recherche de panne yamaha 115cv

recherche de panne yamaha 115cv

Posté le 23 mai, 2014 - 12:23
28 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour, j'ai pris les compressions 5.6m.n par cylindre j'ai nettoyé le carburateur des bougies neuve pompe a essence neuf le démarrage 1/4 de tour le moteur s’arrête a l’accélération et il repart quand je remet le starter je n'arrive pas a trouvé la panne

3 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 24 mai, 2014 - 23:41

    Salut

     

    je ne connais pas ce moteur, mais pour moi c'est un problème  au niveau de l'alimentation en essence... revoir pompe,carbu

     

    Fred

  • tlemcenie13
    tlemcenie13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/05/2014
    Messages : 2
    Le 25 mai, 2014 - 00:55

    bonjour ,
    j'ai tout verifier mais ça donne rien c 'est bizzar comme panne

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 25 mai, 2014 - 07:09

     Bon  je pense que tu dois  avoir un starter qui agit sur des volets d'air, avec ce systeme de starter en le mettant en action  cela freine l'entrée d'air dans les carbus  donc cela te donne momentanement un mélange plus riche  en essence  puisque moins d'air .

     

     Avec un autre systeme de starter du  genre PRIMSTART (aussi sur YAM) c'est un systeme qui envoie une giclée d'essence ,donc mélange  plus riche aussi .

     

     Tu dis que le moteur s'arrette  quand tu est au ralenti ?  il stop  ?.

     

     Et ensuite tu arrives à naviguer en accélération  ?? ou tu ne peux rester qu'au ralenti ??.

     

     

      Comme a dit barbe bleu c'est un probleme  de manque d'essence .

     

     Essaye de pomper plusieurs fois sur la  poire quand tu as le probleme,car dedans il y a  2 clapets anti retour qui  peuvent parfois se bloquer .

     

     Tu as peut etre les gicleurs grand régime  bouchés en partie .

     

      Tu as dit avoir controlé la compression et avoir trouvé  5,7 cela m'étonne  !!!!!!!!!.

     

     

     NE PAS CONFONDRE  le Ratio de compression qui est  de  5.7 sur le 115cv   et qui ne se mesure pas du tout ,  avec La pression de compression qui se  mesure en   kg.

     

     

      D'ailleurs sur la doc atelier du Yam 115 que j'ai ils n'indiquent pas la valeur de la compression .

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur