Recherche d'avis sur Aquamar 22
Recherche d'avis sur Aquamar 22
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivé dans le monde du bateau et sur ce forum.
Habitant La Rochelle, marié et père de deux enfants (16 et 13 ans), je cherche à acheter un bateau pour faire des balades en mer en famille et avec des amis et pouvoir tracter ski nautiques ou bouées (la pêche ne m'intéresse pas).
J'ai lu quelques uns des avis (et notamment lu avec intérêt le fil initié par micronium qui cherchait quelque chose d'assez proche de ce que je cherche) et vu les conseils pour des cap camarat un peu anciens. Toutefois, je me suis ajouté une contrainte de plus, à savoir pouvoir transporter au moins 8 personnes (en gros, pouvoir emmener une famille amie en plus de la mienne).
Je suis tombé sur une occasion qui me parait intéressante : un aquamar 22 (6.50m) avec un moteur Suzuki 140cv 4 temps d'environ 300h, ayant toujours navigué en eau douce pour 12500€.
J'ai donc voulu voir ce que je trouvais comme critiques/avis sur ce bateau sur internet. Et là, j'ai été assez surpris de ne trouver quasiment rien sur les aquamar.
Quelques-uns d'entre vous connaitraient-ils ce bateau et auraient des avis éclairés à me donner sur sa stabilité, son comportement en mer, etc. ?
Merci d'avance,
Arnaud
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Le 14 août, 2014 - 14:19
je n' ai pas d' expérience sur l' Aquamar ... mais un peu plus sur le DF 140 Suzuki
de quelle année date - t- il
t' a - t - on transmis les infos du moteur qui t' indiquent l' historique du moteur ( heures de marche par plage de régime, incidents divers ... )
Tu dis que le moteur a toujours été utilisé en rivière ( c' est fou le nombre de moteurs dont le proprio prétend qu' il n' a jamais vu la mer !!!! ) .
Quel type d' anode a - t - il ?
- magnesium ( recommandé pour l' eau douce )
- ZInc ( recommandé pour utilisation mer )
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Le 14 août, 2014 - 15:19
Merci pour ta réponse. Ces aquamar semblent presque ne pas exister sur le web...
Pour le moteur, je n'ai pas encore toutes les infos. Le bateau est en dépôt-vente et la société qui l'a en dépôt n'a pas encore obtenu toutes les infos du vendeur. J'espère en savoir plus d'ici peu et je suis ravi de pouvoir trouver ici les questions qu'il est bon de poser. Je sais juste que le moteur (comme le bateau) est de 2006.
Pour l'anode, je ne sais pas ce qu'il en est (je viens de me renseigner sur le web, mais ignorait jusqu'à aujourd'hui l'existence d'anodes). Effectivement, si le moteur est équipé en zinc, on peut douter que le bateau ait vraiment servi en eau douce, et s'il est équipé en magnésium, alors il faudra songer à la changer...
Je vais me renseigner. Y a-t-il moyen de les distinguer à l'oeil ? Comment reconnaît-on le matériau d'une anode ?
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Le 14 août, 2014 - 16:14
C'est surtout les anodes dans le bloc moteur qu'il faut vérifier,et si elles ont été remplaçées régulierement ,sinon electrolyse/percement de la culasse.
Ce bateau sera t-il tracté sur remorque ? pense au permis suivant le poids à tracter et à la capacité du véhicule tracteur .
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Le 14 août, 2014 - 16:15
C'est surtout les anodes dans le bloc moteur qu'il faut vérifier,et si elles ont été remplaçées régulierement ,sinon electrolyse/percement de la culasse.
Ce bateau sera t-il tracté sur remorque ? pense au permis suivant le poids à tracter et à la capacité du véhicule tracteur .
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Le 14 août, 2014 - 17:01
Je vérifierai ça, en effet.
Il est vendu avec remorque (une remorque qui semble d'ailleurs en très bon état). Mais, dans un premier temps au moins, je n'ai pas l'intention de le bouger de La Rochelle.
Sinon, effectivement, il semble que j'aie besoin de passer le B96 pour tracter la chose. J'ai un Tiguan TDI 140cv qui devrait suffire mais son PTAC est de 2200kg et celui de la remorque serait (pas certain) de 1600 ou 1800kg.
Arnaud
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Le 14 août, 2014 - 20:06
Mon frère à un aquamar 20 (6,26m) avec un 115 yamaha ,
Dans l'eau à l'arrêt je trouve que ça pique du nez ( pas esthétique )
Ça va parceque il la pas acheté cher !
Je pense qu'ils doivent être très dure à revendre .
On en revient toujours au même , cap camarat , white Shark , key largo , source sur !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 août, 2014 - 14:02
Merci Le Barbot pour cette info. Et comment se comporte-t-il en mer ? J'avoue y accorder plus d'importance qu'à son esthétique à l'arrêt.
La carêne, à vue de nez, semble ressembler à celle d'un Cap Camarat, mais je n'ai pas assez l'oeil pour voir les différences et, de toute façon, rien ne vaut un essai.J'avais lu quelque part de les Key Largo manquaient de stabilité.
On me propose un Key Largo 18 de 1998 avec un moteur neuf Yamaha 80cv pour 10000€, Est-ce intéressant ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/691763647.htm?ca=20_s
(celui-là avec un autre moteur)J'ai aussi vu un Arcoa 535 avec un Mercury 115cv pour 7200€. Est-ce un bon bateau ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/693636494.htm?ca=20_sCes deux derniers sont tentant bien qu'ils ne permettent pas d'emporter autant de monde que l'Aquamar 22.
Arnaud (hésitant)
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Le 15 août, 2014 - 14:14
La coque aquamar ressemble plus au key largo ( italien les 2 ) que cap camarat , passage en mer je dirai 6,5/10 , mais je trouve la coque basse sur l'eau a comparer des key largo , camarat , ..
Pour le kl 18 trop petit je trouve surtout ton utilisation
Et pareil pour le arcoa ! Et un peu vieux au passage .Moi j'ai un KL 23 il tient très bien la mer et très spacieux .
Je pense qu'il faut pas prendre en dessous du 22 .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







