bonjour à tous, je suis à la recherche de la doc du mercury 50 CV 2tps de 1996 et si possible d'un éclaté; je profite également de ce post pour vous demander conseil à propos du grippage du tube droit de relevage. Ce moteur étant d'occasion, il semble que le précédent propriètaire n'ai pas suffisament graissé les tubes et le résultat est là.

Certains d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce problème et si oui, comment en êtes vous venu à bout ?

Merci pour vos réponses

7 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 30 septembre, 2007 - 20:36

    Pour les éclatés http://www.mercruiserparts.com/index.htm
    Le verin de trim doit être partiellement grippé. Avec un peu de chance tu peux le rattraper en le démontant, en le passivant (acide + rinçage) et changement du joint défectueux puis graissage extérieur. Mais pas certain.

  • digazdour56
    digazdour56
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    Moussaillon
    Inscription : 30/09/2007
    Messages : 6
    Le 1 octobre, 2007 - 12:35

    franck2B a écrit :

    Pour les éclatés http://www.mercruiserparts.com/index.htm
    Le verin de trim doit être partiellement grippé. Avec un peu de chance tu peux le rattraper en le démontant, en le passivant (acide + rinçage) et changement du joint défectueux puis graissage extérieur. Mais pas certain.

    Merci pour la réponse, mais le vérin du trim fonctionne parfaitement et c'est le tube sur lequel existe un graisseur qui est grippé avec le support moteur. Comment faire pour dégripper ce tube ? L'utilisation du chalumeau pour le chauffer m'a été recommandée mais j'hésite à me lancer dans une dépose moteur.

  • digazdour56
    digazdour56
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    Moussaillon
    Inscription : 30/09/2007
    Messages : 6
    Le 3 octobre, 2007 - 16:58

    Personne d'autre volontaire pour m'aider ?

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 3 octobre, 2007 - 17:57

    Je n'avais pas compris ton premier post :oops:
    Essaye d'abord de pulvériser beaucoup de WD 40 prés de l'axe de rotation, laisse agir plusieurs heures et essaye de manoeuvrer. Recommence l'opération pendant plusierus jours. Si ça ne bouge pas, tu vas être obligé de le chauffer pour le débloquer. Ensuite graissage par les graisseurs jusqu'à ce que la graisse qui sorte soit parfaitement propre.

  • digazdour56
    digazdour56
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    Moussaillon
    Inscription : 30/09/2007
    Messages : 6
    Le 3 octobre, 2007 - 18:07

    franck2B a écrit :

    Je n'avais pas compris ton premier post :oops:
    Essaye d'abord de pulvériser beaucoup de WD 40 prés de l'axe de rotation, laisse agir plusieurs heures et essaye de manoeuvrer. Recommence l'opération pendant plusierus jours. Si ça ne bouge pas, tu vas être obligé de le chauffer pour le débloquer. Ensuite graissage par les graisseurs jusqu'à ce que la graisse qui sorte soit parfaitement propre.

    Merci de ta réponse !!! Le fait de chauffer peut-il permettre de dégripper le tout sans avoir à démonter ?

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 3 octobre, 2007 - 18:34

    De toute façon c'est indémontable si c'est grippé. Et la maniére radicale de dégripper, c'est de chauffer. C'est délicat, et il faut bien protéger les alentours avec des plaques aminates, et le faire à la lampe à souder par exemple.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 3 octobre, 2007 - 18:34

    Amiantes pas aminates :oops:

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