REBOUCHER TROU D'EMBASE
REBOUCHER TROU D'EMBASE
Bonjour a tous,
Voilà, je vous explique j'ai acheté un Daytona 600 moteur hs à un super prix :wink: et je vais le passer de in board a hors bord en lui posant sur bracket un evinrude 120 V4 que je viens d'acheter (d'ailleurs je vends l'embase Alpha One et d'autres pieces, echangeur eau/eau en cuivre...etc).
Et j'aurais donc avoir quelques conseils de personnes qui savent reboucher le trou de l'embase proprement mais aussi solidement. J'ai déjà vu le sujet de GREG 74 qui est très intéressent, mais il manque de détail pour répondre a toutes les questions que je me pose :lol: :lol:
Entre autres, faut il agrandir le trou d'embase afin que le bouchon porte mieux? Avec quoi coller le bouchon? (choucroute...) Quand on renforce le tableau arriere avec du contre plaqué et de la fibre, faut il mettre de la fibre entre chaque plaque ou seulement sur la dernière plaque?
Voilà les quelques questions qui trotte dans ma tête!!! :roll:
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur la technique à opérer...car j'ai bien mon idée mais je voudrais avoir d'autres avis!
Merci a tous
Eric
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Le 29 décembre, 2008 - 16:14
bonjour,
je n'ai jamais fait, mais mon premier metier est ebeniste, donc travail du bois...
je dirait agrandir un peu, pour avoir du bois sain, sans humidité, tailler en biais vers l'exterieur avec une defonceuse, ensuite mettre ta plaque
"bouchon" et renforcer interieurement avec une autre plaque de contreplaqué vissé et collé (colle marine).
si tu sait faire, reduit un peu l'epaisseur de ton tableau a la defonceuse avant, mais c'est juste mon opinion.la fibre, c'est apres, quand tout est fini, decapé, la tu refibre tout, interieur et surtout exterieur, c'est ça ta veritable barriere contre l'eau.
bon courage a toi.. et pense a passer devant l'expert pour ta transformation... :)
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Le 29 décembre, 2008 - 18:51
bravo grincheux c'est pile ce qu'il faut faire ,le chanfrin coté exterieur pour la poussée du moteur j'en ai bouché plusieurs en faisant comme ça et rien n'a bougé.....
une precision, la fibre est poreuse c'est le gel coat ou la peinture qui la rend etanche....
A+ :wink:
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Le 29 décembre, 2008 - 23:40
Bonsoir,
Un grand merci a vous deux pour ces explications c'est sympa!
Dois je mettre un bouchon a l'interieur aussi?
Avec quels produits collez vous les bouchon sur le tableau?
Et pour le renforcement du tableau intérieur dois je poser la fibre sur chaque plaque de cpm pour qu'elles prennent bien ou bien a la fin seulement sur la dernière
Merci a vous pour tous vos conseilsEric
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Le 30 décembre, 2008 - 09:17
regarde sur ce site, ils restaurent completement un bateau et fabriquent leur bracket.... ils sont fous ces americains :)
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Le 30 décembre, 2008 - 23:06
Super ce lien :wink:
Ils sont vraiment fou c'est clair 8O 8O 8O
Tres beau boulot en tout cas
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Le 31 décembre, 2008 - 12:25
ça fait du bien de se dire qu' il y en a de beaucoup plus feles que nous !!!!
tout demonter un bateau a ce point là ...
il aurait plus vite fait de le construire !!!
ce qui m' a surpris ce sont les blocs epars de polyurethane ds le fond de la coque
ETait-ce comme cela ou est-ce qu' il en avait deja retiré ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 décembre, 2008 - 13:41
a ce que j'ai vus sur d'autre (prenez le temps de voir le forum, c'est hallucinant) ce doit etre comme ça d'origine..
ils sont fous, oui, mais qu'esque ce doit etre gratifiant de naviguer apres avec son bateau... :veneration:
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Le 31 décembre, 2008 - 17:09
salut
comme je t ai dit en mp n hesite pas !!!!!!!!!!!!!!
pour le forum us , j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il sont encore plus cingles que moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis tatillon , mais eux c est le top
ils ont de l or dans les doigts ces gars
greg
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