rallonge pour yamaha v4 115
rallonge pour yamaha v4 115
bonjour a tous,
je recherche un site ou une adresse pour trouver ce qu'il faut pour rallonger le fut de mon moteur yamaha v4 115 par une entroise de 15 à 20 cm
pouvez vous m'aider
merci
toto076
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Le 29 mai, 2011 - 11:02
" dans le temps " il me semble bien que ce moteur existait en version UL ( embase Ultra longue ) .
Je ne sais pas s' il te sera facile de degoter cette piece ...
Une piste .... faire les casses marines pour voir si tu ne pourrais pas recuperer un moteur Yam compatible ( si je ne m' abuse le 140 en 2 T et V4 etait sur la meme base ) moteur dont la tete motrice ou l' embase serait HS .
Faut savoir, que depuis plusieurs années Yam fait des operations de reprises de moteurs 2 T à condition de racheter un Yam 4 T neuf ...
Bref, il y a chez certains revendeurs YAM des vieux moteurs 2 T dont certains sont encore + ou - en etat,
... alors ... avec un peu de chance et beaucoup de perseverance ...
Coup de chance .. le V4 115 2 T Yam a été un des plus diffusés...
Coup de "moins de chances" , je ne sais pas s' il a ete beaucoup diffusé en version Ultra longue ...
Autre piste ... ( qui me plait moins ... mais si tu n' as pas le choix ... ) Découper la partie haute du tableau AR pour descendre le moteur ...
J' imagine qu' actuellement tu dois avoir des problemes de cavitation d' hélice du fait d' une helice trop haute par rapport au fond de ta carene ....
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Le 29 mai, 2011 - 15:56
exacte
nous ne prenons pas les tours
le moteur prend a peine 3000trs alors qu il est prevu pour 5500trs
l'helice est 15cm trop haute par rapport au V de la coque
donc la solution est de rallonge le fut de l'embase
notre moteur n'a que 150 heures de fonctionnement et est en parfait etat donc pas evident de le vendre
merci a vous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2011 - 23:10
y ' a un truc de bizarre ...
quand une helice cavite , les tours moteur s' emballent ( l' helice brassant + d' air que d' eau ... ) et la vitessse chute ..
Si le moteur "plafonne " à 3000 tours , il y a un autre probleme à mon avis ...
Es - Tu sur
- de l' allumage ,
- de la carburation
- de la qualité de l' essence
- que le starter n' est pas coincé
- de l' alimentation en carburant ( mise à l' air du reservoir / pas de tuyau d' alim pincé / ecrasé ) ; pas de prise d' air
- du diametre et du pas de l' helice
- du reglage du trim
- ....
Quel poids fait ta coque ?
Comment est reparti la charge à bord en navigation ?
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Le 30 mai, 2011 - 07:12
la coque est lourde environ 2tonnes les charges sont plutot sur l'arriere du bateau en ce qui concerne l'helice nous ne savons pas si elle est prevu pour notre bateau
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Le 30 mai, 2011 - 08:05
la coque est lourde environ 2tonnes ...
déja , .. voila un 1er handicap ...
qui s' ajoute au second element TRES défavorable ....
..... les charges sont plutot sur l'arriere du bateau
Et avant de s' embarquer dans une modification du moteur ( dont l' intéret est plus qu' aleatoire ... ) il faut regarder l' helice voir les diametre et Pas ...
en ce qui concerne l'helice nous ne savons pas si elle est prevu pour notre bateau
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Le 31 mai, 2011 - 19:15
merci pour ces conseils je vais releve les caracteristiques de l'helice et je vous les communiquerai pour me dire que faire
bonne soirée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juin, 2011 - 23:51
pour en avoir discuté avec un pro , il m' a confirmé qu' il pouvait y avoir un risque de casser le villebrequin du moteur si a fond, tu le fais forcer et qu' il ne depasse pas les 3000 tours
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