rallonge pour yamaha v4 115

rallonge pour yamaha v4 115

Posté le 29 mai, 2011 - 10:31
28 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous,
je recherche un site ou une adresse pour trouver ce qu'il faut pour rallonger le fut de mon moteur yamaha v4 115 par une entroise de 15 à 20 cm
pouvez vous m'aider
merci
toto076

7 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 29 mai, 2011 - 11:02

    " dans le temps " il me semble bien que ce moteur existait en version UL ( embase Ultra longue ) .

    Je ne sais pas s' il te sera facile de degoter cette piece  ...

    Une piste  .... faire les casses marines pour voir si tu ne pourrais pas recuperer un moteur Yam compatible ( si je ne m' abuse le 140 en 2 T et V4 etait sur la meme base ) moteur dont la tete motrice ou l' embase serait HS .

    Faut savoir, que depuis plusieurs années Yam fait des operations de reprises de moteurs 2 T à condition de racheter un Yam 4 T neuf ...

    Bref,  il y a chez certains revendeurs YAM  des vieux moteurs 2 T dont certains sont encore + ou - en etat,

    ... alors ... avec un peu de chance  et beaucoup de perseverance ...

    Coup de chance  .. le V4 115 2 T Yam a été un des plus diffusés...

    Coup de "moins de chances" , je ne sais pas s' il a ete beaucoup diffusé en version Ultra longue ...

    Autre piste ... ( qui me plait moins   ... mais si tu n' as pas le choix  ... )  Découper la partie haute du tableau AR pour descendre le moteur ...

    J' imagine qu' actuellement tu dois avoir des problemes de cavitation d' hélice du fait d' une helice trop haute par rapport au fond de ta carene .... 

  • toto076
    toto076
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2011
    Messages : 1
    Le 29 mai, 2011 - 15:56

    exacte
    nous ne prenons pas les tours
    le moteur prend a peine 3000trs alors qu il est prevu pour 5500trs
    l'helice est 15cm trop haute par rapport au V de la coque
    donc la solution est de rallonge le fut de l'embase
    notre moteur n'a que 150 heures de fonctionnement et est en parfait etat donc pas evident de le vendre
    merci a vous

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 29 mai, 2011 - 23:10

    y ' a un truc de bizarre ...

    quand une helice cavite , les tours moteur s' emballent ( l' helice brassant + d' air que d' eau ... ) et la vitessse chute  ..

    Si le moteur "plafonne " à 3000 tours , il y a un autre probleme à mon avis ...

    Es - Tu sur

    • de l' allumage ,
    • de la carburation
    • de la qualité de l' essence
    • que le starter n' est pas coincé
    • de l' alimentation en carburant ( mise à l' air du reservoir / pas de tuyau d' alim pincé / ecrasé )  ; pas de prise d' air
    • du diametre et du pas de l' helice
    • du reglage du trim
    • ....

     

    Quel poids fait ta coque ?

    Comment est reparti la charge à bord en navigation  ?

     

     

  • toto076
    toto076
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2011
    Messages : 1
    Le 30 mai, 2011 - 07:12

    la coque est lourde environ 2tonnes les charges sont plutot sur l'arriere du bateau en ce qui concerne l'helice nous ne savons pas si elle est prevu pour notre bateau

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 30 mai, 2011 - 08:05

    toto076 a écrit :

    la coque est lourde environ 2tonnes ... 

    déja , .. voila  un 1er handicap ...

    qui s' ajoute au second element TRES défavorable ....

    toto076 a écrit :

     ..... les charges sont plutot sur l'arriere du bateau 

    Et avant de s' embarquer dans une modification du moteur ( dont l' intéret est plus qu' aleatoire ... ) il faut regarder l' helice  voir les diametre et Pas ... 

     

    toto076 a écrit :

    en ce qui concerne l'helice nous ne savons pas si elle est prevu pour notre bateau

  • toto076
    toto076
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2011
    Messages : 1
    Le 31 mai, 2011 - 19:15

    merci pour ces conseils je vais releve les caracteristiques de l'helice et je vous les communiquerai pour me dire que faire
    bonne soirée

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 1 juin, 2011 - 23:51

    pour en avoir discuté avec un pro , il m' a confirmé qu' il pouvait y avoir un risque de casser le villebrequin du moteur si a fond, tu le fais forcer et qu' il ne depasse pas les 3000 tours   

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur