Ranieri shadow 22.... qui veut rire??
Ranieri shadow 22.... qui veut rire??
Bonjour à tous,
J ai fait la semaine derniere une demande de devis à un concessionaire bateau, je ne dirais pas son nom....
Je lui demande le prix d un Ranieiri shadow 22 voila sa réponse.
Monsieur,
En prolongement de votre demande de prix relatif au bateau Ranieri Shadow 22, nous pouvons vous le proposer en deux versions de motorisation selon les indications de l’usage que vous souhaitez faire avec celui-ci, à savoir :
Package Complet :
le bateau équipé d’un moteur Honda de 135 CV 4 Temps et d’une remorque freinée de 2 essieux : 37.600 €.
ou
le bateau équipé d’un moteur Honda de 150 CV 4 Temps et d’une remorque freinée de 2 essieux : 39.900 €.
Ne connaissant pas trop HONDA je me permet de lui redemander un devis avec du YAMAHA 150cv ou MERCURY optimax et VERADO
SA réponse:
En réponse à votre mail, nous vous informons que le montage d’un moteur Mercury dans ces puissances est problématique car les moteurs Mercury de type Vérado et Optimax sont très techniques, avec beaucoup d’électroniques et « parfois ne sont pas très compatibles avec le milieu marin ».
Nous restons à votre entière disposition
Meilleures salutations
Je suis très étonné qu un concessionnaire mercury me fasse une telle réponse.
J en connais un , BATACLO , qui va faire des bons quand il va lire ce post !
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 13:39
Il a pas tord sur un point ce sont des moteurs plus complexes.
Pour le reste l'avenir nous le dira dans quelques années quand les moteurs auront atteints les 10 ans.
Cela me fait penser à la technologie fitch, dont la presse et les pros ne tarrissaient pas d'éloge au début et qui ont déchantés quand les moteurs prennaient de l'âge.
Le plus troublant et que cela viennent d'un concessionnaire de la marque.
A vérifier s'il est certifié verado. Mais mercury ne tient aucune liste à jour pour la clientèle.
Cependant même s'il ne pas la meilleur image des 150ch 4 temps du marché. je pense que mon prochain moulin qui sera un 150 sera probablement un Vérado.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 13:40
Et HONDA tu en penses quoi Cédric?
Et pendant que tu y es du ranieri aussi.
Il est vrai que tant que nous avons encore le VIP , nous regardons tout les models , nous sommes toujours branché par un leader 605 , mais nous avons aussi vu les CC 625WA et Flyer 650Sd.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 14:00
A vérifier s'il est certifié verado. Mais mercury ne tient aucune liste à jour pour la clientèle.
Ca veut dire que cette liste n'est pas a jour ?
Il est dedans ton gars ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 14:54
Concernant Honda, cela reste de la bonne mécanique le BF150 est le champion en consommation mais il est à la traine niveau performances.
Concernant ranieri c'est une marque italienne du niveau de sessa mais avec une image moindre donc la revente sera certainement plus dur.
Le flyer 650sd est très jolie. Concernant les jeanneau 625wa et 635wa, je trouve le 625wa plus jolie que son renplacent le 635wa mais le problème c'est que les coques bleu et verte passe avec le temps et la protectino du cockpit est moins bonne que dans le leader 605 ou le 635dc.
Concernant cette liste j'ai demandé à leur service et ils m'ont rien pu me communiquer. Seul chose il faut consulter sur le site de Marine Power la liste des concessionnaires et intérroger la fiche de chaque concessionnaire pour vori s'il a ou non la certification.
Par contre je ne sais pas si leur site est à jour.
Bataclo a certainement une liste à jour, enfin je l'espère.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 19:14
A vérifier s'il est certifié verado. Mais mercury ne tient aucune liste à jour pour la clientèle.
Ca veut dire que cette liste n'est pas a jour ?
Il est dedans ton gars ?J confirme Benoit il est dans la liste...Cependant la certification VERODO ou OPTIMAX n est pas signifiée.
Je concessionaire chez qui je fais entrenir mon bateau est lui certifié mercury optimax.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2010 - 21:45
Hello,
J'hallucine toujours en effet devant ce genre de réaction....
Il faut comprendre "je n'ai pas envoyé mes techniciens en stage verado, je n'ai pas non plus accepté d'acheter la valise mercury, et si ça se trouve en plus..... je leur paye leurs moteurs en retard et ils ne me livrent plus !!!! "
Logique implacable du mauvais commerce moderne qui veut que désormais on "casse" la concurrence lorsqu'on a en stock du matos quelconque (ou qu'on fait de meilleures marges)
Mon conseil, même si par miracle il était placé en prix, fuit ce grenre de commerçant, les ennuis seront eux garantis, contrairement aux moteurs qu'ils t'auront vendu....
(il faut savoir que la firme se bagarre contre des mauvais concess, qui par leur incompétence génèrent des pannes en raison de mauvais montages, ce qui logiquement entraîne des exclusions de garantie) hélas, c'est TOUJOURS le même refrain, c'est le client qui trinque !!!! et PAYE !!!!
Une bonne chose, c'est parce que moi aussi j'ai eu un jour ce type de réplique que j'ai créé VERADOCLUB FRANCE.
Aussi comme le dit Cédric, Brunswick est un peu "nonchalant" a virer de son réseau les non certifiés, et ça c'est consternant ! Si le patron de la concess ne veut pas investir, ils devraient le virer point barre ! A titre de comparaison, le big boss de chez audi va faire un grand grand ménage dans ses ateliers et concessionnaires !!!
A méditer si on veut garder son leadership !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2010 - 00:06
Effectivement le gros problème de brunswick depuis un certain temps et la qualité de son SAV.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2010 - 21:10
salut ao mahoru...
pourquoi passer sur du mercury en 150 cv...yu n aimes plus yam???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2010 - 22:08
Si j'aime bien yam comme les autres marques d'ailleurs. Mais le 150 yam qui est le précurseur des 150 en 4 temps est un petit peu plus bruyant au ralenti et il y a un vilain bruit au changement de marche avant/marche arrière.
Sinon c'est un must niveau fiabilité et niveau performance il est juste derrière le verado.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter