recherche de docs ou d'infos sur moteur evinrude 9.9cv

recherche de docs ou d'infos sur moteur evinrude 9.9cv

Posté le 11 août, 2008 - 23:15
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bonjours a tous!
je suis a la recherche d'infos et surtout de schémas ou de vue éclatées pour un moteur évinrude 9.9cv.
je ne connais pas l'année juste le n° qui est inscrit sur une sorte de pastille dessus "B27241 et E10BACID"
il doit pas être tout jeune!!je l'est acheté d'occasion et bien l'impression de mettre fait avoir enfin tampis pour moi!l :-(
les problèmes sont :
démarre difficilement et,chauffe car j'ai l'impression que cela viens du faite qui ne sort pas d'eau en haut lorsqu'il fonctionne!!!
et d'aprés ce que l'ont pas dit il devrait en ressortir!!
mais je ne sait pas d'ou et pourquoi!!peut etre bouché?
enfin je voudrait m'attaquer au démontage et remise en état,mais sans docs ,je ne mi aventurerait pas!
voila je suis preneur de toutes infos,ou docs techniques de votre part!
j'ai vus que sur ebay il ce vendait un dvd park list,mais bon c'est en anglais et pour moi c'est comme du chinois!!lol
a+
jb

16 commentaire(s)
  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 12 août, 2008 - 13:59

    Salut jb83,

    1er - As tu nettoyé le carbu ? changé la bougie ? changé l'essence de la nourrice ?
    car s'il a pas tourné depuis un moment c'est la première chose à faire.

    2eme - la turbine de refroidissement a-t-elle été changé et quand ?
    c'est elle qui va aspirer l'eau pour le refroidir sinon ça chauffe.

    C'est de l'entretien courant et c'est la premiere chose a faire quand on achete un moteur après serrage c'est trop tard.....

  • jb83
    jb83
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    Moussaillon
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    Le 12 août, 2008 - 14:23

    jlgonzalez01 a écrit :

    Salut jb83,

    1er - As tu nettoyé le carbu ? changé la bougie ? changé l'essence de la nourrice ?
    car s'il a pas tourné depuis un moment c'est la première chose à faire.

    2eme - la turbine de refroidissement a-t-elle été changé et quand ?
    c'est elle qui va aspirer l'eau pour le refroidir sinon ça chauffe.

    C'est de l'entretien courant et c'est la premiere chose a faire quand on achete un moteur après serrage c'est trop tard.....

    salut jlgonzalez,
    1er = tout fait ce que tu à dit! ca je connais :lol:
    2er=la par contre ji entrave que dalle!!
    je ne connait absolument pas les moteurs bateau et c'est mon premier!!
    c'est pour cela que je recherche de la doc car je ne veut rien démonter sans savoir ce que je fait!! et des fois on fait plus de mal que de bien à démonter sans connaissance!
    en tout cas merci pour ta réponse!
    si toutes fois des toulonnais compétents et bénévolles veulent,bien m'aider ou m'apprendre de visuel!! je suis ok!
    étant cordonnier,bricoleur,motard on peut fonctionner sur le principe des échanges de savoir entrent collègues!! :wink:
    a+
    jb

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 13 août, 2008 - 12:22

    Salut jb83, :lol:

    N'ayant pas de chaussures a réparer mais ayant neanmoins une doc a te proposer (en fait le manuel de reparation de ton moteur en anglais mais avec plein de photos)
    Je vais t'envoyer un lien pour que tu puise le recuperer.

    A bientôt

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Messages : 17
    Le 13 août, 2008 - 12:41

    RE
    :)
    Voici le lien :

    http://dl.free.fr/bNRIqGy2Y

  • jb83
    jb83
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    Moussaillon
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    Le 14 août, 2008 - 18:56

    jlgonzalez01 a écrit :

    RE
    :)
    Voici le lien :

    http://dl.free.fr/bNRIqGy2Y

    super!merci :lol: :lol:
    cela vas déjà me donner une idée comment c'est ti que c'est foutus dedans!! :lol: :lol: :lol: :lol:
    yep!!le top du top cela aurait été qui aie une version en français!!
    peut être que cela existe?
    car moi la langue des rosbifs!! du chinois! :lol: :lol:
    En tout cas,merci bien pour l'info jl "le gonze à l'aize!!":wink:
    a+
    jb

  • mjacques
    mjacques
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    Le 21 août, 2008 - 19:30

    bonjour
    sur ce moteur il faudrait demonter l embase puis essayer avec un tuyau
    caoutchouc fixe sur le tube cuivre qui descend avec une petite pression d eau
    et la tu peus voir si pas de sortie d eau c est bouche a l interieur
    de la culasse
    bon courage

  • jb83
    jb83
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    Le 25 août, 2008 - 15:55

    mjacques a écrit :

    bonjour
    sur ce moteur il faudrait demonter l embase puis essayer avec un tuyau
    caoutchouc fixe sur le tube cuivre qui descend avec une petite pression d eau
    et la tu peus voir si pas de sortie d eau c est bouche a l interieur
    de la culasse
    bon courage

    merci j'essayerai cela dés que je démonte l'embase,mais pour l'instant je n'ose pas démonter car je ne sait pas ou je mets les pieds"ou du moins les mains!!lol".
    a tu déjas démonté ce genre de moteur,si oui pourrait tu me donner la marche à suivre?
    car je sait absolument pas si il y a de l'huile qui vas couler quand je démonte,si il faudra changer des joints et lesquels?
    merci par avance des infos!
    a+
    jb

  • mjacques
    mjacques
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    Le 25 août, 2008 - 17:46

    bonsoir
    sur ce moteur si il y a de huile lors du demontage c est quelque chose qui
    ne va pas au niveau cylindre
    petit rappel c est un 2t carbu
    donc pas de reserve d huile
    le probleme sur ce moteur c est de pouvoir enlever un petit boulon de liason de marce av et ar
    salutations

  • jb83
    jb83
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    Le 25 août, 2008 - 21:09

    bon voila j'ai attaqué!! :-(
    donc j'ai démonté l'embase et, j'ai envoyer de l'air par le petite tuyau et apparemment cela ressort un peu par un trou avec un petit bout de plastic qui ce trouve sous le capot moteur!mais bon c'est pas énorme!!
    je n'est pas pus le faire avec de l'eau car je n'avait pas ce qui fallait et le lieu ne si prêtait pas!!mais bon l'air c'est bon non?
    voila ou j'en suis!!
    puis j'ai dévissé six vis sous le moteur pensant pouvoir le désaccoupler!mais oups cela ne viens pas!donc je n'est pas forcé et j'attends de voir pour la suite!!
    y a t'il une turbine ou quelque chose d'autre qui lorsque le moteur est en marche,fait pisser cette flotte,qui je suppose circule pour refroidir le moteur!
    en fait mon but aurai été de tout démonter et tous réparer,nettoyer nickel chrome!!
    donc vais je vers quelque chose d'impossible de fou pour un amateur comme moi?et pensait vous que la sauce ne vas pas me couter plus chère que le ragout?en gros cela vaut il le coup!vus que je l'est payé 250€ et que je n'est pas pu m'en servir cette année,car je n'est pas les moyens d'en racheter un!
    donc il me reste que la solution de le remettre en état et pour cela j'ai au moins 1 ans!!jusqu'à l'été prochain!sinon il me faudra acheter des rames!!!
    a+
    jb

  • mjacques
    mjacques
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    Le 25 août, 2008 - 21:26

    bonsoir
    ce moteur est fiable
    perso j utilise l huile a 2% et du 98 sans aditif
    vidange du pied d embase tout les ans
    filtre a essence soufle
    bougies neuves chaque annee
    sur ces moteur ce sont des clefs anglaises
    genre 5/15 9/12 et j en passe
    mais perso j utilise des uses europeennes

    t on moteur est tres simple 1 carbu pas de reglage d avance attention a bien noter le sens des tiges de commande du carbu starter et leurs sens
    n oublie pas de graisser legerement les tiges de commande
    ainsi que l axe de pompe a eau

    n oublie pas de prendre note apres chaque demontage ou mieux des photos
    bon courage

  • jb83
    jb83
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    Le 27 août, 2008 - 13:49

    slt jacques!
    dit moi t'aurais pas une revue technique en français des fois?
    jlgonzalez ma envoyer un lien,c'est super gentil,mais c'est tout en anglais et ji comprend que dalle et en plus quand j'imprime les éclatés cela ressort très mal et c'est trés peu visible!
    a+
    jb

  • mjacques
    mjacques
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    Le 27 août, 2008 - 18:00

    bonsoir je nai pas de docs en Francais
    toutes celles que je trouvent sont en anglais

    essaie cette adresse pour des eclates moteur
    http://www.boats.net
    puis clique sur evinrude oem parts
    a bientot

  • jb83
    jb83
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    Moussaillon
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    Le 28 août, 2008 - 14:21

    pas grave mjacques merci quand mème!! :wink:
    a+
    jb

  • aaatchoum
    aaatchoum
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    Le 27 juin, 2015 - 21:05

    J'ai lu avec intérêt ton message
    Je suis aussi intéressé par ces docuent techniques sur le moteur Johnson 9.9
    Le mien a pour Modèle J10BACTR et pour Numéro de Série B040494
    Le lien indiqué dans ton mesage n'est plus valide. Pourrais tu me le procurer STP
    Bon weekend
    Cordialement

  • pierm39
    pierm39
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    Le 11 janvier, 2021 - 09:18

    Bonjour,

    Je cherche une revue technique pour un moteur HB Evinrude 9.9 2 t de 1981, auriez vous cela ou un lien pour trouver, merci d'avance.
    Cordialement.

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 11 janvier, 2021 - 12:55

    Bonjour
    sous ce lien j'ai mis de la documentation
    https://we.tl/t-c4hftBB7w2
    salutations

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