recherche de docs SKANES 5.75 IB OMC 200cv de 1984

recherche de docs SKANES 5.75 IB OMC 200cv de 1984

Posté le 25 mars, 2004 - 14:09
174 lectures
25 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

:( Bonjour j'ai fait l'acquisition de ce bateau Modéle 1984 cet hiver.
Je recherche les documents techniques et tout support pouvant m'aider à faire l'entretien.
Le moteur est d'origine OMC 200CV 8 cylindres
Je recherche également d'occasion divers accessoires Taud hiver, Taud été, banquette plage arrière ainsi que tout renseignement utile.

25 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 mars, 2004 - 14:33

    c'est plutot le manuel de ton moteur qu'il te faut, regarde dans le topic des revues technique, je parle d'un moyen de les trouver pour les anglophone... et suis le topic du fil des vidange...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 25 mars, 2004 - 15:02

    Bonjour,

    j'ai été prorpiétaire d'un skanes 575 export motorisé par un volvo v8 de 200 cv avec embase 290. Je te souhaite du courage avec les moteurs omc et surtout les anciennes embase 800. Pas facile de trouver des pièces.
    Pour les tauds et sellerie va voir un cellier il va te realiser cela sans pbm.

    A part si tu es un spécialiste des moteur marins, sinon je confirai l'entretien à un pro. Mieux vos pas lésiner sur l'entretien cela peut te couter cher.
    Si tu as besion d'info je connais très bien le bateau et je regrette d'avoir vendu le mien.
    J'avais le manuel d'entretien délivré par jeanneau. je l'ai pommé mais je crois qu'un ami pourra me photocopier le siens.

    A+
    Cédric

  • VEISSIERE
    VEISSIERE
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2004
    Messages : 1
    Le 25 mars, 2004 - 15:30

    Bonjour,

    Merci pour tes informations. Mon SKANES est également un export.
    Par contre je voulais savoir si on peut facilement adaptée un dossier au niveau de la banquette bain de soleil.
    Je suis en région parisienne et je souhaite naviguer en fluvial et mer.
    Pour le moteur annexe, quelle est la cylindrée la plus adaptée.
    Comme tu vois j'ai plein de questions, car l'ancien propriétaire est décédé et sa femme ne naviguais jamais.
    Il parait que c'est un bon bateau pour débuter.
    Cordialement,
    Olivier.

  • VEISSIERE
    VEISSIERE
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2004
    Messages : 1
    Le 25 mars, 2004 - 15:32

    Merci pour les infos
    Cordialement,
    Olivier

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 25 mars, 2004 - 15:41

    c'est un super bateau. Avec une tenue en mer inégalé pour une coque de 6 m.
    Le miens lors de l'achat était en super état. le taud de mouillage avaait 2 ou 3 ans le taud de soleil neuf. la sellerie extérieur avait été refaite et le moteur avait 270 heures. c'était en 2001.
    Point négatif son poids pour le tracter tu as interet d'avoir une remorque deux essieux et un bon 4 x4 j'avais acheté un opel frontera c'était pas du luxe.
    Si tu veux je pourrais t'envoyer des photos de mon ancien bateau.
    J'avais pas de banquette arrière. cela a exister mais sur les skanes 575 de 77 à 81. pas sur les export. Le banquette se relevé à moitié. Il faudrait que tu trouve ce système la. Je dois en avoir des photos.

    Cédric

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 mars, 2004 - 15:59

    cool un nouveau navigateur parisien, tu comptes flotter ou?

  • VEISSIERE
    VEISSIERE
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2004
    Messages : 1
    Le 25 mars, 2004 - 16:42

    :lol: nous sommes voisins je compte faire la mise à l'eau sur l'isle-adam. Si je ne rencontre pas de problèmes d'accés de rampe.
    Quelles sont les possibilités au port de cergy?

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 mars, 2004 - 16:51

    VEISSIERE a écrit :

    :lol: nous sommes voisins je compte faire la mise à l'eau sur l'isle-adam. Si je ne rencontre pas de problèmes d'accés de rampe.
    Quelles sont les possibilités au port de cergy?

    sympa, effectivement on est voisin...
    Y'a une belle rampe a port cergy mais elle est reservé aux usagers du port...
    occasionellement je pourrais te l'ouvrir pas de pb...
    mais tu comptes le sortir a chaque fois, tu vas te galerer...
    Si tu cherche des infos sur les navigation du coin n'hesite pas... c'est ma deuxieme saison en rivierre et je suis pas du genre a laisser mon bateau croupir a son ponton... :wink:

  • titi10000
    titi10000
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 12/12/2003
    Messages : 22
    Le 30 mars, 2004 - 15:18

    ao mahoru a écrit :

    c'est un super bateau. Avec une tenue en mer inégalé pour une coque de 6 m.
    Le miens lors de l'achat était en super état. le taud de mouillage avaait 2 ou 3 ans le taud de soleil neuf. la sellerie extérieur avait été refaite et le moteur avait 270 heures. c'était en 2001.
    Point négatif son poids pour le tracter tu as interet d'avoir une remorque deux essieux et un bon 4 x4 j'avais acheté un opel frontera c'était pas du luxe.
    Si tu veux je pourrais t'envoyer des photos de mon ancien bateau.
    J'avais pas de banquette arrière. cela a exister mais sur les skanes 575 de 77 à 81. pas sur les export. Le banquette se relevé à moitié. Il faudrait que tu trouve ce système la. Je dois en avoir des photos.

    Cédric

    Arrete la cedric.. je vais finir par avoir des remords de ne pas avoir acheter le tiens .. :lol:
    Ils st pas beaux et bons ces sessa ..

    @+ - titi10000

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 30 mars, 2004 - 20:19

    Bonsoir pascal,

    Ils sont très bien les sessa. Mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je reparle du skanes. Pour moi c'est un bateau qui a une ame. Peut etre qu'un jour je me transformerai en bricoleur je racheterai une vieille coque et je retrousserai mes manches. Une preuve de mon "amour" pour ce bateau je collectionne les photos de skanes 575. j'arrete là vous allez me prendre pour un fou.

    Cédric

  • titi10000
    titi10000
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 12/12/2003
    Messages : 22
    Le 31 mars, 2004 - 09:22

    bien vu .. je savais deja ca .. mais c'etait un p'tit clin d'oeil
    :lol:

    titi10000

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 31 mars, 2004 - 09:41

    titi ce prenome aussi Pascal???? ou cedric avait bu hier soir????

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 31 mars, 2004 - 09:46

    Bonjour,

    Non non je n'avais pas bu hier soir. Titi est bien pascal et pascal est bien titi.
    Il y a pas eu confusion faute à l'alcool pour une foi ou j'étais clean.

    ;)

    Cédric

    PS: on est en train de lui pourrir son topic à l'autre.........

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 31 mars, 2004 - 11:15

    [mode pourrisage de topic ultime ON] un autre pascal qui flotte et qui aime la hifi et le HC, c'est une drole de coinsidence... [mode pourrissage de topic OFF]

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 24 octobre, 2005 - 21:05

    bonjour
    si vous avez eu des infos sur un skanes 5.75 j en est 1 avec un moteur omc 175 cv pareil je cherche des infos dessus merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 24 octobre, 2005 - 21:10

    Que recherche tu comme infos sur ce bateau j'ai eu un 575 export avec un V8 200 ch volvo j'en garde un très très bon souvenir.
    D'ailleurs j'ai une grande connaissance sur le modèle j'ai mis 2 ans pour un trouver un correct, j'ai une quantité importante de document ou photo de ce bateau.

    Cédric

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 24 octobre, 2005 - 22:50

    on me la donner donc je ne connais rien a ce bateau j ai vu quelques photo sur le net c est tous de plus le moteur omc175 ne fonctionne pas j ai un probleme de trim pour monte ou descendre et la direction est bloque

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 25 octobre, 2005 - 11:20

    OMC ne fabrique plus de moteur de bateau, mais on trouve assez facilement des pieces pour les reparer...

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 27 octobre, 2005 - 13:36

    je recherche une revue technique ou site pour le omc185 cv si quelqu un a une info je suis prenneur merci encore
    rom 83

  • greg 74
    greg 74
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 27 octobre, 2005 - 18:49

    bonsoir

    essaie ce lien , j ai commande par ce biais le manuel d atelier des volvo penta.

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0893300047/auto35netdepa-21/171-3940924-2816254

    une vraie bible , le pied.

    par contre attention tout est en anglais (mais pour moi pas de problemes car j ai fait une partie de mes etudes la bas)

    mais a mon avis avec internet maintenant tu peux traduire rapidement les termes qui te manque.

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 27 octobre, 2005 - 19:06

    je viens de voir la bible c est en anglais mais il y a des eclates ce qui m interesse merci encore
    rom83

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 30 octobre, 2005 - 17:20

    sur mon OMC185 cv j ai une dirction avec des cables tendus par des ridoirs se terminant par un axe qui est bloque sur le bloc moteur si quelqu un a une info?
    merci rom 83

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 30 octobre, 2005 - 17:29

    C'est une idrection à renvoi de pouli. Cela n'existe plus uniquement les moteur omc était monté comme cela sur les skanes les volvos étaient équipés de direction à monocable beaucoup plus pratique.

    Il faut savoir que les embases OMC 400 ou 800 pour les dernières n'avait pas de soufflets comme les embases volvo ou mercruiser elle pouvait se relever à 90° mais elle était équipé d'un gros soufflets sur son pourtour. Les premiers pbm sur les omc viennent de l'embase.

    On trouve beaucoup de skanes 575 en omc car moins cher à l'achat que le volvo.
    Il y a eu 4 motorisations omc :
    3 litres 4 cylindres 140 ch
    3,8 litres V6 175 ch
    4 litres V8 185 ch
    5 litres V8 200 ch

    En volvo
    3 litres 4 cylindres 145 ch
    4,3 litres V6 175 ch
    5 litres V8 200 ch
    Il y a eu aussi sur les premiers skanes des 6 en ligne volvo de 165 ch.

    En mercruiser
    quelque rare bateau motorisé avec le 4 cylindres
    soit en 140 ch soit en 170 ch encore plus rare.

    Embase
    Chez OMC 400 et 800 electrique

    Chez volvo
    Embse 280 et quelques rare 290 sur les derniers modèle.
    La 290 était équipé d'un trim.

    Tout les autres moteurs sont des re-motorisations.

    Cédric

  • rom 83
    rom 83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2005
    Le 30 octobre, 2005 - 22:05

    oui les2 problemes que j ai sur le moteur omc185 cv viennent de l embase omc800 donc je craint etre oblige de depose l embase avec le gros soufflet mais cela me fais un peu peur!

  • theking
    theking
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/07/2009
    Le 5 juillet, 2009 - 18:47

    bonjour je fais appel a vous  sur vos connaissnce du skanes avec un volvo 200cv v8 embase 280  il est de 1979 en tres bon etat j ai juste un petit soucis en ce moment je suis sortie en mer hier est arriver a 3000t/min il a cale  impossible de le remetre en marche il y a du jus qui arrive de l essence y a t il un fusble  generale ou une chose precise a verifier  merci d avance de ton aide 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement