recehrche puissance d un moteur

recehrche puissance d un moteur

Posté le 1 novembre, 2008 - 22:19
9 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir a tous,

Comme je suis a la recherche d un moteur pour mon bateau, un ami m a trouve 4 moteurs VOLVO 6 cylindre et comme le vendeur ni moi nous n arrivons pas a déterminer les puissances de ces moteurs (nbr de CV), je demande a vous les experts s il y a une méthode ou des éléments qui peuvent m aider a détermine la puissance de ces moteurs car j ai besoin d un moteur de 230 CV.
Une dernière question qu elle est la moindre puissance pour un moteur Volvo 6 CYLINDRE?

Merci d avance pour votre réponse.
Khaled

6 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 4 novembre, 2008 - 13:25

    Bonjour à toi,

    Je ne suis pas expert volvo mais je crois que les premiers 6 cylindres "sortaient" 175cv.
    Sinon de mémoire les V6 4,3L carbus font 190, les injections GI (monopoint) 205 et les GXI (multipoints) 225CV

    Tu connais l'age des moteurs?

    A++

  • John
    John
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/10/2008
    Messages : 10
    Le 4 novembre, 2008 - 14:44

    stargate a écrit :

    Sinon de mémoire les V6 4,3L carbus font 190, les injections GI (monopoint) 205 et les GXI (multipoints) 225CV

    Les V6 4.3L avec carbu ancienne génaration (AQ205A)font 205cv

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 4 novembre, 2008 - 15:50

    Oui mais non John :lol: :lol:

    Trop simple pour nous, car les ingés un coup ils nous parlent de puissance au vilbrequin, un autre coup à l'hélice.
    J'avais un 4L3GI = 205CV hélice pour environ 225 au vilo

    Pour ton usage Khaled, il te faudrait un 4L3 GXI qui te donnerait 225CV à l'hélice soit environ 245 au vilo. Donc un moteur assez récent identifiable par la sérigraphie GXI et la présence d'un injecteur par cylindre et non d'un par rampe d'alim (sur les GI)

    A++

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 4 novembre, 2008 - 21:18

    salut,

    à priori si le vendeur ne sait pas c'est que ce sont des anciens moteurs, certainement des 6 cylindres en ligne genre AQ170 ils font 170cv, sinon il y a les AQ205 (205cv) avec embase 280 ou 290 puis les 4,3L GL avec embase SX, ou embase duoprop pour les 4,3L GI ou GXI pour injection en version 205cv et 225 cv. voiloù. A priori si les moteurs trouvés n'ont pas d'indication je penche plutôt pour des vieux modèles (AQ170) à acheter avec un stock de pièces détachées en prime car elles sont très chères.

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 4 novembre, 2008 - 21:22

    Il n'y a donc pas d'autre possibilité que le GXI vu que Khaled à besoin de 230CV.

  • ben mohamed
    ben mohamed
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 04/12/2003
    Messages : 4
    Le 4 novembre, 2008 - 22:43

    Merci pour ces reponse , je vais essaye de prendre des photos des ces moteurs afin de les postes prochainement.

    THKS

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur