Recherche d'avis sur coque Open et moteurs 2T / 4T
Recherche d'avis sur coque Open et moteurs 2T / 4T
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en recherche d'un Open avec HB qui sera bientôt (!) mon 4ème bateau. Je ne veux plus d'inboard à cause des riques mécaniques trop lourds (il y a du vécu !), de l'embase toujours dans l'eau qui se couvre de coquillages (je laisse mon bateau toute l'année à l'eau et le sors juste pour l'entretien et l'antifouling avant la saison suivante), du cokpit non autovideur et de la moquette qui reste mouillée en permanance, des suerus froides à chaque grosse pluie, etc. Je veux pouvoir rentrer de promenade et rincer mon bateau sans arrière pensée, basculer mon moteur et le mettre hors d'eau.
J'ai vu 2 cap camarat 625 de l'année 2000, les deux équipés d'un moteur Yamaha 130. L'un était un V4. Les 2 sont des 2Temps. Celui équipé du Yam 130 V4 est affiché 13000€ et l'autre 16000€ avec une garantie d'un an.
Auriez-vous un avis sur ces modèles cap camarat 625 de l'année 2000 ? Est-ce un bon choix ? Sont-ils faciles à nettoyer sans se remplir d'eau ?
Mon programme sera : sorties à la demi-journée, pauses dans les criques pour la baignade et le farniente, un peu de ski nautique et de bouée, quelques parties de pêche entre copains... Ce bateau est-il bien adapté à ce programme ? (quid des Key Largo, ou Beneteau Open)...
Pour finir, j'ai lu quelques articles sur le forum qui parlaient du comparatif 2T / 4T et j'avoue que je n'ai pas pu me faire une idée précise sur le sujet :)
Quels sont pour vous les différences essentielles entre 2T et 4T : fiabilité ? cout d'entretien ? nervosité ? consommation ?
Mon mécano ne jure plus que par les 4T et me dis qu'on dors sur ses deux oreilles dans le sens : j'arrive, je tourne la clé et c'est parti !
Vos conseils et expériences seront précieux pour moi car je ne connais que les inboard V8 (Grrrr)
Merci d'avance...
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Le 31 décembre, 2016 - 10:49
Bjr
Concenrnat ton CC 625 Est-ce la version
- WA quasimment sans cabine ou tu peux mettre une table à l' avant
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=51&nl=1- sundeck avec une cabine plus spacieuse et un pont avant plat ?
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Le 31 décembre, 2016 - 19:43
...
J'ai vu 2 cap camarat 625 de l'année 2000, les deux équipés d'un moteur Yamaha 130. L'un était un V4. Les 2 sont des 2Temps. Celui équipé du Yam 130 V4 est affiché 13000€ et l'autre 16000€ avec une garantie d'un an.
Auriez-vous un avis sur ces modèles cap camarat 625 de l'année 2000 ? Est-ce un bon choix ? Sont-ils faciles à nettoyer sans se remplir d'eau ?
Mon programme sera : sorties à la demi-journée, pauses dans les criques pour la baignade et le farniente, un peu de ski nautique et de bouée, quelques parties de pêche entre copains... Ce bateau est-il bien adapté à ce programme ? (quid des Key Largo, ou Beneteau Open)...
...Bonjour,
j'ai un cap Camarat 625WA de 2003 et c'est une très bonne coque, très polyvalente et qui conviendra vie à ton programme. Le modèle WA est en fait un sundeck avec une petite cabine, qui permet en plus de passer une nuit ou deux à bord au besoin (confort rudimentaire).
avec 130cv, tu n'auras rien de trop car la coque est relativement lourde (j'ai un Honda BF 200). Pour des coques de 2000 avec des 130cv 2T, je trouve le prix un peu élevé. Tu doit pouvoir trouver à ce prix avec une motorisation 4T un peu plus puissante aussi. Y a-t-il une remorque en bon état dans ce prix ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 janvier, 2017 - 18:56
J'ai eu un
cc625 avec un 130 yam, bon ensemble moteur très fiable,
cc625 wa avec honda 150 4t vraiment mieux en terme de silence et d'agrément , la coque est bien plus spacieuse grace à la cabine où on peut tout ranger, de plus pont avant plat et surélevé très agréable pour s'allonger sans rien avoir à installer.
cette coque des cap camarat (qui est la même pour les 2) est trsè bien conçue, bonne qualité de fabrication et elle viellit bien.
Prends le temps il y a pas mal de choix, mais je conseille d'éviter les petites motorisations en 115, le 130 c'est la limite.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter